Le rinçage commence en général deux semaines avant la récolte. Si le plant a une période de floraison de huit semaines, le rinçage doit commencer six semaines après le début de la période de floraison.
Pour la bonne réalisation de cette étape, il vous faudra mettre chaque plante dans votre bac à douche ou dans votre baignoire, à une date au moins 3 semaines avant la fin de floraison de la variété à récolter, et faire couler de l'eau directement sur le substrat durant 25-30 mn environ.
Conseils d'utilisation : Ripen est utilisé aussi bien en hydroponie qu'en terre, quelle que soit votre méthode de culture, et quelque soit l'engrais utilisé pendant la vie de la plante. Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajusté.
TERMINER LE CYCLE DE NUTRIMENTS/RINCER
Pour éviter qu'un goût âpre et que des substances chimiques désagréables ne se retrouvent dans votre herbe, vous pouvez simplement arrêter de leur donner des nutriments dans les dernières 1,5–2 semaines de floraison.
Voici la dernière étape de la fin de floraison, l'étape de maturation. À ce moment, les têtes sont assez grosses, denses et lourdes. Les pistils blancs commencent à se recroqueviller, à passer au jaune, à l'orange, puis au marron. Les trichomes passent du transparent au trouble et au laiteux.
Durant la floraison, votre plant a besoin d'un mélange de nutriments plus riche en Phosphore et en Potassium et plus faible en Azote. Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Un éclairage optimal, un bon engraissement et du palissage vont très souvent permettre d'obtenir de belles têtes denses. À l'inverse, un manque d'un seul de ces facteurs résultera en une récolte pâlotte, aérée et sans le moindre intérêt visuel.
TAILLER LE CANNABIS PENDANT LA CROISSANCE VÉGÉTATIVE
Plutôt que de couper le cotylédon ou la première paire de feuilles de la plante à un moment entre les semaines 1 et 3, il est recommandé d'attendre que les plants de cannabis atteignent au moins 30 cm avant de commencer la taille à proprement parler.
Si nous sommes en croissance, l'eau utilisée pour le lavage des racines doit avoir un pH de 5.8 et si la plante est en floraison il faudra un pH de 6.0.
Final Part est utilisable avec toutes les méthodes de culture, hydroponie, hors sol et terre. De par sa composition, Final Part envoie aux végétaux un signal pour leur indiquer qu'ils sont en "fin de vie". Ceux-ci, réagiront en accélérant leur floraison et leur fructification.
En terre et coco:
Avant un changement d'engrais et en cas d'excès, et tous les 15 jours à titre préventif: ajouter 1.5ml (jeunes plantes) à 3ml/L (plantes adultes) de FlashClean par litre d'eau au pH ajusté, arroser jusqu'à écoulement par le fond des pots. À l'arrosage suivant, reprendre le schéma d'engraissage suivi.
Rincez vos plants à l'eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive.
Vous pouvez faire stresser votre plante en abaissant la température de quelques degrés en fin de floraison, seulement quelques jours. Attention, la température de la chambre ne devra pas passer en dessous de 10°C.
Lorsque vous modifiez le cycle de votre photopériode en 12h de lumière sur 24h,on peut passer en floraison. Mais les plantes ne vont pas fleurir instantanément. Elles vont d'abord doubler voir tripler de taille et tout ça en 2 semaines (diffère selon la génétique).
L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.
COMMENT UTILISER PK 13-14 ? PK 13-14 de Plagron est spécialement conçu pour être utilisé de la quatrième semaine de la phase de floraison jusqu'à une semaine avant la récolte. Dosage : Bien agiter le produit avant utilisation.
Le 'stretch' est une réaction de la plante au changement de photopériode. Lorsque elle passe en floraison la plante va procéder à une dernière croissance pouvant multiplier considérablement sa taille. Le 'stretch' dure une à deux semaines et agit principalement sur la tige.
QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP
La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.
Si vous souhaitez réaliser une coupe apicale, vous devrez attendre au moins le développement de 3 nœuds de feuilles, moment à partir duquel la plante résistera aux coupes ou taillages que vous réaliserez.
La technique de palissage du screen of green (ScrOG) consiste à placer un filet métallique ou plastique au-dessus de la canopée. Les nouvelles croissances seront maintenues sous le filet pour former une couche égale de weed qui recevra une lumière tout aussi intense.
Optez pour un engrais naturel spécial fleurs ou géraniums, pauvre en azote (N) et riche en phosphore (P) qui stimule la floraison et en potasse (K). Respectez le dosage ainsi que la fréquence des apports.
3) De l'engrais à légumes pour booster les fleurs
Chez beaucoup de végétaux, comme la glycine ou les cerisiers à fleurs, la floraison se fait souvent attendre. Apportez-leur un engrais pour légumes, riche en potasse et phosphate, mais peu dosé en azote.
Les variétés à autofloraison passent généralement de la graine à la récolte en 8–10 semaines. Cependant, certaines variétés peuvent prendre jusqu'à 12 semaines pour arriver à maturité complète.