L'action "copier le lien" enregistre le lien dans une mémoire temporaire que certains appellent le "presse-papier". Après avoir copié le lien, vous pouvez le coller là où vous voulez, par exemple dans un mail.
Pour rappel, la touche Windows, est celle située à gauche de la touche alt. Une fois que vous avez appuyé sur ces 2 touches, le presse-papiers de Windows s'affiche, vous retrouvez alors tous vos éléments copiés précédemment : les textes, les liens mais aussi les images…
Pour accéder à tout moment à l'historique du Presse-papiers, appuyez sur la touche de logo Windows + V. À partir de l'historique du Presse-papiers, vous pouvez coller et épingler les éléments fréquemment utilisés en choisissant un élément individuel dans le menu du Presse-papiers.
Dans Microsoft Edge, copiez l'URL de votre choix à partir de la barre d'adresse en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Copier dans le menu context web ou en sélectionnant l'adresse et en appuyant sur Ctrl+C. Dans une application, appuyez sur Ctrl+Shift+V pour coller l'adresse web.
Pour sauvegarder des liens sur le web gratuitement, l'outil de référence est Pocket. La version gratuite est intéressante car vous pouvez sauvegarder, lire et écouter un nombre illimité de contenus web. D'autres outils proposent des fonctionnalités gratuites telles que elink.io, raindrop.io, Instapaper et PaperSpan.
Si vous avez besoin d'accéder à tous vos précédents « copier-coller », un raccourci existe. Il suffit d'appuyer simultanément sur la touche de logo Windows et sur la touche V, qu'on traduirait sous forme de raccourci comme : Win + V. Pour rappel, la touche Windows, est celle située à gauche de la touche alt.
Couper et coller des éléments à partir du Presse-papiers
Sélectionnez le texte ou les graphismes à copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Chaque sélection apparaît dans le Presse-papiers, la plus récente en haut. Vous pouvez également répéter l'étape 2 jusqu'à avoir copié tous les éléments que vous voulez utiliser.
Insérer un lien hypertexte
Dans un message, placez le curseur dans le corps du message dans lequel vous souhaitez ajouter un lien. Sous l'onglet Message, cliquez sur Lien hypertexte. Dans la zone Lien, tapez l'adresse du lien. Dans la zone Texte, tapez le texte à afficher dans le message.
Cette fonction cachée est disponible sous forme d'indicateur. Pour le trouver, ouvrez un nouvel onglet, collez chrome://flags dans l'Omnibox de Chrome, puis appuyez sur la touche Entrée. Recherchez «Presse-papiers» dans la zone de recherche.
Ouvrez n'importe quelle application permettant de saisir du texte sur votre smartphone Android et déployez le clavier. Appuyez ensuite sur l'icône du copier-coller dans la barre d'outils du clavier, et appuyez sur le bouton permettant d'Activer le presse-papiers.
Dans votre navigateur Web, sélectionnez la partie d'article à copier à l'aide de la souris, comme dans un traitement de texte. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Copier. Vous pouvez également utiliser la commande Copier du menu Edition ou bien le raccourci clavier Ctrl + C.
Cliquez sur le menu Fichier puis sur Imprimer. Dans la zone Copies, saisissez le nombre d'exemplaire que vous souhaitez imprimer. Cochez la case Copie assemblée pour tirer les différents exemplaires de votre document les uns à la suite des autres.
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume -. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Appuyez ensuite sur Capture d'écran.
Le presse-papiers universel permet de copier du contenu tel que du texte, des images, des photos et des vidéos figurant sur un appareil Apple, puis de coller ce contenu sur un autre appareil Apple.
Les appareils fonctionnant sous Android montrent généralement les options de lien dans l'application, mais pas les appareils sous iOS. Ouvrez Facebook sur votre appareil mobile, rendez-vous sur votre page pro, puis cliquez sur More (Plus). Sélectionnez Show Link (Afficher le lien). Copiez le lien.
Le presse papier est accessible depuis le clavier. Soit il est présent dans la barre juste au-dessus du clavier (icône page écrite avec une pince en haut), soit il faut faire apparaître la barre en cliquant sur le "+" situé à gauche de la liste de mots en saisie intuitive.
Où se trouve le presse-papiers sur un iPhone ? - Quora. Un tampon de presse papier est une partie de mémoire volatile sur IPhone, rien n'a voir avec un pc. Si vous ne l'utilisez pas de suite c'est perdu!
Pour ce faire, appuyez sur Activer le presse-papiers. Avec le presse-papiers activé, chaque fois que vous copiez quelque chose dans le presse-papiers, puis appuyez à nouveau sur le presse-papiers sur le clavier Google Android, vous verrez un historique de tous les éléments récents que vous avez ajoutés.
Maintenez le doigt sur l'image d'aperçu du lien que vous souhaitez déplacer, puis touchez « Ouvrir dans le groupe d'onglets ». Touchez « Nouveau groupe d'onglets » pour en créer un ou ajoutez le lien à un groupe d'onglets existant.
Il ne vous reste plus désormais, depuis votre smartphone Android, qu'à maintenir votre doigt appuyé sur une zone de saisie de texte pour faire apparaître le menu Coller, et coller le texte copié depuis Chrome Desktop.
En informatique, un presse-papier (ou presse-papiers selon l'orthographe toujours utilisée dans les dernières versions de Windows et macOS) est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer.
Comment aller sur le presse papier ? Normalement, vous devriez repérer un petit logo en bas à gauche de la barre d'espace. Si vous appuyez dessus, vous accéderez à tout votre presse-papier.