Le ménage se fait selon un certain ordre, en effet, il est important de commencer à nettoyer les pièces dites « humides » comme la cuisine, les WC et la salle de bain. De même faites le ménage toujours du haut vers le bas, que se soit pour les pièces ou le mobilier.
Quelles sont les pièces à nettoyer en priorité dans la maison et pourquoi ?
Les salles de bains et les cuisines sont appelées les “zones humides”. Ce sont souvent celles qui prennent le plus de temps à nettoyer. C'est pourquoi elles devraient être les premières dans l'ordre où on doit nettoyer la maison. Commencez par dépoussiérer et appliquer un produit sur les surfaces.
? On considère qu'il faut 2 heures pour faire un nettoyage classique d'un appartement entre 30 et 40 m². Cela comprend donc la poussière, le lavage des sols et la serpillère dans toutes les pièces ainsi que le nettoyage de la cuisine et des sanitaires.
1 - Nettoyage à sec. Il permet de réduire le temps de nettoyage jusqu'à plus de 50 %, la consommation d'eau, et l'usure du matériel car il permet par la suite de réduire la pression. ...
Plusieurs signes révélateurs vous permettent de savoir si votre maison est propre. Un sol brillant, des surfaces dépoussiérées et une odeur fraîche. Autant d'indices qui vous montrent que votre maison est bien entretenue. Si vous ne remarquez pas aucun de ces indicateurs, il est probablement temps de faire le ménage.
Quel est le produit le plus adapté à l'entretien des WC ?
Le bicarbonate de soude
Pour y parvenir, il vous suffit de verser du bicarbonate de soude dans la cuvette de vos WC au moment d'aller vous coucher. Le produit agit pendant toute la nuit et, le lendemain, vous n'avez plus qu'à frotter le fond de vos WC avec votre balayette et à tirer la chasse.
Quand faire la poussière avant ou après l'aspirateur ?
Dépoussiérez avant de passer l'aspirateur
Un bon conseil est d'attendre au moins deux heures après avoir fait la poussière pour passer l'aspirateur. Vous êtes ainsi sûr de ramasser toutes les particules déposées et de garder votre maison exempte d'allergies.
A noter, il est recommandé de laver le sol avec une serpillère une à deux fois par semaine. Ceci permettra d'éviter les taches incrustées et la prolifération des microbes.
– Pour une surface comprise entre 61 et 80m2, comptez 4h, – Pour un logement entre 81 et 100m2, il faut 5h de ménage, – Entre 101 et 140m2, comptez 6h de nettoyage, – Enfin, entre 141 et 180m2, 7h de ménage sont nécessaires.
La lavette humide, doit se plier en deux, puis en quatre puis en huit. Le principe qu'il faut retenir, c'est que la surface de la lavette au contact de la surface doit être parfaitement plane. On profite ainsi au maximum de l'efficacité dégraissante de cette lavette.
En effet, cela permet d'éviter les contaminations croisées et de laver un support propre avec une face de lavette sale. Pour éviter cela il faut aussi utiliser les 8 faces des lavettes.
Il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour et en particulier : Avant les repas (pour ne pas souiller les aliments) Après les repas (pour dégraisser) Après s'être mouché
Le coût de l'heure de ménage variera en fonction des agences entre 25 et 36 euros de l'heure selon l'expérience et le niveau de qualité de votre intervenant. Ce tarif est donné avant crédit d'impôt de 50%, soit 12,5 à 18€ de l'heure net.
Quel est le salaire d'une femme de ménage à l'heure ?
Si les montants facturés au client varient en fonction du type de prestation demandée, votre salaire sera calculé sur une base entre 16 et 18€ de l'heure.
Est-ce qu'une femme de ménage peut faire les vitres ?
Votre aide-ménagère peut aspirer et passer le balai. Elle nettoiera également les fenêtres, murs, meubles, tapis et escaliers. Vous pouvez lui demander de faire les lits ou de donner une seconde jeunesse à votre réfrigérateur, votre congélateur, votre four, votre micro-ondes ou encore vos casseroles.