Dans un communiqué officiel publié sur son site, Apple a averti sa clientèle que les cartes mères de certains modèles de la gamme d'iPhone 8 avaient « un défaut de fabrication. Les appareils affectés pourraient être sujets à des redémarrages intempestifs, des gels d'écran, ou des refus de s'allumer ».
L'iPhone 8 est un appareil haut de gamme qui offre une excellente expérience utilisateur. L'écran LCD, le design épuré, l'appareil photo de haute qualité, la puissance du son et de la batterie en font un appareil adapté à tous les besoins.
L'iPhone 8 bénéficie d'une amélioration technologique, puisqu'il est équipé d'une puce A11 Bionic. Sur le papier, ce nouveau processeur à 6 cœurs est 70 % plus rapide. Même si la RAM reste la même sur les deux modèles, il faut admettre que l'iPhone 8 gère mieux les tâches plus lourdes, notamment la réalité augmentée.
Apple iOS 17 est la dernière mise à jour du système d'exploitation pour la série iPhone 8. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024, ce qui correspondrait à 7 ans de mises à jour d'iOS. Et Apple est connu pour prendre en charge les iPhones pendant aussi longtemps.
De petites améliorations çà et là qui paraissent bien maigres à l'usage et ne masquent pas le retard pris sur la concurrence Android. L'iPhone 8 demeure toutefois l'un des meilleurs smartphones de moins de 5 pouces, créneau largement délaissé par les fabricants.
Avec un iPhone, vous profitez des dernières mises à jour iOS jusqu'à 5 ans après la sortie de l'appareil. Un iPhone est durable et vous pouvez donc utiliser un appareil plus ancien pendant relativement longtemps.
Pourquoi cet abandon par Apple ? Parce que le fabricant a annoncé aujourd'hui le nouvel iPhone SE qui dispose justement du même design de l'iPhone 8. Sa particularité est sous le capot avec la puce A13, ce qui lui permet d'être aussi puissant que l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Sans surprise, l'iPhone 8, le dernier à profiter d'iOS 16, n'est plus dans la liste. Mais il n'est pas le seul. L'iPhone X, qui marquait les 10 ans ans des smartphones à la pomme en 2017, ne figure pas non plus au programme. Seuls les iPhone à partir des iPhone XS/XS Max/XR (2018) pourront basculer sous iOS 17.
En termes de performances, l'iPhone 8 prend l'avantage grâce à sa puce A11 Bionic, qui dispose de 6 cœurs (2 cœurs hautes performances + 4 cœurs à haute efficacité). En comparaison, l'iPhone 7 est équipé de la puce A10 Fusion avec 4 cœurs (2 cœurs hautes performances + 2 cœurs à haute efficacité).
Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l'indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI) (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum).
L'iPhone 15 Plus présente donc de bonnes prestations pour un prix plus « abordable » que les modèles issus de la gamme Pro. Pour qui cherche un iPhone grand format sans pour autant s'endetter sur plusieurs années, l'iPhone 15 Plus représente un excellent compromis.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Ces deux smartphones sont très similaires. Mais ce que ressort principalement de ce comparatif c'est que l'iPhone SE 2 est en quelque sortes une amélioration de l'iPhone 8 qui ce verras compatible avec les mise à jour plus longtemps que l'iPhone 8. L'iPhone SE 2 est un meilleur rapport qualité prix.
Par exemple, l'iPhone 8 a une taille d'écran de 4,7 pouces et une résolution d'image de 1334 x 750 pixels. L'iPhone 8 Plus, quant à lui, est doté d'un écran de 5,5 pouces et d'une densité de pixels de 1 920 x 1 080. L'écran est nettement plus grand ET la densité de pixels est plus élevée.
En analysant près de 700 000 avis Google, une étude montre que l'iPhone 15 Pro est le modèle le moins bien noté de sa gamme, derrière l'iPhone 14 Pro et le 13 Pro.
l'iPhone 15 Plus fait aussi son entrée dans ce palmarès. Son autonomie n'égale pas celle de son aîné le 14 Pro Max de l'année 2022 qui conserve sa place de champion sous iOS. Si votre budget est plus limité, optez pour le Honor Magic 5 Lite à moins de 300€ qui reste un excellent candidat.
iPhone 15 Pro Max : le meilleur iPhone pour la photographie.
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
Apple a aussi son terminal dédié à la génération Z. L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado. Il présente un tarif très abordable, surtout en reconditionné.
Dans un communiqué de presse, l'Agence Nationale des Fréquences « demande à Apple de retirer du marché français l'iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023 ».
Numéro 1 des ventes, l'iPhone 14 Pro Max n'a pas démérité sa place. Ce smartphone très haut de gamme est équipé d'un écran OLED Super Retina XDR de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement à 120 Hz.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sont deux smartphones, modèles de la 11e génération d'iPhone d'Apple. Ils sont commercialisés le 22 septembre 2017 , succédant aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations ».
L'iPhone 8 fait partie de la 11ème génération du fameux smartphone de la marque à la pomme. Il a été présenté pour la première fois à la Keynote d'Apple le 12 septembre 2017 avec l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X et est sorti en France tout juste 10 jours plus tard, le 22 septembre 2017.