Meta Verified sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs, partout dans le monde ! Découvrez ici la dernière annonce faite par Meta. En février 2023, Meta lançait Meta Verified, un abonnement payant pour Instagram et Facebook, qui permettait d'obtenir la célèbre coche de certification de son compte.
Voici les critères pour accéder à Meta Verified : Votre compte doit représenter une personne réelle, pas une entreprise ni une marque. Vous devez avoir au moins 18 ans.
Meta Verified est actuellement disponible sur Instagram et Facebook dans un nombre restreint de régions. L'abonnement est accessible aux personnes âgées d'au moins 18 ans et n'est pas encore disponible dans toutes les régions ou pour les entreprises.
Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
De 13,99 à 16,99 euros par mois
Le dispositif, réservé aux plus de 18 ans, est conditionné à l'enregistrement d'une pièce d'identité officielle correspondant au nom et à la photo figurant sur le compte, à l'envoi d'un selfie vidéo et à l'activation de la double authentification.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Votre compte doit être l'unique présence de la personne ou de l'entreprise qu'il représente. Les entités connues, telles que les animaux de compagnie ou les médias, sont également éligibles. Une personne ou une entreprise ne peut avoir qu'un seul compte vérifié, à l'exception des comptes propres à une certaine langue.
On ne peut pas acheter la certification Instagram en tant que tel. Cependant, il n'est pas possible d'acheter la certification Instagram auprès de la plateforme. Les utilisateurs doivent plutôt la gagner en répondant à certains critères définis par Instagram.
Si le compte dispose d'un badge bleu
Si le message "Ce compte est certifié parce qu'il est considéré comme notable dans la catégorie des actualités, du gouvernement, du divertissement ou d'un autre domaine spécifique" apparaît, c'est qu'une vérification d'identité a été opérée.
La certification Instagram vise à protéger les utilisateurs contre les faux comptes et à aider à distinguer les comptes authentiques des imitations ou des parodies. Seul le réseau social peut accorder la certification après une évaluation approfondie de votre compte.
En plus de montrer que vous êtes actif sur la plateforme, cela améliore également l'image de marque. Un compte Instagram peut souvent être une forme de service client et la plateforme est friande de ce genre de pratiques.
Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés.
La majorité des influenceurs sur les réseaux sociaux diversifient leurs sources de revenus. Le post sponsorisé est le premier moyen pour gagner de l'argent. Cependant, les plus grandes stars d'internet sont aussi rémunérées pour assister à des évènements.
Il est possible de contacter Instagram par mail, mais attention selon le type d'appareil que vous utilisez. [email protected] : c'est une adresse générale qui vous permettra de contacter le support dans tous les cas de figures.
La Politique de confidentialité mise à jour de Meta couvre Facebook, Instagram, Messenger et d'autres produits Meta. Elle ne couvre pas WhatsApp, Workplace, Free Basics, Messenger Kids ou l'utilisation d'appareils Quest sans compte Facebook, qui ont leurs propres politiques de confidentialité.
Comment accéder au métavers avec un casque de réalité virtuelle. Un casque VR, comme l'Oculus Quest 2, offre le moyen le plus immersif de découvrir le métavers. Équipé d'un casque, il vous suffit de télécharger l'application d'une plateforme compatible.
Meta et Facebook sont étroitement liés, mais ils ne sont pas la même entreprise. Meta est la holding de l'entreprise qui supervise plusieurs marques telles que Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus. Facebook reste la plateforme de médias sociaux, mais fait désormais partie intégrante de Meta, qui est la société mère.
Pour percevoir ce salaire, ces professionnels doivent travailler au moins 24 heures sur leur compte. Leur travail se concentre surtout sur les stories, les posts et à l'entretien de la communication avec les marques. Un influenceur moyen gagne environ 26 euros par heure.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 632 millions d'abonnés en mai 2023 . En juin 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 589 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 421 millions d'abonnés.