Sa production ne s'est arrêtée que fin 2022.
iPhone 11 reconditionnés
Vous êtes assuré des mises à jour iOS et des nouvelles fonctionnalités jusqu'en 2024.
Cela permet à l'utilisateur de se prémunir de la fatigue oculaire tout en ayant un affichage agréable. En d'autres termes, l'écran de l'iPhone 11 peut encore donner satisfaction même en 2023. Pour ce qui est de la connectivité, ce Smartphone comprend le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi 6.
En date de 2023, les iPhones qui sont considérés comme obsolètes par Apple sont les modèles suivants : iPhone 6. iPhone 6 Plus.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
Quand l'iPhone 11 sera-t-il obsolète ? Commercialisé en septembre 2019, l'iPhone 11 est encore relativement récent. Sa production ne s'est arrêtée que fin 2022. Les personnes qui se le sont procuré neuf bénéficieront probablement de mises à jour jusqu'en 2025 et du support iOS encore quelques années après.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Le dernier iPhone 11 Max Pro est naturellement devenu le centre d'attraction pour tout le monde en raison de ses excellentes fonctionnalités. Les principaux points forts des fonctionnalités Pro sont le matériel puissant, un excellent système à trois caméras, un meilleur écran et tout le reste!
Si vous souhaitez vous offrir ou offrir l'iPhone 11 Pro ou l'iPhone Pro Max, il faudra compter entre 1150 euros et 1660 euros pour l'une des trois versions : 64 Go, 256 Go et 512 Go.
iPhone 14 : nouveau design, pas d'encoche, l'iPhone 13 est déjà obsolète selon les premières infos. Alors qu'Apple s'apprête à présenter les nouveaux iPhone 13 le 14 septembre prochain, le design de la prochaine génération prévue pour 2022 a déjà fuité.
Cette année, l'iPhone 11 est logiquement mis à la retraite. Un autre terminal disparaît : l'iPhone 13 Pro, qui est remplacé dans le catalogue par le nouvel iPhone 14 Pro. Une petite surprise en soi, étant donné que traditionnellement, Apple continuait à proposer des terminaux de la précédente génération.
Le triple capteur, principal avantage du iPhone 11 Pro
Surtout, le 11 Pro Il bénéficie en plus d'un capteur téléobjectif (f/2,0) mais aussi de nombreuses améliorations techniques (double stabilisation optique, zoom optique à l'avant x2, zoom numérique grimpant jusqu'à x10).
Malgré un écran plus grand du côté de l'iPhone 11, l'écran de l'iPhone 11 Pro le surpasse en tout point au niveau de la qualité. En somme, la version pro offre une meilleure qualité d'image notamment un rendu plus lumineux et coloré malgré un écran légèrement plus petit.
Prenons un cas précis : L'iPhone 13 de base (2021) coûte 910,20 € et devrait obtenir des mises à jour annuelles d'iOS au minimum jusqu'en 2026. Le Nokia XR 20 de base (2021) coûte 579 €. La promesse : « 3 ans de mises à niveau du système d'exploitation » Android, soit jusqu'en 2024.
📱 Quels sont les iPhone compatibles avec iOS 17 ? Trois modèles sont donc abandonnés cette année : l'iPhone X, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus. Ces trois téléphones continueront de recevoir des mises à jour jusqu'en septembre 2023 après six ans de bons et loyaux services.
Liste iPhone qui ne peuvent pas être mis à jour vers iOS 16 : iPhone 6 (iOS 12) iPhone 6 Plus (iOS 12) iPhone 5s (iOS 12)
Alors que la majorité des smartphones, notamment les smartphones sous Android, se conservent entre deux et trois ans, Apple est le grand gagnant avec une durée de conservation moyenne de 4 ans.
La précédente prévision donnait un mix plus équilibré, mais toujours en faveur des déclinaisons Pro (entre 55 et 60 %). Personne n'en veut. Surprise, malgré son prix c'est l'iPhone 14 Pro Max qui se révélerait le plus populaire puisqu'il pèserait entre 30 et 35 % des livraisons.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Est-ce qu'il vaut le coup ? L'iPhone 11 Pro présente un certain nombre de qualités, à commencer par son design de qualité, son bel écran Oled, ses performances en jeu inégalées par la concurrence ou sa bonne autonomie par rapport à la génération précédente.
Apple a probablement abandonné l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est possible que ces modèles n'aient pas connu le succès escompté en termes de ventes. De plus, les deux modèles ont été remplacés par leurs successeurs, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.
L'iPhone 5s se distinguait de ses prédécesseurs également par son processeur 64 bits et par la présence du coprocesseur M7. Ce modèle était également le premier à être compatible avec la 4G en France. Autant dire qu'en matière de débits, ce modèle apportait un véritable changement.
L'iPhone 13 : l'iPhone avec le meilleur rapport qualité prix
L'iPhone 13 coûte 909 euros. Qu'avons-nous pour ce prix-là ? L'iPhone au meilleur rapport qualité prix.
Il a été lancé commercialement en 2015. Il n'est plus produit depuis 2018. Mais il bénéficie encore des mises à jour : il peut passer sous iOS 15.5, la toute dernière version du système d'exploitation des iPhone. Et nous sommes en 2022.