Naruto - Episode 113 - Chôji se déchaîne !
Lors de l'attaque de Konoha par Pain, il aide Kakashi, en compagnie de son père et d'autres ninjas de Konoha. Ils parviennent à mettre Shuradô hors de combat, mais sont ensuite attaqués par Tendô, dont les capacités d'attraction et de répulsion font échouer leur stratégie, Chôza se retrouvant laissé pour mort.
Karui Akimichi (秋道カルイ, Akimichi Karui) est une kunoichi de Kumo, membre de l'Équipe Samui. Elle se maria plus tard avec Chôji Akimichi et s'installa à Konoha, devenant ainsi une membre du clan Akimichi.
#1 Minato et Kushina.
Minato meurt en Hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha, menacé par Kyûbi à la suite de la rupture du sceau l'emprisonnant dans Kushina, lors de la naissance de Naruto, du fait de l'irruption de Tobi (qu'il pense être Madara Uchiwa) qui l'empêche de reformer le sceau.
Konoha-Maru Sarutobi — Wikipédia.
Neji meurt en utilisant son corps comme bouclier pour protéger Hinata, qui elle-même voulait protéger Naruto d'une attaque Mokuton de Jûbi, contrôlé par Madara Uchiwa et Obito Uchiwa.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Considéré comme le plus grand prodige ninja depuis des générations, il est élève à l'académie masculine. Il est amoureux d'Hinata mais est très timide.
2. Jiraiya & Tsunade. Même si Jiraiya avait la mauvaise habitude d'être un peu pervers et que Tsunade avait déjà trouvé l'amour de sa vie, il est indéniable qu'il existait un lien très étroit entre les deux ninjas légendaires.
Tamaki | Naruto Wiki | Fandom.
Lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha, Kakashi affronte Tendô, le corps principal de Pain, face auquel il finit par mourir ayant épuisé tout son chakra.
Matsuri | Naruto Wiki | Fandom.
Naruto commence à pleurer et se déchaîne sur Chiyo pour avoir scellé Ichibi en Gaara, par conséquent causé sa mort après l'avoir condamné à une vie de solitude.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Épisode 365: La danse des Shinobis.
Hinata et Neji sont sélectionnés pour le huitième match préliminaire, et Hinata ne suit pas le conseil de Kiba. Cousins, Neji et Hinata des membres de deux branches distincts du clan Hyûga, quel Neji n'apprécie guère. Il explique à Hinata qu'elle n'est pas faite pour être ninja et devrait abandonner.
Naruto dit d'Hinata qu'elle est belle (Naruto, Ep. 148) L'anime comportait beaucoup d'arcs hors séries qui étoffaient certains personnages mais n'étaient pas vraiment adaptés à partir de quoi que ce soit du manga.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.