Cordialement. "On fait aller " veut dire :ça pourrait aller mieux ! ça ne va pas très bien mais on essaie de surmonter les difficultés .
Origine : Dans la Grèce antique, les relations « pédérastes » entre un homme d'âge mûr et un jeune homme étaient courantes, et faisaient même partie des « méthodes d'apprentissage », d'où l'expression enjoignant d'aller se faire « voir » chez les Grecs, à destination d'une personne dont on souhaite se débarrasser.
Locution verbale 1
(Familier) Se débrouiller pour que les choses se passent bien. — Ça va ? — On fait aller.
Locution-phrase
(Populaire) Le moment est venu d'agir, de partir. Après un moment de silence, il se leva, les mains sur les cuisses, et il essaya de mobiliser quelque enthousiasme.
La réponse est « ALLEZ LES BLEUS !!! »
Le verbe ALLER doit être conjugué à l'impératif, il ne doit pas être à l'infinitif. L'infinitif est passif, immobile, sans vie. Alors que l'impératif est vivant, il appelle à l'action.
rester. continuer d'être dans un endroit, une position, une fonction, etc.
Synopsis. Aux Etats-Unis, Rosco et Doug, deux ex-prisonniers, se rencontrent alors qu'ils sillonnent le pays. Doug est un géant aux bras musclés tandis que son camarade est un excellent ventriloque : deux qualités qui vont les aider à se sortir de situations délicates.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
1. Obligation de fidélité et d'obéissance qui incombe à une personne envers la nation à laquelle elle appartient et le souverain dont elle est sujette. 2. Manifestation de soutien, voire de soumission envers quelqu'un, un groupe.
Synonyme : s'acheminer, approcher, s'approcher, cheminer, se diriger, faire route vers, se promener, se rendre, se transporter. Contraire : quitter, rester, se retirer, venir de.
bien ou bien ? exp. comment vas-tu ? bien ou quoi ?
Étymologie. De l'espagnol pronto (« rapidement »).
Durant la Guerre de Sécession, aux États-Unis, lorsqu'il n'y avait aucun mort après une bataille, les états-majors auraient eu l'habitude d'annoncer « 0 killed », transformé ensuite en « 0 K » puis en « OK » car le zéro (0) se prononce souvent comme la lettre O.
Dans la Grèce antique, les relations « pédérastes » entre un homme d'âge mûr et un jeune homme étaient courantes, et faisaient même partie des « méthodes d'apprentissage », d'où l'expression enjoignant d'aller se faire « voir » chez les Grecs, à destination d'une personne dont on souhaite se débarrasser.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Les premières bagarres comiques apparaissent dans ce film et le duo commence à réellement se former, sans que les principaux intéressés ne parviennent à analyser le phénomène. Après La Colline des Bottes en 1969, le duo se retrouve dans un western parodique, On l'appelle Trinita, qui va lancer leur carrière comique.
Le contraire le plus évident est au revoir .
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
[Fam.] bien ou bien ? exp. comment vas-tu ?
On écrit toujours ça va. Attention à ne pas oublier la cédille « ç ». Beaucoup d'entre nous hésitent quant à l'écriture du terme «ça va», et certains l'écrivent de cette manière : «sa va». Une seule orthographe est correcte, à savoir « ça va ».