Kanban vous aide à visualiser votre travail, à limiter le travail en cours (WIP) et à passer rapidement de « En cours » à « Terminé ». Kanban est idéal pour les équipes qui ont beaucoup de demandes entrantes dont la priorité et la taille varient.
La méthode Kanban au service de la gestion de l'avancement des tâches. Aujourd'hui, la méthode Kanban est utilisée dans les entreprises pour permettre une meilleure gestion des tâches entre les membres d'une équipe. Elle permet à la fois une organisation plus Agile et une responsabilisation du travail.
Fondamentalement, la méthodologie Kanban peut être appliquée pour visualiser et améliorer le flux de travail, quelle que soit la méthodologie utilisée pour le réaliser. Scrum est une méthode de travail itérative et incrémentielle qui constitue une approche très prescriptive.
Les tableaux Kanban sont visuels
C'est pourquoi un tableau Kanban constitue l'outil idéal pour aider les équipes à « voir » et à comprendre instantanément chaque partie d'un projet. Avec très peu de contexte, n'importe qui peut regarder le tableau Kanban d'une équipe et identifier : Le nombre d'activités en cours.
La méthode ne s'applique pas si la demande est trop irrégulière ; il serait alors trop complexe de gérer correctement la production. Une erreur dans le système Kanban peut causer l'arrêt de la ligne de production et ralentir l'activité. Cette méthode ne peut s'appliquer à toutes les industries.
La méthode Kanban fonctionne avec un tableau où chaque colonne représente une étape (à faire, ouvert, en cours, en test, terminé). Chaque tâche évolue en temps réel jusqu'à ce qu'elle soit finalisée.
Kanban est l'une des méthodologies de développement logiciel les plus populaires parmi les équipes Agile d'aujourd'hui. Elle présente plusieurs avantages par rapport à la planification de tâches et au débit pour des équipes de toute taille.
Quand utiliser Scrum ? Offrant plus de réactivité, elle est plus adaptée que les méthodes traditionnelles pour la gestion de projets web, tel que le développement logiciel, car elle traduit et organise les projets de façon simple, transparente et pragmatique.
La méthode Scrum est particulièrement adaptée aux projets nécessitant de faire preuve d'une grande flexibilité. Par exemple, si vous développez un logiciel pour un client, il y a de grandes chances que ses besoins ne soient pas immuables, et ses demandes seront probablement amenées à évoluer.
Quand utiliser la méthode agile ? Schéma de représentation d'une méthode itérative découpée en sprints. Avec cette logique d'itération, il est possible de rendre rapidement disponible la solution pour des utilisateurs finaux, même si elle n'est pas complète. Elle doit simplement être fonctionnelle.
Les outils Kanban boostent la productivité des équipes virtuelles en créant un espace virtuel partagé où le travail peut évoluer. Il est possible de créer un tableau Kanban pour aider les équipes à identifier les zones d'inefficacité et promouvoir une collaboration plus dynamique.
Le tableau Kanban est un outil parfait pour repérer les problèmes potentiels au sein de votre processus. La logique est simple : si vous voyez que les tâches arrivent plus rapidement dans une colonne qu'elles ne la quittent, elles commenceront à s'empiler et le problème sera visible pour toute l'équipe.
Le framework Scrum est une implémentation de l'approche agile en gestion de projet, qui permet à une équipe de résoudre une situation ou un problème complexe, par la mise en place de solutions flexibles.
Mieux gérer ses projets en utilisant une méthode simple, c'est ce que propose la méthode Scrum.
Elles se concentrent sur la collaboration, la flexibilité et la communication pour aider les équipes à livrer des projets de manière efficace et efficiente. Les trois principaux piliers des méthodes Agile sont la transparence, l'inspection et l'adaptation.
La méthode Agile est une philosophie dominante en gestion de projet. Elle met l'accent sur l'amélioration continue, la souplesse et l'efficacité, et permet aux équipes de s'adapter aux remarques et commentaires des utilisateurs. Scrum est un ensemble de processus autorisant les équipes à faire preuve d'agilité.
Scrum encourage les équipes multifonctionnelles. Chaque équipe possède toutes les compétences nécessaires pour réussir toutes les tâches pendant le sprint. Kanban : En comparaison, les tableaux Kanban peuvent être partagés par plusieurs équipes. Chacun est dédié à ses propres tâches.
Voici la formule : N=DT(1+X)/C. Chaque lettre représente ce qui suit : N est le nombre de cartes kanban nécessaires avant de réapprovisionner l'inventaire.
Un flux de production est dit « tiré » lorsque la nature et le volume de la production ont été déterminés par rapport à une étude prévisionnelle de la demande. Le but est de ne produire que ce qu'il est clairement susceptible d'être vendu, tout en limitant les stocks et les possibles ruptures de stock.
La méthode agile que vous choisirez doit répondre aux besoins de l'équipe en charge de développement du projet. Différents facteurs peuvent aider à faire son choix : La disponibilité du client ou de l'utilisateur. Les caractéristiques du produit que vous développez.
Inconvénients la Scrum
Risque de mauvaise communication : La collaboration interfonctionnelle peut entraîner une mauvaise communication entre les membres de l'équipe.