À la fin de l'épisode 2, Meredith est retrouvée inconsciente après avoir contracté le Covid-19. Elle fait alors un rêve, dans lequel elle retrouve le grand amour de sa vie sur une plage. Un grand moment qui signe le retour de l'acteur Patrick Dempsey dans la série des années après, pour le plus grand bonheur des fans.
Dans le dernier épisode de la saison 6, Meredith annonce à Cristina qu'elle est enceinte mais fait une fausse couche au cours de la prise d'otage.
Meredith Grey, personnage principal de la série de Shonda Rhimes, serait atteinte de la maladie d'Alzheimer et toute l'histoire serait issue du mélange entre son imagination et ses souvenirs.
1/ Dans les épisodes 15 et 16 de la troisième saison, Meredith se noie dans la baie de Seattle.
Le premier épisode de la saison 19 reprend 6 mois après les événements de la saison précédente. Meredith Grey (Ellen Pompeo) est désormais chef de la chirurgie par interim depuis la démission de Bailey (Chandra Wilson).
"Faits l'un pour l'autre", saison 9 épisode 7
Contre toute attente, Meredith tombe enceinte ! Bien que la grossesse s'annonce compliquée, les docteurs se réjouissent de cet heureux évènement qui va leur permettre d'agrandir leur petite famille.
Dans la saison 9 de Grey's Anatomy, Meredith se décide enfin à faire le test afin de savoir si elle est ou non porteuse du gène et la réponse est malheureusement positive. Meredith aura donc très probablement Alzheimer et elle pourrait même déjà en montrer quelques signes…
Au début de Grey's Anatomy Meredith aurait donc 29 ans. Actuellement, elle en aurait 42. Mais à cause de la chronologie de la série, les fans ne peuvent jamais être certain au sujet de l'âge des personnages.
Un rêve prémonitoire de Meredith dans Grey's Anatomy ? Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'une scène du premier épisode de la saison 5 de Grey's Anatomy a totalement annoncé cette mort pour Derek (Patrick Dempsey) lors d'un rêve de Meredith.
Après moult péripéties, le moment clé arrive enfin : sous les regards impuissants de Meredith et Cristina, Clark tire sur Derek qui s'effondre.
Après la mort de Derek Shepherd, Meredith Grey continue à se reconstruire. En effet, elle retourne habiter dans son ancienne maison, celle de sa mère, avec Amelia Shepherd et Maggie Pierce. Du côté de sa vie professionnelle, Meredith va donner des cours d'anatomie aux nouveaux internes en chirurgie de l'hôpital.
Personnage central de la série médicale la plus longue de l'histoire de la télévision américaine, la chirurgienne va définitivement quitter ses collègues du Grey Sloan Memorial de Seattle pour vivre de nouveaux défis professionnels à Boston.
Derek Shepherd et Meredith Grey étaient en effet les deux piliers du show médical. Le moment où Derek embrasse Renee et trompe ainsi Meredith a donc fait de la peine aux fans. Sans surprise ! Au cours des saisons 10 et 11, leur relation de rêve a traversé une période difficile lorsqu'il est parti pour DC.
Le crash d'avion
L'une des catastrophes qui a le plus traumatisé les fans de Grey's Anatomy est le crash d'avion qui intervient à la toute fin de l'épisode 23 de la saison 8. Les passagers du vol sont Meredith, Derek, Cristina, Mark, Lexie et Arizona.
Dans la saison 9 de Grey's Anatomy, c'est Arizona qui tombe enceinte. La médecin fait finalement une fausse couche, un drame de plus pour Arizona qui a déjà perdu une jambe dans le crash d'avion.
A seulement 16 ans, Izzie tombe enceinte et décide de faire adopter son bébé.
Le personnage qui manque le plus aux fans de Grey's Anatomy est la meilleure amie de Meredith, la chirurgienne cardiologue Cristina Yang. La jeune femme n'est pas morte dans des circonstances tragiques, contrairement à d'autres.
Une mort soudaine que la créatrice de la série, Shonda Rhimes, a expliqué plus longuement lors d'une récente conférence de presse. En fait, si elle l'a tué, c'est tout simplement pour que leur amour demeure vrai. "Derek pouvait quitter Meredith et la laisser en plan.
Il y a quelques saisons, par exemple, Meredith a découvert qu'elle avait une demie soeur. Cette dernière est connue pour être Maggie Pierce. Son père est Richard Webber.
Toutefois, elle accouche en saison 9 de Bailey Shepherd au péril de sa vie, puis d'Ellis Grey en saison 11. Cette dernière petite fille naît alors que son père, Derek, vient de décéder.
Bailey (fils)
À la fin de la saison 9, Derek Shepherd et Meredith Grey deviennent les parents d'un petit garçon, nommé Bailey, en hommage au Dr Bailey qui a sauvé la vie de Meredith lors de son accouchement.
"Disparitions", saison 3 épisode 16
Pendant une intervention, Meredith tombe dans l'eau glacée et se laisse presque couler ! Mais Dr Mamour est là pour repêcher sa dulcinée, très mal en point...
Certains ont peur qu'elle perde la vie à cause de la Covid-19, et qu'elle retrouve ses proches décédés. Dans un extrait de l'épisode 11, les fans de Grey's Anatomy ont découvert que Meredith allait enfin se réveiller. Les médecins avaient déjà pris la décision de lui enlever son respirateur dans l'épisode précédent.
C'est donc dans le Minnesota qu'elle va recroiser Nick Marsh et il y aura toujours des étincelles entre eux ! Nick et Meredith vont sortir ensemble et bien se mettre en couple au fil des épisodes. Dans l'épisode 13, diffusé la semaine dernière aux US, Nick a même rencontré les enfants de Meredith.
Zola Grey Shepherd est la fille adoptée par Meredith et Derek.