"Les flammes jumelles sont des âmes incarnées. La rencontre de ces deux personnes réveille leur lien si particulier. Cela entraîne des manifestations physiques, émotionnelles, énergétiques, une attraction magnétique très forte. C'est une rencontre bouleversante autant pour l'un que pour l'autre", confie l'autrice.
Quand les âmes sœurs se complètent, les flammes jumelles, elles, se subliment. Les retrouvailles sont toujours un moment très intense d'amour au sens le plus pur du terme. Un ensemble qui a été séparé ; dans la douleur, se retrouve pour former un nouveau tout, enfin.
"Les flammes jumelles sont le résultat de la scission d'une seule et même âme en deux entités différentes porteuses chacune d'une polarité spécifique", expliquent Daisy Bodin et Julie Bodin dans un ouvrage dédié au sujet1.
Est-ce que les flammes jumelles finissent en couple ? D'après Paul Chiarelli, auteur de référence sur le sujet, il existe plusieurs types de flammes jumelles. Une relation amoureuse peut se construire entre deux flammes jumelles mais pas nécessairement.
"Les flammes jumelles sont des âmes incarnées. La rencontre de ces deux personnes réveille leur lien si particulier. Cela entraîne des manifestations physiques, émotionnelles, énergétiques, une attraction magnétique très forte. C'est une rencontre bouleversante autant pour l'un que pour l'autre", confie l'autrice.
Le lien qui relie les flammes jumelles est très fort, télépathique et presque incontrôlable – donc « lâcher prise » est impossible. La relation avec votre flamme jumelle consiste à augmenter vos vibrations afin de vous ouvrir à l'amour inconditionnel.
Les étapes sont plus ou moins définies : une rencontre, une reconnaissance, une fatidique séparation, la tant espérée réunion afin d'accéder à la fusion ultime en soi, puis avec son autre.
Lorsqu'elle a été scindée, ce sont aussi ces énergies qui sont séparées : une partie de l'âme est Yin alors que l'autre est Yang. Il en résulte alors qu'à leur rencontre, les flammes jumelles s'entrechoquent : elles s'attirent comme des aimants, mais se repoussent tout autant.
Cependant, cette période de séparation est aussi une période profitable qui va renforcer chacune des flammes jumelles afin qu'elles soient aussi plus fortes ensemble. La séparation permet de soigner ses blessures. C'est une épreuve qui vous permettra donc de vous apaiser et de faire un travail nécessaire sur vous-même.
Pour autant, que vous vous voyiez ou non, le chaser rejettera son runner énergétiquement. Il devra rejeter son runner pour que celui-ci fasse son travail de guérison de sa blessure de rejet. Car les deux devront faire leur chemin.
"Le chaser veut contrôler la situation alors que le runner est dans la fuite. Ça lui demande de sortir de ses traditions, ses habitudes. Là, ça va réveiller les égos, les blessures et très vite, il va y avoir la première séparation", déclare Daisy Bodin.
Les âmes sœurs peuvent-elles être séparées ? Oui, cela est possible. Les âmes sœurs peuvent être séparées pour de nombreuses raisons, notamment des choix de vie différents, des circonstances économiques, géographiques, familiales ou émotionnelles qui empêchent leur rapprochement.
Mais attention, tout le monde n'a pas de Flamme jumelle et il n'est pas nécessaire de croiser cette personne pour pouvoir vivre l'amour avec un grand A (c'est plutôt même le contraire). Ce qui revient souvent dans la question des Flammes jumelles, c'est la notion de vies antérieures.
Les relations entre les âmes sœurs consistent à vous éveiller et découvrir qui vous êtes vraiment, alors que les relations avec une flamme jumelle consistent à se réunir au service des autres. Dans les relations de flamme jumelle, l'attraction magnétique est toujours là à un niveau élevé.
Les flammes jumelles sont formées d'une seule énergie. Elles étaient un tout complet ensemble jusqu'à ce qu'elles soient séparées. Contrairement aux âmes sœurs, qui peuvent être multiples, les flammes jumelles sont les âmes miroirs l'une de l'autre.
Non, il n'est pas possible de couper le lien de Flamme Jumelle. Encore faut-il qu'il s'agisse véritablement d'un lien de Flamme Jumelle et pas d'un lien d'une autre nature ! Par contre, il est possible d'alléger le poids que nous conférons à ce lien que nous subissons de manière plus ou moins douloureuse et insidieuse.
Les faux jumeaux reflètent essentiellement de véritables flammes jumelles dans presque tous les sens, mais il y aura généralement un instinct qui vous dira de prêter attention à cette petite graine de doute caché au fond de vous.
FJ : vaccin contre la fièvre jaune.
Quand deux âmes se touchent et se reconnaissent, il y a dans cette connexion émotionnelle et spirituelle quelque chose d'unique. Certains l'appellent le grand amour ou le véritable amour, celui qui se retrouvera au-delà de tous les temps et de tous les espaces.
Se remettre d'une séparation avec une flamme jumelle peut prendre des mois, voire des années. Pour cette raison, soyez toujours doux et patient avec vous-même. Souvent, afin de trouver la tranquillité d'esprit, nous devons comprendre pourquoi quelque chose dans notre vie s'est produit.
Si vous êtes troublé en la présence de votre flamme jumelle, c'est normal. Vous ressentirez peut-être une forme de ressemblance qui peut s'avérer assez effrayante ; Cela peut sembler un peu cliché, mais lors de votre rencontre, vous vous sentirez comme dans un film ou le temps s'arrête.
Vous pouvez également ressentir comme de "l'électricité dans l'air" lorsque vous êtes proche de lui/d'elle, une sensation physique très difficile à comprendre et à expliquer, ou alors une boule au ventre... Les sensations sont physiques et peuvent même parfois être très désagréables.