Regardez-le dans les yeux. Pendant qu'il vous regarde, regardez lentement ses lèvres et revenez ensuite vers ses yeux et recommencez quelques fois. S'il fait la même chose pour vous, alors il est prêt. S'il semble un peu mal à l'aise et qu'il regarde ailleurs, il est préférable de lui accorder un peu plus de temps.
Embrasser permet de réduire le stress. En effet, un baiser a un impact sur la libération d'une hormone qui fait baisser la tension artérielle, et qui ralentit le rythme cardiaque : l'ocytocine. Autre avantage : quand on s'embrasse, l'hormone du bien-être, l'endorphine, est sécrétée.
Dans le corps, le baiser déclenche une cascade de messages neuronaux et chimiques qui transmettent des sensations tactiles, une excitation sexuelle, un sentiment d'intimité, la motivation et même l'euphorie.
Il est plus qu'un signe d'amitié et représente le geste le très évocateur dans nos esprits, de deux personnes qui s'aiment. A ce sujet, on peut relever que les prostitués n'embrassent quasiment jamais (en théorie) ou encore que certains hommes l'évitent avec celles qui ne sont là que pour les nuits.
Il est tactile. Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Si vous voulez prendre une petite pause et casser le rythme afin de varier les plaisirs, embrassez ses joues et sa mâchoire. Le fait de s'embrasser sur la mâchoire est un tournant pour beaucoup d'hommes. Vous pouvez alors simplement bouger vos lèvres et utilisez un peu votre langue en faisant cela.
Ouvrez la bouche et bougez votre tête durant le baiser. Vous pouvez aussi déplacer votre langue dans différentes directions. Évitez toutefois d'être agressif(ve) en poussant votre langue trop profondément, car cela peut être très agaçant. » Observez son langage corporel.
"Le geste le plus authentique du désir humain"
Quand on s'aime, on est presque obligé de s'embrasser parce que le baiser c'est vraiment le geste amoureux par excellence". Si on ne peut pas parler en s'embrassant, Alexandre Lacroix explique que "le geste en lui-même impose un silence (qui, lui, devient très parlant).
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
7/ Baiser fougueux: embrasser profondément forment les muscles du cou et de la mâchoire. Embrassez-vous !… une , deux, une, deux…
En effet ceux-ci ont découvert que l'on pouvait retrouver des traces de salive d'une personne nous ayant embrassée jusqu'à à 60 min après un baiser « intense ».
Or, lors d'un baiser, nous libérons des endorphines, l'hormone du plaisir mais également de l'ocytocine, l'hormone de l'amour et de l'attachement. Autrement dit, en embrassant votre conjoint, vous renforcez le lien amoureux entre vous. Ce serait dommage de s'en priver.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Rentrez votre pouce droit dans l'ouverture de votre main gauche. Quand chaque pouce est courbé à la deuxième articulation, ils vont se coller de façon parallèle l'un à l'autre et ressembler à deux lèvres. Placez doucement votre bouche sur vos pouces. Exercez-vous à embrasser légèrement vos « lèvres-pouces ».
Allez-y tout en douceur avec la langue
Embrasser, c'est aussi prendre contact avec l'autre, apprendre à se connaître dans ses réactions, d'où la nécessité de s'apprivoiser dans ce contact. Jouer avec les allers-retours entre degrés d'intensité variés permet d'apprécier les réactions de l'autre et d'y prendre plaisir.
Notre experte confirme : « La meilleure manière de savoir si un garçon veut t'embrasser est d'observer son langage corporel. S'il se penche vers toi quand tu parles, regarde tes yeux, te sourit ou te touche subtilement, cela indique qu'il pense à un bisou. » Prêtez l'oreille à ce qu'il dit.
Le cou est une zone érogène très importante chez la plupart des personnes. Si un bisou dans le cou peut occasionner des chatouillements, la plupart du temps, cela éveille le désir physique. Cela constitue donc le baiser idéal pour lancer les préliminaires charnels et/ou amoureux.
Si votre homme vous fait un câlin fort et vous caresse le dos, vous êtes une fille chanceuse : cela veut dire qu'il vous apprécie beaucoup et vous respecte. Ce type d'hommes est romantique et sincère.
De manière générale, ils préfèrent vous montrer leur intérêt ou leur amour par des gestes tendres et des petites attentions. Par exemple, plutôt que de vous dire qu'ils vous aiment, ils vont vous présenter à leurs amis proches. Pour eux, il est bien plus important de prouver son amour que de dire « je t'aime ».