Il faut attendre un délai de 48 heures avant de baigner ou laver un animal traité avec FRONTLINE. Idéalement il est également préférable d'attendre 24 heures après un bain pour le traiter.
Chez les chats :
Prévention des infestations par les tiques pendant 2 semaines. La durée de protection contre les nouvelles infestations par les puces est d'environ 40 jours.
En moyenne, il faudra appliquer la pipette sur la peau du chien toutes les 2 ou 4 semaines. Certains préconisent de changer régulièrement de produit anti-puces pour ne pas atténuer l'effet des substances actives, présentes dans la pipette. Collier anti-puces : vous devez changer le collier tous les 4 à 6 mois.
Ecarter les poils et appliquer la pipette : Bien écarter les poils entre les omoplates de votre chien/chat avant de verser le contenu de la pipette est très important afin que le produit puisse se répandre progressivement sur la peau de l'animal.
FRONTLINE Spray est une solution anti-puces et anti-tiques pour chiens, chats, chiots et chatons. Le spray vous permet de débarrasser votre animal des puces et des tiques rapidement en couvrant l'ensemble du corps de l'animal dès l'application. Actif contre les puces et les tiques.
FRONTLINE pour chiens
FRONTLINE propose différentes solutions pour protéger votre chien des principaux parasites. FRONTLINE TRI-ACT est la pipette FRONTLINE la plus efficace pour votre chien dans la gamme FRONTLINE Antiparasitaires et reste aujourd'hui la pipette anti-puces et anti-tiques la plus rapide du marché.
Le Frontline Combo est-il vraiment efficace sur les chiens ? Les avis des utilisateurs de Frontline Combo s'accordent majoritairement sur son efficacité. Les parasites meurent en moins de 48h au contact du pelage de l'animal et le produit a fait ses preuves même en cas d'invasion de puces dans l'habitat.
Ne laissez pas des petites bêtes gâcher ces moments passés en compagnie de votre chien/chat ! En résumé pour faire votre choix: Frontline simple spray et pipettes : action sur les adultes seulement et pas cher. Frontline Combo pipettes : action sur toutes les formes de puces mais plus cher.
– Tous les 15 jours jusqu'à 2 mois ; – Puis 1 fois par mois jusqu'à 6 mois. – Tous les 3 mois (4 fois par an) ; – Ou tous les 2 mois si vous avez des enfants en bas âge ou vivez dans une zone à risque (présence d'échinocoques par exemple).
La période de prédilection des puces et des tiques se situe d'avril à octobre. Cela signifie que ces parasites sont plus nombreux à cette saison car ils aiment la chaleur et l'humidité, cependant ça n'exclut pas que les tiques et les puces soient également présentes le reste de l'année.
Les puces adultes apprécient les environnements chauds. Durant les mois d'hiver, elles survivent donc à l'intérieur des maisons. Il est dès lors recommandé de traiter votre chien contre les puces tout au long de l'année – et pas uniquement pendant les mois chauds.
En général vous pourrez administrer le traitement à partir de la 6éme semaine de vie de votre chaton.
Appliquer à rebrousse-poil, en ayant soin de couvrir la totalité de l'animal, afin de mouiller uniformément le pelage. Faire pénétrer le produit jusqu'à la peau. Laisser sécher sans essuyer. Chiens, chats : la posologie de base est de 7,5 mg de fipronil par kg, soit 3 ml de solution par kg de poids vif.
FRONTLINE Combo chat est un anti-puces intègrant un IGR actif (Insect Growth Regulator) qui permet de réduire le risque d'infestation de votre maison en limitant la ponte des puces, le développement des larves et la formation de cocons.
Le spray Frontline fait partie des produits antiparasitaires. Il a un effet immédiat sur les puces et les tiques pour le chien et pour le chat. Il se compose de Fipronil, puissante molécule qui agit sur le système nerveux central des parasites afin de provoquer leur mort par hyperexcitation nerveuse.
Lorsqu'elles sont engorgées, les glandes sont souvent irritées, enflammées et cela démange le chien qui va chercher à se soulager en frottant sa zone péri-anale au sol. Il est important lors de signe du traineau de vérifier les glandes anales et de les vidanger manuellement.
Le chien mange de l'herbe pour se purger, pas pour se vermifuger ! Si le chien mange de l'herbe pour se purger, comme on le dit souvent, il est très important d'avoir conscience que cela n'est pas un moyen de se vermifuger. Mais uniquement de se soulager.
FRONTLINE Spot-on Chat:
Continuons notre comparatif des meilleur produits avec, selon l'avis des clients, le Frontline Spot-on Chat. Ce produit spot on, également de la marque Frontline, permet de traiter votre chat contre les puces, les tiques, et les poux. Ce produit multifonction pour chats est très efficace.
Ils agissent rapidement et tuent les puces par simple contact, sans qu'elles n'aient à piquer votre animal. Ainsi, les puces ne risquent pas de lui transmettre de maladies potentiellement dangereuses. Le risque de réactions allergiques à la salive de puce est également écarté.
L'efficacité FRONTLINE à prix économique
Toute l'expertise FRONTLINE dans une alternative économique, les pipettes FRONTLINE Spot-on sont des solutions anti-puces et anti-tiques pour chat. Economiques et efficaces, les pipettes éliminent les puces, les tiques et les poux broyeurs.
Anti-parasitaire : appliquer la terre de diatomée sur le pelage de votre compagnon. Au début, le faire deux fois par semaine afin d'éliminer les puces adultes. Saupoudrer également les lieux où votre chat aime se reposer. Ne pas oublier d'en mettre dans le sac d'aspirateur car les puces peuvent s'y cacher.