Cent prend un -s quand il n'est pas suivi mais précédé d'un chiffre. Vingt prend un -s uniquement dans quatre-vingts. Remarques : - devant milliers, millions et milliards, qui sont des noms, vingt et cent s'accordent lorsqu'ils sont multipliés.
On écrira donc : cent-vingt (120) sans « s », car cent et vingt ne sont pas multipliés; trois-cent-quatre-vingt-dix (390) parce que cent et vingt ne terminent pas le nombre; mais deux-mille-sept-cents ans (2 700), car cent est multiplié et en fin de nombre.
Comme n'importe quel nom commun, le nom euro prend la marque du pluriel. Exemple : un euro, des euros. Le seul endroit où euro est invariable, c'est sur les pièces et les billets, pour être compris dans toutes les langues.
Les nombres 20 et 100 prennent la marque du pluriel (se terminent par un s) quand ils sont multipliés et qu'ils terminent le nombre. Lorsqu'un nombre est utilisé pour indiquer le numéro d'une page, la date, l'adresse, le nom d'un roi ou d'un pape ou le numéro d'un trajet d'autobus par exemple, il est invariable.
Règle. Pour obtenir le son [ s ] au lieu du son [ z ] entre 2 voyelles, on double le s (ss). Deux s qui se suivent entre deux voyelles font le son [ s ].
quatre-vingt (sans s quand il est suivi d'un autre numéral ou quand il est après le nom) 1. Huit fois dix : Quatre-vingt mille. Quatre-vingts hommes.
Si l'on peut remplacer le « ce/se » par « me » ou « te », il faut écrire « se » (ou « s' »). Sinon, il faut écrire « ce » (ou « c' »), qu'on peut souvent remplacer par « cela » : Il s'est donné des objectifs.
L'orthographe de 120€ : « cent-vingt euros ».
Autrement dit, les nombres qui se terminent par 80 sont les seuls qui s'écrivent avec un s : cent quatre-vingts , deux cent quatre-vingts , deux mille quatre-vingts , etc.
En 1990, l'Académie Française a introduit des nouvelles règles simplifiées pour écrir les chiffres en lettres. Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 220 s'écrit Deux cent vingt en lettres.
Exemple : Il a trois cents euros. Règle 3 : si cent est multiplié et est suivi d'un autre numéral, alors il est invariable et on l'écrit sans -s.
124 (cent-vingt-quatre) est l'entier naturel qui suit 123 et qui précède 125.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 122 s'écrit Cent vingt-deux en lettres.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 420 s'écrit Quatre cent vingt en lettres.
Car, si on écrit vingt et un sans trait d'union, c'est bien parce que la conjonction « et » se substitue au trait d'union. Soit on écrit vingt-un, comme autrefois ; soit on écrit vingt et un.
Le nombre 90 (nonante ou quatre-vingt-dix) est l'entier naturel qui suit 89 et qui précède 91.
Pourquoi n'écrit-on pas « si j'aurais su » ? Parce que la présence de la conjonction si exprime déjà une condition ou une supposition, inutile alors d'en ajouter une autre en employant le conditionnel. le verbe placé après si . Ce verbe-là est donc toujours à un temps passé de l'indicatif.
Dans cette phrase, il y a une négation absolue, totale. On doit donc transformer « des » en « de ». De plus, ici, le « e » de « de » est élidé car le mot qui suit commence par une voyelle. S'il y a une négation partielle ou s'il y a le verbe « être », les articles indéfinis ne se transforment pas.
La réponse simple. On écrit toujours « ça s'est bien passé ».