L'effet cicatrisant, hydratant, anti-inflammatoire et régénérant cutané de l'aloe vera le recommande en application sur visage nettoyé matin et/ou soir avant la crème ou l'huile végétale de soin.
Pour un masque très hydratant, mélangez l'équivalent de 5 cm de concombre mixé et de deux cuillères à soupe de gel d'aloe vera. Laissez poser au moins 20 minutes. L'effet avant/après d'une peau soudainement rebondie est réel. Votre peau, bien hydratée, retrouvera aussi toute sa douceur.
Il faut bien la nettoyer et enlever toute l'aloïne. Afin de profiter au mieux de ses vertus, elle doit être appliquée tout de suite sur l'épiderme. Il est cependant possible de la conserver quelques jours au frais. Le gel aloe vera peut s'appliquer pur directement sur la peau ou sur les cheveux et le cuir chevelu.
Les chercheurs rappellent que cette plante peut provoquer des crampes au niveau de l'estomac, voire la diarrhée et la constipation. Par ailleurs, l'aloe vera peut perturber l'équilibre électrolytique et le fonctionnement du foie. Elle peut aussi provoquer l'arythmie.
Ses vitamines, ses enzymes et ses propriétés exfoliantes éliminent les peaux mortes, accélèrent le processus de régénération cellulaire et contribuent à lutter contre les taches brunes inesthétiques qui pigmentent les mains, le visage, le décolleté ou d'autres zones du corps.
L'aloe vera anticerne
Doté de propriétés astringentes, le gel d'aloe vera resserre les pores de l'épiderme. Cet effet tenseur agit sur le contour de l'œil et va aider à diminuer les cernes, tout en redonnant de l'éclat au regard.
L'Aloe vera est humectant et filmogène mais certainement pas hydratant. Sans une matière grasse pour l'émulsionner, il risque même d'emporter avec lui l'eau de l'épiderme, pour peu qu'il fasse froid ou très chaud. Autrement dit, de l'assécher.
Pour que votre aloé vera s'épanouisse, il est nécessaire de la placer dans un environnement au climat chaud. Elle apprécie en effet les températures ambiantes entre 18° et 21°. Placez-la tout de même loin des sources de chaleur comme le chauffage. Elle craint les changements brutaux de température.
Enlever ou éplucher la peau la feuille d'aloe, avec un couteau ou un économe. Prélevez la pulpe et transférez-la dans un bol au préalable désinfecté. Mixez la pulpe pour rendre la préparation homogène. Au début cela mousse, c'est normal, puis cela redevient liquide, légèrement gélifié et transparent.
L'aloès barbadensis miller ou aloe vera
Ce sont les vieilles feuilles (au moins 5 ans) qui servent à l'extraction du gel qui sert aux différents soins, pour le visage et pour la peau.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
L'aloe vera peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions. Mais elle est aussi utile contre les acariens, c'est pourquoi elle est idéale dans la chambre à coucher.
Feuilles ramollies : Votre Aloé Véra vous semble raplapla, ses feuilles ont un sérieux coup de mou et penchent à l'envie. Si elles pendent carrément leur manque de consistance est fort probablement dû à un manque de lumière naturelle.
En revanche, vous pouvez la congeler. Afin de mieux la conserver, vous pouvez ajouter de la vitamine C et E (conservateurs naturels), OU environ 10 gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse. Vous la conserverez toujours au frigo, l'aloe vera tourne (elle devient anormalement foncée) au contact de la chaleur !
Oui, l'aloe vera est une solution anti-acné redoutable. D'abord, grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques, elle tue les bactéries responsables des boutons et contribue ainsi à prévenir leur apparition, mais aussi à limiter leur prolifération.
L'aloe barbadensis miller ou aloès des barbades, cette plante vivace et surtout son gel aloe vera est aussi très efficace pour les problèmes de peau, acné, eczéma, psoriasis, Bref, l'acné et l'Aloe Vera sont aujourd'hui indissociables !
1- L'aloe vera
Pour extraire cette précieuse substance gélatineuse, il vous faut couper un bout de feuille d'aloe vera, la rincer, puis la trancher en deux et gratter l'intérieur avec une cuillère. Il vous suffit d'appliquer ce gel sur la zone juste en dessous de l'oeil.
Soulage des yeux irrités
Si c'est le cas, "utilisez de la pulpe fraîche d'aloe vera car elle est antibactérienne et réduit les irritations des yeux", conseille la professionnelle. Pour qu'elle agisse, appliquez-la sur les paupières et laissez poser entre cinq et dix minutes.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Appliquer de l'eau froide sur le visage chaque matin pour défroisser la peau rapidement. En effet, l'eau froide a une action décongestionnante. Si possible, préférer un soin de type eau thermale qu'il suffit de pulvériser sur le visage.