On n'emploie pas d'article devant les noms suivis d'un chiffre, les noms de lieux quand on s'intéresse à leur fonction, ni devant le mot television quand on désigne le média.
- devant les noms de jours et de mois s'ils ne sont pas accompagnés d'un élément subordonné : Nous nous verrons lundi. - devant "minuit" et "midi" : Nous nous verrons à midi. - devant des noms faisant partie d'une énumération dynamique : Meubles, objets d'art, véhicules brûlaient...
Dans les cas généraux, on ne met pas d'article devant le nom. C'est une énorme faute de grammaire en anglais de dire “THE cats and THE dogs are pets”, et vous devez absolument maitriser la présence ou non de “the” quand vous apprenez l'anglais.
"The" ne s'emploie pas devant les noms de pays sauf lorsqu'il s'agit d'un consortium d'états comme les Etats-Unis – The United States. A cette exception on peut ajouter les îles et les autres lieux géographies comme les mers, les montagnes, les océans.
La règle générale. Pour savoir quand utiliser « The » en cours anglais, il faut savoir que l'article est employé lorsque l'on parle de choses précises et que tous les interlocuteurs savent de quoi on parle. On peut alors désigner la chose ou bien faire comprendre de quoi il s'agit.
Rappel: L'article est un déterminant simple. On le place devant un nom: il sert à le déterminer, à l'annoncer dans la phrase. Il nous indique le genre (masculin ou féminin) et le nombre (singulier ou pluriel) du nom.
> Arriver à maîtriser l'épineux problème des articles 'A/AN', 'THE' et l'article zéro. Ce sont des articles très importants car on les utilise dans toutes les phrases et à plusieurs reprises.
Il existe deux types d'articles : l'article défini (the) et l'article indéfini (a/an).
Le mot "the" est parmi les plus communs en anglais. Il est le seul et unique article défini de la langue, et s'applique aussi bien aux noms singuliers qu'aux pluriels, aux noms masculins que féminins et neutres.
Lorsqu'il y a une notion de transfert, de direction avec du mouvement, on utilise To. Il est souvent précédé de verbes comme give, talk, send, write, go etc.
— no ! non merci ! no, thank you !
On utilise l'article a devant les mots qui commencent par une consonne. A cat, a dog. On utilise l'article an devant les mots qui commencent par une voyelle. An animal, an elephant.
ON est un pronom (im)personnel qui s'utilise comme il ou nous. On peut le remplacer par il. ONT est l'auxiliaire avoir conjugué au présent, on peut le remplacer par "avaient".
De est une préposition. Employée avec l'article le, elle devient du. Lorsque la est suivi d'un nom, c'est un déterminant.
Légendes, listes, organigrammes, grafcets, tableaux.
En français, DE peut être une préposition ou un article. La plupart du temps, DE est une préposition. On l'utilise notamment pour indiquer l'appartenance ou la provenance.
La règle : Lorsqu'on doit placer A ou AN, on regarde toujours si après il y a un son consonne ou un son voyelle. S'il y a un son voyelle, on utilise ' an '. S'il y a un son consonne, on utilise ' a ' .
Un article défini détermine quelque chose qu'on a déjà vu, identifié (Ex : la plage). Un article indéfini accompagne un nom sans apporter de précision (un château). Un, une, des sont des déterminants appelés articles indéfinis. Le, la, les sont des articles définis.
vowel n. Les élèves apprenaient les voyelles et les consonnes. The pupils were learning about vowels and consonants.
Les déterminants indéfinis a et an
En effet, a sera toujours employé suivi d'un son consonne, et an, suivi d'un son voyelle. On dira donc : A car (une voiture) et an orange (une orange).
La forme de l'article défini est le au masculin singulier, la au féminin singulier (l' lorsque le mot qui suit commence par une voyelle) et les au pluriel (féminin et masculin). L'article défini est employé : lorsqu'on désigne une chose ou une personne en particulier.
On l'utilise pour faire référence à des noms ou des noms que nous avons déjà mentionnés précédemment (comme dans les deux premiers exemples) ou même dans les cas où l'on parle de quelque chose sans ambiguïté, peut-être parce que c'est unique ou évident (comme dans les deux derniers exemples).