Adulte et enfant : 1 ampoule dans chaque narine 2 fois par jour ou 1 pulvérisation prolongée dans chaque narine 3 fois par jour, la tête penchée en arrière. Nourrisson : 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour, en position couchée ou en position assise, la tête inclinée sur le côté.
Très bon antiseptique, il possède également une action régulatrice vis-à-vis des sécrétions des muqueuses respiratoires. Les sprays au soufre grâce à leur action protectrice sur la muqueuse nasale sont particulièrement intéressants notamment en cas d'infection chronique le la sphère ORL.
L'Actisoufre Spray – Flacon de 100 ml est un des médicaments les plus efficaces dans le traitement de la rhinopharyngite chronique. Ce médicament prend la forme d'une solution en flacon pressurisé pour pulvérisation nasale/buccale.
L'ACTISOUFRE devrait faire partie de la thérapeutique de tout malade atteint par une infection chronique des voies respiratoires hautes comme les rhinites et rhinopharyngites.
A partir de 30 mois, la tête penchée vers l'arrière, on pulvérisera pendant 2 à 3 secondes Actisoufre dans chaque narine. Cette opération sera renouvelée 3 fois par jour.
L'odeur est particulière (odeur de souffre) mais pas désagréable. Cela débouche bien le nez. Il ne faut pas en abuser car ça peut devenir irritant.
Le Spray Nasal Sinusite Phytosun Arôms 100% naturel est une solution aqueuse à l'extrait naturel breveté de Cyclamen. Il soulage les symptômes locaux de la congestion nasale (nez bouché), les sécrétions nasales, la perte de l'odorat et les douleurs faciales.
Une rhinite est l'inflammation de la muqueuse nasale, avec pour conséquence une congestion nasale, une rhinorrhée et des symptômes associés variables selon l'étiologie (p. ex., prurit, éternuements, rhinorrhée purulente ou claire, anosmie). La rhinite est classée comme allergique ou non allergique.
La rhinopharyngite, appelée aussi rhinite ou rhume, est une infection virale bénigne, fréquente chez l'adulte, en hiver. Elle se caractérise par un écoulement du nez qui peut durer quelques jours, accompagné éventuellement d'autres symptômes.
A utiliser après mouchage ou nettoyage soigneux du nez. Contactez votre médecin en cas de vision floue ou d'autres troubles visuels. Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser PIVALONE 1 POUR CENT, suspension nasale.
Avant 3 ans utiliser l'embout nasal quelle que soit la voie d'administration. A partir de 3 ans : Mettez en place l'embout à usage buccal (embout long à angle droit) (voir schéma). Introduire l'embout buccal dans la cavité buccale, puis exercer une pression pour délivrer une dose de produit.
Actisoufre, solution pour pulvérisation nasale/buccale en flacon pressurisé, flacon pressurisé de 100 ml. Actisoufre est un médicament sous forme de solution pour pulvérisation nasale ou buccale. Autorisation de mise sur le marché le 25/05/1994 par GRIMBERG. Ce médicament n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
Ce médicament est pris de préférence au cours d'un repas. Les comprimés doivent impérativement être dissous dans un verre d'eau afin de limiter le risque de fausse route chez les enfants.
Solacy pédiatrique est un médicament indiqué chez l'enfant de plus de 6 mois dans le traitement symptomatique d'appoint des affections rhinopharyngées.
Ce symptôme peut être dû à un air trop sec dans votre chambre, une inflammation provoquée par les acariens ou des pollens, une anomalie comme la cloison nasale déviée ou la présence d'un polype dans la narine. Nez bouché le soir : ce symptôme peut être lié à une allergie aux poussières de maison ou aux acariens.
Si la rhinite est surtout ressentie au printemps, le rhume se présente plutôt à l'automne et l'hiver. Néanmoins, la rhinite allergique peut être déclenchée à tout moment de l'année à cause d'allergènes domestiques comme les poussières, les acariens, les poils d'animaux ou encore les moisissures.
Une rhinite peut faire tousser la nuit
Elle peut s'accompagner de raclement de gorge, d'écoulement nasal antérieur ou d'obstruction nasale et parfois de troubles de l'odorat. Cette rhinite peut survenir dans un contexte allergique et répondra bien aux traitements antihistaminiques et à la corticothérapie nasale.
Adulte et enfant : 1 ampoule dans chaque narine 2 fois par jour ou 1 pulvérisation prolongée dans chaque narine 3 fois par jour, la tête penchée en arrière. Nourrisson : 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour, en position couchée ou en position assise, la tête inclinée sur le côté.
Le sérum physiologique ou la solution de lavage est mis dans la narine du haut. Il ressort par la narine du bas après être passé dans les fosses nasales. Il est recommandé de souffler ensuite fortement par la narine la plus basse en fermant l'autre avec un doigt.
Il est alors conseillé de surélever son oreiller, ou d'en ajouter un second, afin d'être dans une position un peu plus assise, avec le buste légèrement redressé. L'idée est de dormir en position inclinée plutôt qu'allongée : cela permet d'atténuer la pression sur les sinus et de dégager les voies respiratoires.
La durée moyenne d'un rhume peut varier d'une personne à l'autre, de 3 ou 4 jours à plus d'une semaine. Communément appelée rhume, la rhinopharyngite est une infection virale qui se manifeste par des symptômes gênants mais sans gravité : toux, écoulement nasal, maux de gorge, état fiévreux…
Les médicaments contre le rhume par voie orale
un antihistaminique (cétirizine, chlorphénamine, diphénydramine, phéniramine) qui a un effet asséchant sur la sécrétion du mucus ; du paracétamol ou de l'ibuprofène pour faire baisser la fièvre et soulager les maux de tête associés au rhume.
Le rhume se caractérise aussi par un écoulement nasal clair qui conduit à se moucher fréquemment et quelques symptômes généraux variables d'un cas à l'autre et d'une personne à l'autre : fièvre et fatigue habituellement peu élevées, mal à la tête, yeux qui pleurent et parfois une toux.