La première solution consiste à ouvrir le PDF dans
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez compresser. Choisissez Fichier > Exporter. Ne sélectionnez pas l'option « Exporter au format PDF ». Cliquez sur le menu local Filtre Quartz, puis choisissez Réduire la taille du fichier.
Pour agrandir les dimensions de votre PDF, sélectionnez une taille de page ou une taille de marge supérieure à celle que vous avez actuellement dans les paramètres de notre outil en ligne. Une fois que vous avez enregistré votre fichier, il sera maintenant redimensionné plus grand !
Pour la fenêtre du Finder, vous utilisez peut-être le petit curseur disponible en bas à droite accessible lorsque vous activez la barre d'état, via le menu Présentation > Afficher la barre d'état. Pour les modifier beaucoup plus rapidement, utilisez le raccourci ⌘+ pour les agrandir ou bien ⌘- pour les réduire !
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez le fichier, puis choisissez Fichier > Exporter. Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un type de fichier.
Glissez un fichier sur l'icône de Metamer dans le Dock, et vous verrez alors une petite interface avec deux champs. Le premier permet de sélectionner l'une des métadonnées à modifier, le deuxième de saisir la valeur à utiliser.
Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez le fichier que vous souhaitez modifier. Choisissez Outils > Ajuster la taille, puis sélectionnez « Échantillonner l'image à nouveau ». Saisissez une valeur inférieure dans le champ Résolution.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Pour modifier un fichier PDF :
Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Déplacement ou redimensionnement d'une image ou d'un objet
Image : sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Modifier . Lorsque vous placez le pointeur de la souris sur une image que vous pouvez modifier, l'icône de l'image s'affiche dans le coin supérieur gauche.
Vous pouvez afficher des informations sur un document ou une image, telles que la taille du fichier, l'auteur et la résolution de l'image, dans la fenêtre de l'inspecteur. Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez un fichier PDF ou une image. Cliquez sur le bouton Informations dans la barre d'outils.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Cliquez sur Recadrer dans la barre d'outils. Astuce : pour afficher rapidement les outils de recadrage et de redressement en mode édition, appuyez sur la touche C.
Pour connaître la taille réelle occupée par un fichier, sélectionnez les fichiers ou bien un dossier sur votre disque dur, cliquez simplement dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Propriétés qui apparaît dans le menu contextuel.
Pour cela, cliquez sur l'onglet Affichage dans la barre de menu en haut de la fenêtre. Parmi les options proposées, cliquez sur Trier par. Un menu s'affiche, sélectionnez Taille. Dans le même menu, vérifiez un peu plus bas que les fichiers vont bien être classés par ordre décroissant.
Le poids du fichier, c'est le nombre d'octets occupés par l'image en mémoire de stockage. La taille d'affichage à l'écran (dimension en pixels) est proportionnelle à la résolution.
Basculer rapidement entre des fenêtres d'app
Parcourir toutes les apps ouvertes : Maintenez la touche Commande enfoncée, appuyez sur la touche de tabulation, puis appuyez sur la flèche vers la gauche ou la droite jusqu'à atteindre l'app de votre choix. Relâchez la touche Commande.
Malheureusement, paint n'est pas sur Mac, bien dommage pour les utilisateurs. Après tout, c'est un logiciel de manipulation d'images ou de dessins pratique qui offre plein d'outils intuitifs, même s'il ne s'agit pas de l'outil de dessins le plus populaire du moment.
exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes. FAT32 : compatible avec Mac et Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur et choisissez Format dans le menu déroulant. Choisissez un format compatible avec les appareils Mac et Windows - exFAT est le format le plus moderne et le plus apprécié Nommez votre disque dur dans la fenêtre Nom du Volume.