Selon un sondage exclusif de l'institut CSA pour Direct Matin, la comédie est le style de film favori des Français. Ces derniers donnent en effet la priorité au rire, puisque le genre humoristique est cité en premier par 24 % des personnes sondées.
Malgré une légère baisse à partir de 2004, la comédie est définitivement le genre le plus populaire. En 2021, la comédie représentait 20% de tous les films nouvellement sortis.
Titanic (1997) est actuellement le film ayant réalisé le plus grand nombre d'entrées dans les salles françaises.
En ce mois de mars 2021, "Avatar" vient de repasser en tête du classement des plus gros succès de l'histoire du box-office mondial, une place qu'occupait "Avengers: Endgame" depuis 2019.
1 - TOM CRUISE
À la première place, Tom Cruise règne sans partage sur toutes les autres stars bankables de la planète. L'acteur a empoché la bagatelle de 100 millions de dollars pour Top Gun Maverick.
Le vainqueur n'est autre que le Parrainde Francis Ford Coppola. Il est suivi deL'Empire contre-attaque, l'épisode cinq de la saga Star Wars et du deuxième volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan.
Forrest Gump (1994) arrive en tête de la liste du site Allociné des meilleurs films de tous les temps avec une note de 4,6/5. Le Bon, la Brute et le Truand (1966) arrive en tête du classement de l'Online FilmDatenBank (OFDb) des meilleurs films de tous les temps avec une note de 8,93/10.
Le film « Bienvenue chez les Ch'tis » de Dany Boon arrive en première position de ce classement avec 20,44 millions d'entrées réalisées en France.
“Avatar” En premier rang se positionne “ Avatar”, un film qui a été réalisé par le célèbre producteur américain James Cameron, il a été sorti au Royaume-Uni le 17 décembre 2009. Il s'agit d'une histoire racontant un ancien marin paralysé, en étant un “Avatar”il a pu retrouver l'usage de ses pieds.
The Irishman - 214,57 millions d'heures
Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle.
Spider-Man, Venom 2, Les Eternels... Découvrez les dix plus gros succès du box-office mondial en 2021. Avec quelques surprises ! Spider-Man emporte tout sur son passage, et finit donc l'année en tête, franchissant en quelques semaines le milliard de bénéfices dans le monde.
Le générique peut apparaître au début d'une œuvre (« générique d'ouverture » ou « générique de début ») ou à la fin (« générique de fin » ou « générique de fermeture »). Son équivalent dans le domaine de la presse et de l'édition est un ours.
Le drame peut être très proche du cinéma catastrophe (La Tour infernale, Titanic, Poséidon).
La comédie regroupe les films qui font rire. Le drame regroupe les films qui racontent des histoires tristes. Les personnages doivent faire face à des événements graves, comme la mort ou la misère.
Sur la première marche du Podium, There will be blood est le film marquant de ce début du XXIe siècle à en croire le quotidien new-yorkais.
Quel film a été désigné le meilleur du XXIe siècle ? Suite aux votes des membres du syndicat des scénaristes américains, "Get Out" de Jordan Peele remporte cette précieuse distinction, devant « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » et « The Social Network ». Le réalisateur Jordan Peele n'a pas à rougir.
Top Gun. Maverick a franchi dimanche un nouveau cap en dépassant Titanic (1997) de James Cameron avec des recettes atteignant plus de 662,5 millions de dollars aux États-Unis. Entre 1997 et 2012, Titanic avait rapporté 659,3 millions de dollars.
La première place occupée par "Host"
À la seconde place, on retrouve "Sinister", déjà en tête de liste 2020. Une histoire glaçante inspirée de faits réels… Puis en troisième position, c'est le film d'horreur culte "Insidious" qui a le plus fait frissonner la salle.
Avengers: Endgame (2019) : 2,796 milliards de dollars. Avatar (2009) : 2,788 milliards de dollars. Titanic (1997) : 2,187 milliards de dollars. Star Wars: Le Réveil de la Force (2015) : 2,068 milliards de dollars.