Cci signifie "Copie carbone invisible" et est souvent utilisé lorsque vous envoyez un e-mail à plusieurs personnes et que vous souhaitez que les adresses soient confidentielles et sécurisées.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
La fonction Cci protège la vie privée des destinataires des mails en copie cachée, et permet de réduire la prolifération des virus et des spams qui se nourrissent souvent des listes ouvertes contenant des adresses mail. Le destinataire d'un mail en copie cachée ne voit généralement pas qu'il a reçu le mail en caché.
Si vous ajoutez le nom d'un destinataire à la zone Cci (copie carbone aveugle) d'un e-mail, une copie du message est envoyée à ce destinataire, mais ce nom n'est pas visible par les autres destinataires du message.
Bonjour Nicolas, et bienvenue sur la communauté entre utilisateurs de Gmail, Les contacts en CCI ne sont pas présents sur le mail reçu par les destinataires. Ils ne peuvent donc pas pas faire répondre à tous en utilisant ces Email en CCI.
Visibilité : La principale différence entre les e-mails Cci et Cc est la confidentialité. Alors que tous les destinataires pourront voir les adresses des autres destinataires dans un e-mail Cc, les adresses figurant dans le champ Cci ne seront pas visibles par les destinataires principaux.
"Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée. Cette fonction vous permet d'ajouter des destinataires sans qu'ils soient visibles par les autres personnes concernées par le mail. Seule la personne qui a rédigé le mail et la personne en copie cachée savent qu'il y a une copie.
Renseignez l'adresse mail du destinataire dans le champ cc. Celui-ci sera visible de tous les autres destinataires. Indiquez dans le champ cci l'adresse mail du destinataire. Ce dernier sera invisible de tous les autres destinataires mais il peut voir les destinataires présents dans les champs à et cc.
Si vous avez déjà envoyé un e-mail, vous avez probablement remarqué le champ Cc en haut de votre message. Lorsque vous tapez l'adresse de quelqu'un dans ce champ, vous lui envoyez une copie de votre e-mail.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
et Copie cachée (Cci :) Sur le Web, dans la fenêtre de rédaction du message, cliquez sur les liens Cc et Cci situés à droite dans les entêtes pour faire apparaître les champs Copie et Copie cachée.
Il désigne les destinataires que vous souhaitez mettre en copie cachée. Le fonctionnement est donc le même que pour la Copie carbone, sauf que les personnes renseignées dans les champs « A » et « Cc » ne voient pas celle qui est mise en copie, car toutes les adresses inscrites dans le champ « Cci » sont masquées.
Utiliser le "Cci"
Le champ "Cci" signifie lui "copie carbone invisible". Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Tout d'abord vous devez lister les personnes à qui vous envoyez votre message : celles qui sont directement concernées. Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées.
Pour envoyer un même message à plusieurs destinataires, saisissez dans le champs « À » les différentes adresses mails en les séparant d'un point-virgule.
Le champ « Cci » signifie lui « copie carbone invisible« . Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Lorsque vous CC de quelqu'un, tous les destinataires du champ CC peuvent voir les adresses courriel des uns des autres. Cependant, lorsque vous BCC quelqu'un, son adresse courriel est cachée de tous les autres destinataires.
Pour ajouter un destinataire en copie cachée d'un message, il suffit de renseigner l'e-mail du destinataire concerné dans la zone adéquate. A droite du champ "A", cliquez sur « Cc, Cci ». Vous pouvez ajouter plusieurs e-mails dans la zone Cci.
Cci est l'abréviation de « copie conforme invisible » (en anglais Bcc pour « blind carbon copy », littéralement « copie carbone aveugle »). Contrairement à Cc, personne d'autre que l'expéditeur ne peut voir la liste des destinataires de Cci.
L'abréviation cci signifie copie carbone invisible. Si vous mettez plusieurs adresses mail ou plusieurs destinataires dans le champ cci de Gmail, alors chacun d'entre eux recevra une copie du mail, mais aucun ne saura qui d'autre l'a reçu. En anglais cci se dit bcc ce qui signifie blind carbon copy.
Le champ "Cc" est souvent utilisé pour ajouter à un e-mail des destinataires qui n'ont pas besoin de participer activement à la conversation. Si vous envoyez un message et que vous souhaitez masquer l'adresse e-mail d'un destinataire, vous pouvez l'ajouter dans le champ "Cci".
Masquer la liste de distribution dans la zone Cci
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À . Dans la zone Cci , ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
Lorsqu'on tient à ce qu'une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées.
(Informatique) Copie conforme. Utilisé dans les courriels pour signifier que le courrier est envoyé à plusieurs destinataires.