Quand ne pas aller au Japon ?

Interrogée par: Véronique Barre  |  Dernière mise à jour: 17. Dezember 2024
Notation: 4.1 sur 5 (34 évaluations)

La Golden Week est une série de jours fériés ayant lieu la même semaine entre fin avril et mi-mai. Elle est souvent considérée comme l'une des pires périodes pour visiter le Japon.

Quelle période ne pas aller au Japon ?

Préférez les saisons intermédiaires avec les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre qui vous garantissent des températures agréables et peu de pluie. Évitez les mois d'hiver de janvier et février qui sont frais. L'été n'est pas forcément conseillé car il y fait très chaud et humide.

Quelle est la plus belle saison pour visiter le Japon ?

Les meilleures saisons pour découvrir le Japon sont le printemps et l'automne. Le mois d'avril offre des températures raisonnables, une humidité réduite et surtout la possibilité d'assister à la floraison des cerisiers, un des incontournables du pays. L'automne est tout aussi agréable, la pression touristique en moins.

Quand commence la saison des pluies au Japon ?

En dehors de l'île de Hokkaidô, au nord, le Japon subit chaque année la saison des pluies du début du mois de juin jusqu'au milieu du mois de juillet. Voyons la carte des prévisions et l'évolution des précipitations à Tokyo et les préfectures environnantes.

Quand y A-t-il le moins de touriste au Japon ?

De septembre à novembre

La première quinzaine d'octobre est une période idéale pour partir au Japon car les touristes sont moins nombreux (les japonais ne sont pas en congé), il n'y a plus de typhons et les prix sont moins chers.

BITCOIN il faut ABSOLUMENT TENIR 🚨 la FED S'EXPRIME TODAY !!

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le mois le moins cher pour aller au Japon ?

Sachez que les mois les moins chers sont novembre et mai : vous pourrez trouver un billet d'avion pour le Japon aller-retour dès 500 €. Il vaut mieux s'y prendre quelques semaines en avance pour profiter d'un vol pour le Japon pas cher. À noter que les trajets avec escale sont sensiblement moins coûteux.

Quelle est la saison des typhons au Japon ?

La saison des typhons a lieu d'août à octobre. En novembre sur l'île principale de Honshu, la nature se pare de mille couleurs et les sakura (cerisiers en fleurs) laissent place au koyo (rougissement des érables). Les températures sont relativement clémentes.

Quand aller au Japon en 2024 ?

Fin de toutes les restrictions. Se rendre au Japon en 2024 revient à voyager comme avant la pandémie, il n'y a plus aucune restriction pour les touristes du monde entier. Vous pouvez y aller sans crainte et visiter l'ensemble du pays librement.

Quel est le mois le plus chaud au Japon ?

Quels sont les mois les plus chauds au Japon ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 30 °C), juillet (avec 29 °C), septembre (avec 27 °C), …

Quand les cerisiers sont en fleurs au Japon ?

Au Japon, la saison des cerisiers en fleur se déroule chaque année au printemps. Bien que les pics de floraison varient d'une région à l'autre, la plupart des festivals des cerisiers en fleur commencent vers la fin du mois de mars et peuvent se prolonger jusqu'au mois de mai.

Quel mois aller à Tokyo ?

« La meilleure période pour visiter Tokyo se situe entre mars et mai. Les températures augmentent sensiblement et les pluies sont rares.

Quel mois partir à Tokyo ?

Pour visiter Tokyo, choisissez les mois de printemps, c'est-à-dire de fin mars à fin mai, ainsi qu'en automne de septembre à novembre. Il convient d'éviter l'été pour échapper aux températures élevées et aux typhons. Pour découvrir Tokyo, choisissez de préférence les mois d'avril, mai et octobre.

Quand aller à Kyoto ?

La meilleure saison pour visiter Kyoto : le Printemps

Comme pour tout, le Printemps est encore une fois la meilleure saison de l'année. Les mois d'Avril, Mai et Juin sont absolument parfaits pour visiter Kyoto dans des conditions optimales.

Pourquoi aller au Japon en octobre ?

Le meilleur de l'automne

C'est l'époque des récoltes et des festivals qui les accompagnent, des excursions en plein air, des randonnées d'automne, et une saison privilégiée pour l'art et la culture.

Quelle est la haute saison au Japon ?

La haute saison au Japon

Les mois de mars à mai et septembre à novembre sont les périodes les plus appréciées pour des vacances au Japon. Les températures sont douces et les précipitations sont modérées, et vous pouvez profiter respectivement de la floraison des cerisiers ou du feuillage d'automne.

Quand partir au Japon en automne ?

De mi-novembre à début décembre, les arbres affichent des teintes éclatantes, allant du rouge au jaune, en passant par l'orange. Ce mélange de douceur et de beauté fait de l'automne une saison agréable pour voyager au Japon. Les îles de Honshu et de Kyushu jouissent de températures agréables en octobre et en novembre .

Quel temps au Japon en septembre ?

Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 34°C.

Comment s'habiller au mois de mai au Japon ?

Avril Mai : Une veste facile à transporter, un pull ou un haut à manches longues, un pantalon ou une jupe avec des collants. Autres objets à emporter : Une étole fine ou un châle, et des chauffe-mains sont recommandés pour le matin et le soir pour les frileux.

Quel temps au Japon en février ?

Quel climat offre le japon en février ? Au japon, février a la même météo que l'Europe en hiver. Dans les villes de Tokyo, Osaka ou Kyoto, la température oscille donc en moyenne entre 0 °C et 5 °C, mais le ciel est généralement bleu et le soleil au rendez-vous à cette période.

Quel temps au Japon en novembre ?

Le Japon de septembre à novembre : automne (plage de températures : de 7 à 27 °C) L'automne est l'une des meilleures périodes pour visiter le Japon, lorsque la nature bat son plein avec des couleurs lumineuses. Malheureusement, c'est aussi la saison où les typhons soufflent au Japon.

Quel temps au Japon en août ?

Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 37°C.

Quand partir au Japon Okinawa ?

Avec un bel ensoleillement et un climat suffisamment chaud, avril s'avère être le mois idéal pour se rendre sur l'archipel d'Okinawa.

Quand a eu lieu le dernier séisme au Japon ?

Le tremblement de terre de magnitude 7,6, survenu dans l'après-midi du 1er janvier dans la péninsule de Noto, a dévasté cette étroite bande de terre d'une centaine de kilomètres de long qui s'avance dans la mer du Japon, provoquant des glissements de terrain et faisant s'effondrer bâtiments et routes.

Quel temps au Japon en avril ?

Le climat du Japon en avril

Marqué par quatre saisons distinctes, le climat au Japon bénéficie en avril de températures douces et agréables de 20 °C en moyenne. L'ensoleillement est très présent, vous pourrez donc profiter du Japon sous un soleil bienvenu et chaleureux.