Pour conserver deux mots ou un mot avec trait d'union sur une ligne, vous pouvez utiliser un espace insurable ou un tiret insérez à la place d'un espace ou d'un tiret.
Le trait d'union insécable (en anglais : nonbreaking ou non-breaking hyphen) est utilisé pour taper des phrases ou des termes que vous ne voulez pas continuer dans une autre ligne. Avec des tirets cadratins, l'intégralité de la phrase ou du terme passe à la ligne suivante au lieu d'être interrompue.
Le trait d'union insécable se fait en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + -.
Que ce soit dans Word pour Windows ou dans Word pour Mac, au lieu de presser la touche Espace, tapez les trois touches Ctrl+Maj+Espace pour insérer une espace insécable entre deux mots. Que vous tapiez une espace normale ou une espace insécable, le blanc entre les mots sera identique.
LE TIRET MOYEN OU TIRET D'INCISE (alt+0150)
Utiliser des raccourcis clavier, bien sûr ! Pour insérer un tiret demi-cadratin (tiret moyen), tapez le raccouri Ctrl + – (touche – du pavé numérique). Pour insérer un tiret cadratin (tiret long), tapez le raccourci Ctrl + Alt + – (touche – du pavé numérique).
L'alignement d'un paragraphe est la disposition des lignes d'un paragraphe les unes par rapport aux autres. Il existe 4 types d'alignement : L'alignement à gauche L'alignement centré L'alignement à droite L'alignement justifié.
Pour utiliser l'texte automatique
Pour utiliser le texte, sélectionnez Insérer> Quick Parts,> insertion automatique,puis choisissez l'entrée de votre choix.
Pour créer cet espace, il suffit d'appuyer sur la touche ALT et de taper sur votre clavier numérique 0160 (ALT+0160). La date s'affiche alors entièrement à la ligne, on peut d'ailleurs voir les espaces insécables représentés par des ronds aux endroits où nous les avons insérés.
Cliquez avec le bouton droit sur une image, puis sélectionnez Modifier le texte de remplacement. Sélectionnez une image, puis Format > Texte de remplacement.
Pour insérer un tiret insécable, appuyez sur les touches Ctrl+Maj+signe moins de votre clavier. Pour saisir des tirets cadratins (tirets longs) et demi-cadratins (tirets), vous pouvez utiliser l'option Remplacer les tirets (active par défaut) dans le menu Outils > AutoCorrection > Options d'AutoCorrection.
Une veuve est la dernière ligne d'un paragraphe, située seule en haut de la page suivante.
Vous pouvez définir des lignes solidaires afin d'éviter que les lignes d'un paragraphe soient séparées par un saut de page. Vous pouvez également définir deux paragraphes solidaires ou plus afin qu'ils soient toujours imprimés ensemble.
En typographie, une ligne veuve est la dernière ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en haut d'une page, et une ligne orpheline est la première ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en bas d'une page.
En typographie et en orthographe, la coupure de mot, parfois appelée aussi césure, est l'opération qui consiste à couper par un trait d'union conditionnel en fin de ligne un mot qui n'entrerait pas dans la justification.
Dans les ouvrages soignés, le tiret court (demi-cadratin) est utilisé de part et d'autre d'une incise, devant les éléments des listes et des énumérations, et dans les toponymes surcomposés. Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité.
Et voilà, vous venez d'automatiser l'écriture du tiret cadratin ! Quand vous écrirez un dialogue, il vous suffira de taper deux fois sur la touche 6 et vous obtiendrez directement un tiret cadratin pour faire parler vos personnages. L'espace juste après le tiret cadratin se fait automatiquement.
Le trait d'union « - » est un signe de ponctuation utilisé pour joindre des mots, et pour séparer les syllabes d'un même mot. Il est distinct du tiret et du signe moins.