Individu bizarre, inclassable. Personne dont les manières d'être ou de penser sont originales ; personne qui sort de l'ordinaire, qui est fantaisiste, excentrique, bizarre.
Se dit de quelqu'un dont le comportement, la manière de s'habiller s'écartent de ce qui est habituel dans un milieu, une société : Cet excentrique ne voulait travailler que le dimanche.
Anton. concentrique. Ce cercle est excentrique à l'autre; ces deux cercles sont excentriques (Ac.
Pour être excentrique, vous devez être bizarre, mais attachant, pas louche ou méchant. Essayez d'avoir l'air innocent et déconnecté du monde autour de vous. Vous pouvez regarder dans le vide, rêvasser ou agir comme si les normes sociales n'existaient pas X Source de recherche . Agissez de manière inattendue.
excentrique adj. Qui est en opposition avec les habitudes reçues. excentrique adj.
Qui est sujet à des fantaisies, à des caprices : Un esprit fantasque. 2. Littéraire. Bizarre, extraordinaire, plein de fantaisie, d'originalité : Une exaltation fantasque.
Synonyme : bizarre, capricieux, déraisonnable, excentrique, farfelu, fou, insensé, original, rêveur. – Familier : foufou, loufoque. – Littéraire : fantasque.
Qu'est-ce qu'une personne excentrique ? Une personne excentrique possède des habitudes qui s'écartent des habitudes dites « courantes ». Dans sa manière de s'habiller, de se comporter en société, elle se démarque constamment du lot.
En effet, le travail excentrique permet de stimuler la production de collagène (composant essentiel du muscle et du tendon) conférant une meilleure résistance au tendon et au muscle. Donc, moins de tendinite et moins de lésions musculaires.
Le travail excentrique est la troisième phase d'un exercice de musculation, après la phase concentrique et la phase statique. Elle est également appelée phase négative. Elle se caractérise par un retour de la contraction à la phase d'élongation.
− Qui a un même centre. 1. [En parlant de plusieurs figures géométriques, de surfaces ou de lignes courbes, ou de choses formant une ligne courbe] Des hexagones, des sphères concentriques.
Contraires de déception dans le sens « état d'une personne déçue » Lorsque quelqu'un n'est pas déçu, c'est qu'il est heureux. Déception s'oppose donc à joie , bonheur , enchantement .
En général, le mouvement concentrique, c'est le mouvement actif en musculation, celui où on va soulever, forcer, on est sur un raccourcissement du muscle ; le mouvement excentrique, c'est celui où on va relâcher. C'est un mouvement d'étirement musculaire », pose-t-il.
isométrique
1. Qui est homologue dans une isométrie. 2. Se dit d'une contraction musculaire telle que la longueur du muscle ne change pas alors que la force développée par le muscle augmente.
excentrique (adj.) 1. qui n'est par situé dans le centre ou l'axe.
On parle de contracture musculaire lorsqu'un muscle subi une contraction involontaire voire se tétanise. On confond souvent une contracture musculaire avec une crampe.
Il existe 4 types de contractions musculaires différentes : Isométriques, Concentrique, Excentrique et Pliométrique. Chacune impacte le muscle et les fibres de manières différentes.
Durant la phase concentrique, les deux extrémités du muscle se rapprochent l'une de l'autre et le muscle gagne en volume. Également appelée phase positive, cette contraction est la plus simple à réaliser, car elle intervient au moment où vous soulevez le poids. En revanche, c'est là où nous avons le moins de force.
extravertie. Qui manifeste ses émotions, qui est ouvert aux autres. Exemple : Peut-on devenir extraverti quand on est timide et que l'on a du mal à aller vers les autres ?
être crispé
1. Se contracter vivement et se figer : Rire crispé. 2. Éprouver une vive irritation : La majorité se crispe.
Qui va contre la logique. Synonyme : abracadabrant, absurde, bancal, biscornu, boiteux, déraisonnable, extravagant, faux, illogique, incohérent, inconséquent, inepte, insensé, irrationnel, paradoxal, sans queue ni tête, saugrenu, stupide, ubuesque.
Qui est calme, qui domine ses réactions : Un caractère flegmatique.
Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres. 2. Qui est poursuivi avec ténacité, persévérance : Travail opiniâtre.
1. Se dit d'une attitude dégagée, leste, sans embarras : D'un mouvement désinvolte, il saisit son chapeau. 2. Qui manifeste une liberté excessive ; sans gêne : Un garçon désinvolte.
Pour faire simple, un muscle travaille en régime excentrique lorsqu'il se contracte alors que ses points d'insertion s'éloignent l'un de l'autre. C'est ce qui se passe lors de la phase descendante d'une traction.