Episode 23 (2/2) Meredith, qui avait quitté Seattle en découvrant qu'elle était enceinte, a passé sa grossesse avec ses enfants. Transportée d'urgence à l'hôpital, elle accouche d'une petite Ellis...
Saison 9, épisode 24
Toujours à la fin de la saison, Meredith a accouché de son premier enfant, dans le noir durant une violente tempête. Le couple phare de la série a ainsi formé une famille comblée.
Lors de la saison 9, ils vont avoir un fils, Bailey, né lors d'une tempête. Derek partira dans la saison 11 après une grosse dispute qu'il a eue avec Meredith qui lui dit de partir à Washington.
"Faits l'un pour l'autre", saison 9 épisode 7
Contre toute attente, Meredith tombe enceinte ! Bien que la grossesse s'annonce compliquée, les docteurs se réjouissent de cet heureux évènement qui va leur permettre d'agrandir leur petite famille.
Ellis Grey est un personnage de fiction de la série Grey's Anatomy incarné par l'actrice Kate Burton. Elle est la mère du personnage principal, Meredith Grey, et une chirurgienne renommée qui a remporté de nombreux prix.
Tant pis si le titre du show devient bancal, plus aucun personnage principal ne s'appelant Grey (le personnage d'Ellis Grey étant décédé de la maladie d'Alzheimer en saison 3 et celui de Lexie Grey dans un crash aérien lors de la saison 8).
Pour rappel, Ellis Grey est décédée des suites de la maladie d'Alzheimer dans la saison 3 de Grey's Anatomy. Elle est malgré tout apparu en flashbacks dans plusieurs épisodes jusqu'à la saison 15 diffusée aux Etats-Unis entre 2018 et 2019.
Dans la saison 9 de Grey's Anatomy, c'est Arizona qui tombe enceinte. La médecin fait finalement une fausse couche, un drame de plus pour Arizona qui a déjà perdu une jambe dans le crash d'avion.
RIP DeLuca
Les médecins tentent de le maintenir en vie, pendant que DeLuca apparaît dans le rêve de Meredith sur la plage. À la fin de l'épisode on apprend qu'il est mort à 22h50. C'est le choc !
Dans la saison 9 de Grey's Anatomy, Meredith se décide enfin à faire le test afin de savoir si elle est ou non porteuse du gène et la réponse est malheureusement positive. Meredith aura donc très probablement Alzheimer et elle pourrait même déjà en montrer quelques signes…
Toutefois, elle accouche en saison 9 de Bailey Shepherd au péril de sa vie, puis d'Ellis Grey en saison 11. Cette dernière petite fille naît alors que son père, Derek, vient de décéder.
Owen et Cristina se sont aussi séparés, et Cristina est enceinte. Elle veut avorter mais Owen veut plus que tout devenir père. De son côté, Callie était enceinte durant la saison 7. Elle donne ainsi prématurément naissance à son bébé.
Après la mort de Derek Shepherd, Meredith Grey continue à se reconstruire. En effet, elle retourne habiter dans son ancienne maison, celle de sa mère, avec Amelia Shepherd et Maggie Pierce. Du côté de sa vie professionnelle, Meredith va donner des cours d'anatomie aux nouveaux internes en chirurgie de l'hôpital.
Derek Shepherd et Meredith Grey étaient en effet les deux piliers du show médical. Le moment où Derek embrasse Renee et trompe ainsi Meredith a donc fait de la peine aux fans. Sans surprise ! Au cours des saisons 10 et 11, leur relation de rêve a traversé une période difficile lorsqu'il est parti pour DC.
Une tragédie d'autant plus touchante qu'elle est inspirée d'une histoire vraie. Dans la saison 11 de Grey's Anatomy, alors que Jackson et April attendent un heureux événement, ils apprennent que leur bébé est atteint d'Oseogenesis impercta de type 2, un syndrome plus connu sous le nom de maladie des os de verre.
Meredith et Maggie de retour pour le final
Après une déclaration enflammée de la part de Nick, sous le coup des violentes turbulences expérimentées dans l'avion pour Boston, Meredith lui avoue enfin ses sentiments. Les deux tourtereaux vont même jusqu'à envisager un futur ensemble à Boston.
La raison ? Les troubles bipolaires impactent énormément le père de Carina. Il devient fou !
En revanche, c'est la crise sanitaire qui a poussé Krista Vernoff à tuer Andrew DeLuca. Krista Vernoff a révélé que les choses aurait été différentes si elle n'avait pas dû raccourcir la saison 17 de Grey's Anatomy. Un autre médecin serait mort à la place d'Andrew DeLuca. Il aurait surmonter ses soucis.
Luca, dont le corps a été retrouvé mercredi dans un lac au sud de la Haute-Garonne est mort suite à un étouffement. Les deux garçons entendus cette semaine par les gendarmes ont été laissés libres.
Résumé Derek fait des recherches sur la maladie d'Alzheimer. Meredith ne peut pas l'aider et elle se sent rejetée. C'est Alex qui récupère l'opération de Derek.
Elles se séparent à la suite d'une dernière tentative de Callie, qui essaye de voir s'il y a encore un espoir. C'est à la suite de la fusillade qui a lieu à l'hôpital qu'Arizona décide qu'elle veut avoir des enfants avec Callie car la vie est trop courte.
De son côté, April Kepner a accouché en urgence dans la cuisine de Meredith Grey. Alors qu'elle devait apporter les alliances pour le mariage, l'ex-épouse de Jackson Avery a eu de fortes contractions.
En coulisses, l'actrice Chyler Leigh est à l'origine de la disparition du personnage : la comédienne décide en effet de ne pas renouveler son contrat de travail afin de passer plus de temps avec sa famille, qui ne vivait pas sur les lieux de tournage de la série.
Lexie, personnage adoré des fans, a connu un destin tragique puisqu'elle meurt à la fin de la saison 8 après un accident d'avion. Cela a été décidé par l'actrice elle-même, qui souhaitait quitter la série, ainsi que Shonda Rhimes.
Lexie Grey était la fille de Susan et Thatcher Grey et la demi-sœur de Meredith Grey. Elle était résidente en chirurgie au Seattle Grace Mercy West Hospital jusqu'à sa mort dans l'accident d'avion. Après sa mort, l'hôpital a été renommé après elle et Mark Sloan, les deux victimes mortelles de l'accident d'avion.