Vous pouvez cliquer sur l'icône de raccourci dans la barre des tâches pour ouvrir EPSON Status Monitor 3, ou cliquer sur l'icône avec le bouton droit de la souris pour accéder à certains utilitaires d'impression.
Pour vous servir des utilitaires, cliquez sur l'onglet Utilitaire dans la fenêtre du logiciel d'impression, et cliquez sur le bouton de l'utilitaire choisi.
Pour ouvrir l'utilitaire à l'aide du raccourci, appuyez simultanément sur la touche Alt et sur la touche correspondant à la lettre indiquée.
Windows 10 : Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur et sélectionnez Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur EPSON Universal Print Driver et sélectionnez Options d'impression.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Vérifiez que l'imprimante fonctionne correctement lorsqu'elle est connectée à l'ordinateur sans l'aide de ces périphériques. Le pilote d'impression n'est pas installé correctement. Vérifiez que le pilote d'impression est correctement installé. Si nécessaire, réinstallez le pilote d'impression.
Le système d'exploitation stocke les fichiers de chaque package de pilotes dans un dossier distinct dans le magasin de pilotes Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Sélectionnez Paramètres imprimante. La fenêtre des paramètres de l'imprimante s'affiche : Sélectionnez les options d'impression que vous souhaitez utiliser comme paramètres par défaut dans tous vos programmes Windows.
Cliquez sur Start (Démarrer), allez sur Settings (Paramètres) puis cliquez sur Printers (Imprimantes). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante, puis cliquez sur Printing Preferences (Options d'impression).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Accédez à Périphériques > Imprimantes et scanners > sélectionnez une imprimante > Gérer. Puis sélectionnez Par défaut. Si vous ne voyez pas l'option Définir comme option par défaut, l'option Let Windows manage my default printer peut être sélectionnée.
Les utilitaires d'impression Epson vous permettent de vérifier l'état actuel de l'imprimante et d'effectuer certaines opérations d'entretien de l'imprimante à partir de votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton Préférences du contrôle. Cochez la case de l'option qui permet d'ajouter une icône de raccourci sur la barre des tâches. Cliquez sur OK pour fermer les fenêtres ouvertes du programme.
Il peut être situé sur un poste client : à partir du moment où l'imprimante est connectée sur un ordinateur et que celle-ci est partagée, ce poste devient ce que l'on nomme un serveur d'impression. Les documents à imprimer sont placés sur des files d'attente (spool) puis envoyés petit à petit à l'imprimante.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Assurez-vous que le papier est conforme aux exigences indiquées dans Papier. Utilisez des papiers Epson pour assurer une saturation et une absorption adéquates des encres Epson d'origine. Assurez-vous d'utiliser des cartouches d'encre Epson d'origine. L'imprimante ne fonctionne pas correctement si elle est inclinée.
Vérifiez que le périphérique équipé de l'application Epson iPrint est connecté au réseau. Le périphérique et l'imprimante ne se trouvent pas au sein du même réseau. Vérifiez que le réseau local sans fil (SSID) auquel le périphérique est connecté est le même que le réseau de l'imprimante.
Cliquez sur [Démarrer] - [Toutes les applications] - [Outils Windows] - [Panneau de configuration] - [Matériel et Audio] - [Périphériques et Imprimantes].
Procédure d'activation du service Spouleur d'impression dans Windows : Cliquez sur le bouton Windows, puis tapez services. Sélectionnez Afficher les services locaux dans la liste des résultats. Faites un clic droit sur Spouleur d'impression, puis Démarrer ou Redémarrer.
Vérifiez que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé. Si la feuille de contrôle des têtes d'impression présente des défauts, lancez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement. Contrôlez les niveaux d'encre dans les cartouches, changez-les si nécessaire.
Un pilote d'imprimante n'est pas correctement installé. Réinstallez le pilote d'imprimante. La machine est hors ligne. Faites un clic droit sur l'icône de l'imprimante pour ouvrir « Dossier imprimante », puis sélectionnez [See print jobs (Voir les travaux d'impression)].
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez le nom de l'imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique. Pour réinstaller l'imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l'imprimante que vous souhaitez ajouter.
Le pilote de périphérique ou pilote driver, ceux qui dirigent les imprimantes par exemple, est une forme de software ou logiciel qui agit comme traducteur entre le matériel qui compose l'ordinateur et, dans ce cas précis, l'imprimante.
Il se peut que la cartouche d'encre n'ait pas été correctement installée, retirez-la et changez-la. Le problème vient peut-être également de la languette de protection qui n'a pas été retirée. Si c'est le cas, enlevez-la.