Quand HOMEOPLASMINE est-il utilisé ? Selon la conception homéopathique, HOMEOPLASMINE peut être utilisé en cas d'irritation de la muqueuse nasale lors de rhumes, rhinites chroniques ou allergiques, inflammation cutanéo-muqueuse de la sphère nasale.
Oui, Homéoplasmine® est une pommade qui apaise les rougeurs liées aux frottements. Vous pouvez l'appliquer 1 à 3 fois par jour en couche mince sur les zones irritées. *Ne pas appliquer sur la muqueuse nasale (intérieur du nez).
Contre-indications du médicament HOMÉOPLASMINE
Ce médicament ne doit pas être appliqué : sur des lésions infectées ou suintantes, chez l'enfant de moins de 30 mois.
Il est utilisé en traitement d'appoint des irritations de la peau.
Homéoplasmine (Boiron)
Très grasse, elle laisse des traces visibles sur la peau. Mais d'un point de vue dermatologique, cette crème, quoique basique, favorise la cicatrisation rapide du fait justement de cette composition graisseuse.
La Pommade cicatrisante Elastoplast peut être utilisée sur les petites plaies superficielles ouvertes et à n'importe quel stade du processus de cicatrisation. Au besoin, recouvrez la plaie d'un pansement, d'un bandage ou d'une compresse.
En cas de brûlure, il vaut mieux éviter l'usage de l'homéoplasmine en raison de la présence de l'acide borique dans sa composition. L'application majore le passage systémique de l'acide borique dans le sang et peut exposer le sujet à des effets systémiques toxiques.
Appliquez une crème anti-irritante neutre matin et soir sur l'ensemble du visage. Sur les paupières, appliquez une crème spécialement formulée. Au niveau palpébral, la peau est très fine et les laboratoires dermatologiques proposent des produits adaptés.
De plus, appliqué sur les lèvres, ce produit hydrate et comble les ridules des lèvres, évitant au rouge à lèvres de filer dans ces petits canaux si disgracieux. Sur les cils, il joue le rôle de fixateur (pour discipliner ceux que l'on juge en broussaille). Sur les cheveux, il nourrit les pointes sèches.
Après nettoyage de la plaie, appliquer en couche épaisse en débordant largement la surface de la lésion et renouveler les applications afin de maintenir toujours un excédent d'émulsion sur la lésion. Recouvrir si besoin d'une compresse humidifiée et terminer le pansement.
L'application de la pommade cicatrisante Elastoplast permet de conserver un niveau d'humidité qui aidera la plaie à guérir rapidement et avec un risque réduit de cicatrices. Enfin, vous pouvez appliquer un pansement pour mieux protéger la plaie.
Le Gel cicatrice Cicalfate+ contribue à améliorer l'aspect des cicatrices. Sa formule sur-mesure protège et hydrate, favorise la bonne réorganisation des tissus et améliore le confort de la peau. Sa texture gel forme un film protecteur et facilite le massage des cicatrices réépidermisées.
Le médicament le plus connu en cas de brûlure est sans doute la Biafine. C'est une crème contenant de la trolamine. Cette crème va hydrater la plaie et la protéger, ce qui va favoriser la bonne cicatrisation de la peau tout en évitant son dessèchement. Elle a également un effet apaisant apprécié après une brûlure.
La Crème Cicatridine est indiquée en cas de mycoses vaginales, de sécheresses vaginales et de lésions traumatiques. Cette crème à base d'acide hyaluronique agit comme soutien structurel et confère donc tonicité et élasticité aux tissus.
Quel est le prix d'homeoplasmine ? Homeoplasmine est disponible en format pocket de 18 g qui coûte 3,50 euros et en format famille de 40 g à 5,90 euros.
– Crème apaisante Homéoplasmine de BOIRON (+/- 7€)
Cette crème permet de soulager les petites irritations, brûlures, échauffement que votre chien pourrait avoir. Il ne faut pas l'appliquer en grande dose pour déjà soulager. De par le fait que ce produit est 100% homéopathique, votre chien peut en lécher sans soucis.
Comment utiliser Homeoplasmine® ? Adultes et enfants à partir de 30 mois: Irritations de la peau : appliquer 1 à 3 fois par jour en couche mince après nettoyage des plaies. Irritations de la muqueuse nasale : introduire une quantité grosse comme un pois dans chaque narine, matin et soir.
Les différents types d'éruptions cutanées dues au stress
Une poussée d'acné, qui donne des boutons sur le visage ; Une poussée de psoriasis ; Un accès d'eczéma atopique ; Une éruption d'urticaire.
Les démangeaisons de la vulve peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire. Elles peuvent notamment survenir après un rapport sexuel et sont plus fréquentes pendant la grossesse.
Comme toute autre plaie, les brûlures peuvent s'infecter. Les signes typiques d'une infection sont : une rougeur supplémentaire autour de la plaie, une chaleur anormale, une réapparition de la douleur après le soulagement initial de la douleur, un gonflement de la plaie et l'apparition de pus.
« La brûlure est une plaie aigue à risque infectieux. L'ensemble du soin doit donc être réalisé stérilement » précise Isabelle Lefeuvre, infirmière libérale. Il faut laver la plaie au sérum physiologique ou désinfecter à la chlorhexidine et enfin poser le pansement le plus adapté.