Quand est-ce que j'applique mon soin protecteur de chaleur ? Si vous procédez à un séchage normal au sèche-cheveux, appliquez le produit sur l'ensemble de vos mèches bien essorées juste avant. Si en revanche, vous souhaitez lisser vos cheveux avec votre lisseur, veillez à ce qu'ils soient bien secs.
Précautions d'utilisation
Si le spray est utilisé sur cheveux mouillés pour les protéger de la chaleur, il doit servir à l'utilisation du sèche-cheveux et à distance de la chevelure. Si vous comptez utiliser un fer à lisser ou à friser, le spray doit être utilisé sur cheveux humides ou secs.
Un spray thermo-protecteur agit comme une barrière entre vos cheveux et la chaleur, réduisant ainsi les dommages. Chaque fois que nous exposons nos cheveux à des appareils chauffants, nous risquons de les dessécher, de les fragiliser et de les rendre cassants.
1- BODYGUARD GHD – Le meilleur protecteur de chaleur
Lors de son utilisation, il va créer une couche protectrice légère et invisible sur tes cheveux. Tu vas pouvoir lisser et sécher ta chevelure sans les alourdir et sans risquer de les abîmer.
Beurre de Karité
Les silicones enrobent les cheveux et les protègent de la chaleur de vos outils de coiffage. Le beurre de karité a des propriétés similaires, il est donc idéal comme protecteur naturel contre la chaleur.
Quand est-ce que j'applique mon soin protecteur de chaleur ? Si vous procédez à un séchage normal au sèche-cheveux, appliquez le produit sur l'ensemble de vos mèches bien essorées juste avant. Si en revanche, vous souhaitez lisser vos cheveux avec votre lisseur, veillez à ce qu'ils soient bien secs.
Spray thermo-protecteur Bodyguard, GHD
Best-seller de la marque GHD, ce soin permet de protéger les cheveux de la chaleur, de retenir l'hydratation et d'accentuer la brillance de la chevelure.
Puis, avant chaque lissage, pulvérisez un soin thermo-protecteur sans rinçage sur cheveux secs. Tel un bouclier, il dépose un film protecteur à la surface de la fibre et la protège des méfaits de la chaleur : cheveux ternes, perte d'élasticité et de souplesse, dessèchement, etc.
Les brosser les abîmerait davantage. Privilégiez alors un peigne à dents larges. Lorsque vos cheveux sont bien essorés et peignés, utilisez un soin protecteur de chaleur (spray, huile ou crème). Ensuite, vous pouvez commencer à les sécher avec le sèche-cheveux.
Avant de réaliser votre brushing, utilisez une mousse ou un spray fixant. Ils vont gainer le cheveu, faciliter le lissage et garantir une tenue maximale de votre coiffure. La Design Mousse, le Design Spray ou le Perfect Liss de la gamme Urban Style, sont conçus pour prolonger la tenue et canaliser les mèches rebelles.
Qu'est-ce qu'un spray thermo-protecteur ? Un spray thermo-protecteur crée une couche protectrice sur chacun de cheveux afin d'éviter d'exposer leur cuticule à la chaleur extrême. La formule du spray thermo-protecteur a été soigneusement conçue pour protéger les cheveux des appareils de coiffure chauffants.
L'extrait de betterave est une poudre obtenue à partir de la plante Beta Vulgaris. Il joue le rôle d'un agent hydratant et protecteur dans les soins capillaires. La betterave est très riche en antioxydants et en vitamines et protèges des agressions extérieures, notamment causées par une chaleur intense.
Il suffit de vaporiser le produit à une vingtaine de centimètres de distance de la chevelure. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une importante quantité pour que le soin soit efficace, mais il faut cependant qu'il soit bien réparti sur l'ensemble des cheveux.
Avant tout apport de chaleur, nous vous recommandons d'appliquer le spray thermoprotecteur ghd – bodyguard mèche par mèche, sur cheveux humides ou secs, à une distance de 20cm. Puis, brossez afin de répartir uniformément le produit et faites-le pénétrer jusqu'à ce que votre chevelure soit totalement sèche.
Sous l'effet de la chaleur, les huiles naturelles sont éliminées et les molécules d'eau s'évaporent, ce qui modifie la structure protéique du cheveu.
Le plus grand danger selon les experts est l'affaiblissement de la fibre. En effet, l'eau fragiliserait les cheveux en gonflant et en cassant la cuticule.
Utilisez un soin thermo-protecteur qui va envelopper votre fibre capillaire dans une barrière protectrice. Notre cica-sérum réparateur au Cupuaçu BIO protège vos cheveux jusqu'à 220°C et les nourrit en profondeur. Ces soins ne sont pas du luxe !
Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis. Pour les hommes comme pour les femmes, l'aloe vera s'utilise aussi comme gel coiffant.
L'idéal ? Un spray protecteur thermo-lissant à la Kératine. Il répare et nourrit les pointes, il optimise le lissage et apporte de la brillance, tout en protégeant la fibre capillaire jusqu'à 220°C. On en vaporise uniformément sur l'ensemble de la chevelure, puis on brosse légèrement pour bien répartir le produit.
Optez pour la fonction « à froid », ce qui empêche les frisottis de se créer ! ·Après un bon séchage, utilisez votre lisseur. Procédez mèche par mèche. · Une fois le lissage terminé, n'hésitez pas à redonner un petit coup de séchoir, sur air froid bien sûr, afin de figer votre lissage.
Certains articles minimisent l'utilisation quotidienne quand d'autres sont très alarmistes sur l'utilisation du fer à lisser : Y'a-t-il un risque à se lisser les cheveux ? D'emblée, nous pourrions répondre qu'il n'est pas idéal pour votre cuir chevelu d'avoir recours au fer à lisser tous les jours.
Tous vos avis sur Expert protection 230° de Franck Provost
Et laisse une bonne sensation au toucher, lorsque je les lisse (au lisseur ou au sèche-cheveux) il me laisse les cheveux brillants, et je n'ai pas l'effet pailleux que je peux avoir parfois (décoloration, donc cheveux abîmés).
Avant votre brushing, protégez toujours vos cheveux avec un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230°. Ce type de produit crée comme une barrière à la surface du cheveu afin de le protéger des méfaits de la chaleur : assèchement de la fibre, apparition des fourches et irritation du cuir chevelu.
Huile végétale de Roquette
Riche en acide érucique, elle est idéale pour apporter force et vigueur à la chevelure. Le petit plus : Elle adoucit les cheveux secs et abîmés et protège les pointes des fourches !.