Est-ce que Power Query est un ETL ?

Interrogée par: Julien Louis-Aubry  |  Dernière mise à jour: 5. Dezember 2023
Notation: 4.5 sur 5 (53 évaluations)

Power Query est un outil d'extraction, de transformation et de chargement de données (ETL pour Extract, Transform, Load) qui permet aux utilisateurs de connecter, d'importer et de préparer des données provenant de différentes sources pour une analyse ultérieure dans Excel, Power BI ou d'autres applications.

C'est quoi Power Query Excel ?

Power Query fournit des fonctionnalités rapides et faciles de collecte et de mise en forme des données. Power Query vous permet de vous connecter, de combiner et d'affiner des sources de données pour répondre à vos besoins d'analyse.

Quel est le langage de Power Query ?

Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M. En traitant un exemple on va explorer des notions de bases pour ce langage.

Quelle est la différence entre Powerpivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

C'est quoi le Query ?

Elle correspond à un mot clé ou à une expression clé tapée par l'internaute dans le champ de recherche d'un moteur, amenant ce dernier à interroger sa base de données, afin de faire apparaître les SERPs (Search Engine Results Page) correspondant au mot clé initial.

Qu'est-ce que Power Query et pourquoi l'utiliser ?!

Trouvé 21 questions connexes

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.

Pourquoi Power Query est lent ?

Effectuer les opérations coûteuses en dernier

Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.

Où est Power Query dans Excel ?

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment créer un Power Query ?

Créer une formule simple

Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée.

Comment installer Power Query dans Excel ?

Comment installer Power Query sur Excel 2010
  1. Cliquer sur Fichier.
  2. Choisir Aide.
  3. La version d'Excel est affichée dans la portion de droite, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query (Dans cet exemple, c'est le 64 bits qui est installé)

Quel est le langage des bases de données ?

SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.

Ou en langage DAX ?

La fonction OR dans DAX n'accepte que deux (2) arguments. Si vous devez effectuer une opération OR sur plusieurs expressions, vous pouvez créer une série de calculs ou, mieux, utiliser l'opérateur OR ( || ) pour joindre tous les calculs dans une expression plus simple.

C'est quoi le langage M ?

Qu'est-ce que le langage M ? Développé pour fournir aux utilisateurs de Power Query une interface simple de transformation de données, M est un langage de programmation fonctionnel. Il se base sur une syntaxe claire et concise, ce qui facilite l'écriture de requêtes personnalisées.

Comment concaténer dans Power Query ?

Sélectionnez deux colonnes ou plus à fusionner. Pour sélectionner plusieurs colonnes contiguës ou contiguës, appuyez sur Lestrl+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. L'ordre de sélection définit l'ordre des valeurs fusionnées. Sélectionnez Transformer> Fusionner les colonnes.

Comment utiliser Microsoft Query ?

Si vous voulez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Comment utiliser SQL sur Excel ?

Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.

Quelle fonction permet de faire des requêtes dans un tableau ?

Par défaut, Power Query charge les requêtes dans une nouvelle feuille de calcul lors du chargement d'une seule requête, et charge plusieurs requêtes en même temps dans le modèle de données.

Comment importer des données d'un Fichier Excel à un autre ?

Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.

Comment avoir Power Pivot ?

Le complément Power Pivot pour Excel 2010 n'est pas inclus dans Office, mais vous pouvez l'obtenir en téléchargement gratuit : Télécharger le complément Power Pivot. Ce téléchargement gratuit fonctionne uniquement avec Excel 2010, et non avec les versions plus récentes d'Excel.

Comment afficher les liaisons dans Excel ?

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Accueil puis Mise en forme conditionnelle, Gérer les règles et enfin sélectionnez chaque feuille une à une pour voir où se trouvent les liens.

Comment faire des requêtes sur Excel ?

Essayez !
  1. Ouvrir le mode Création de requête. Pour commencer, sélectionnez Créer > Création de requête.
  2. Ajouter des sources de données. ...
  3. Ajouter des champs de destination. ...
  4. Spécifier des critères (facultatif) ...
  5. Résumer des données (facultatif) ...
  6. Exécuter ou enregistrer la requête.

Quelle est la forme complète de SQL ?

SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles.

Quelle instruction du langage SQL permet de lire des données ?

L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.

Comment s'améliorer en SQL ?

Optimiser les requêtes SQL

Eviter d'utiliser des fonctions dans les clauses de recherche, telle que WHERE. Eviter les lectures via “SELECT *” en privilégiant plutôt de lister uniquement les colonnes qui seront exploitées. Eviter d'utiliser le wildcard “%” au début d'une recherche LIKE.

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Requête imbriquée qui retourne un seul résultat

Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.