Cela pourrait être une infection urinaire, une prostatite, des polypes dans la vessie, un cancer de la vessie, un calcul dans les reins, un cancer du rein, etc.
Comment les éviter ? Les médecins les appellent saignements post-coïtaux. Dans la majorité des cas, ils ont une origine bénigne et sans gravité, et un traitement adapté les stoppe. Il est toujours préférable d'en parler à un médecin pour éliminer une cause plus grave, même si ele est plus rare.
Que faire en cas de rupture du frein ? En cas de rupture du frein, pensez à comprimer la blessure" au niveau du gland avec un tissu ou un mouchoir pour arrêter l'hémorragie. Ceci permettra de stopper le saignement qui peut être relativement abondant avec ce type de blessure.
Un saignement à ce niveau peut être une déchirure du frein. En effet, lorsque le frein est un peu court, il peut être étiré et se déchirer, ce qui saigne parfois assez abondamment. Il faut simplement laisser cicatriser et ce frein a tendance à s'allonger en cicatrisant.
On peut aussi observer un écoulement blanchâtre ou une sensation de démangeaison ou d'inconfort au niveau du pénis (pas toujours présent). Chez les hommes non circoncis, l'inflammation présente peut rendre difficile le déplacement du prépuce (peau qui recouvre le gland).
La balanite est une inflammation du gland, c'est-à-dire de la tête du pénis. Elle peut être due à diverses causes, notamment une mauvaise hygiène, des allergies, des mycoses ou des infections.
La cause la plus courante du saignement utérin anormal est de nature hormonale. En effet, il peut arriver ‒ pour plusieurs raisons ‒ que l'ovulation soit retardée. Ce retard fait fluctuer les taux d'oestrogènes (ménorragies). L'endomètre continue ici à s'épaissir, en gorgeant ses parois de sang.
Nous ne l'avons pas évoqué jusqu'ici, mais il est évidemment tout à fait normal de saigner durant la mycose pour des raisons hormonales. Le fait de souffrir d'une candidose ne vous empêche en rien d'avoir vos règles ou de faire du spotting (saignements très légers) au cours de l'ovulation.
Aussi surprenant soit-il, le stress ou le jet-lag peuvent causer des pertes de sang en dehors des règles. En effet, ces périodes provoquent souvent un dérèglement hormonal. Et les effets secondaires peuvent être du spotting, mais également une fatigue intense, des troubles de l'humeur, de l'acné, etc.
Idéale à avoir dans la trousse à pharmacie, la poudre Coalgan permet d'arrêter les saignements et de favoriser la cicatrisation des blessures superficielles sur les plaies étendues ou difficiles d'accès.
Chez l'homme, le champignon atteint généralement le bout du pénis (gland). La mycose génitale peut alors débuter par les symptômes suivants: démangeaisons du gland, gland douloureux et inflammé, prépuce gonflé et démangeaisons ou sensation de brûlure à la miction ou lors des rapports sexuels.
Nettoyer le prépuce
La seule règle, pour l'expert, en attendant que le bébé décalotte complètement : « Il faut tirer très légèrement sur la peau pendant le bain, et là on nettoie ce que l'on voit, on rince et on sèche. Mais on ne cherche pas à ouvrir.
Le smegma chez l'homme
Il est produit par les glandes sébacées situées sur la face interne du prépuce. Le smegma est particulièrement utile à l'âge adulte pour lubrifier et garder l'humidité du gland, facilitant les rapports sexuels.
Douleur nouvelle et prolongée. Problèmes de vue ou d'audition. Nausées ou vomissements récurrents. Sang dans l'urine.
On observe généralement un épaississement cutané, une tuméfaction autour de l'aréole parfois associée à une rétraction cutanée, un écoulement sanglant ou une maladie de Paget. Une inflammation des ganglions, qui peuvent alors enfler et se montrer douloureux, est aussi symptomatique du cancer du sein masculin.
Grâce aux manipulations de l'enfant et aux érections spontanées, ces adhérences vont progressivement se libérer et le bout du prépuce s'élargira permettant le décalottage. Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants.
Pourquoi décalotter son bébé n'est plus nécessaire ? Sauf cas particulier, les recommandations ne sont plus de décalotter un nourrisson, ni de forcer sur cette petite peau fine, qui comporte bien souvent des adhérences, car un mouvement trop brusque pourrait occasionner un prépuce cicatriciel et quelques risques.
Le traitement habituel consiste à laver le prépuce enflammé sous forme de bains plusieurs fois par jour sans utiliser de savon. Il faut éviter que l'enfant ne touche trop souvent le prépuce avec les mains sales. En général, une bonne hygiène suffit.
En bref, dans la plupart des cas, la mycose ne « s'attrape » pas. Sa principale cause est une contamination endogène, c'est-à-dire que vous vous êtes contaminé vous-même. Il existe cependant de très rares cas de mycoses masculines contractées après un rapport sexuel avec une personne souffrant de mycose génitale.
Démangeaisons au niveau de la vulve
La vaginite est responsable de démangeaisons (prurit) et/ou sensations de brûlure au niveau de la vulve et du vagin. Les grandes lèvres sont fréquemment enflées, rouges et douloureuses.
Il est très rare qu'une mycose disparaisse seule, sans aucun traitement. Nous vous conseillons de (télé)consulter un médecin.
Pour prévenir la reprise du saignement, évitez de vous moucher, de vous pencher, de soulever une lourde charge ou de vous adonner à une activité physique soutenue au cours des heures suivantes.
Risques encourus
Pour la victime : cette perte de sang, abondante et prolongée, peut entraîner une détresse circulatoire ou un arrêt cardiaque ; Pour le sauveteur, s'il a lui-même des plaies sur la main ou s'il reçoit du sang sur les muqueuses (bouche, yeux…), il y a un risque de contamination.