L'éloignement est souvent fondé sur des problèmes persistants. Il est peu probable qu'une personne décide soudainement de prendre ses distances avec quelqu'un de sa famille. On parle généralement d'une accumulation de conflits et de situations négatives. Néanmoins, il existe des cas où l'éloignement arrive brusquement.
Vous recentrer sur vous quand votre homme s'éloigne
Cela montre que vous êtes dans une relation saine, où vous ne dépendez pas de lui. Il n'y a en effet rien de plus désagréable de savoir que l'autre a besoin de nous pour être heureux, pour vivre.
Si l'homme est distant car il n'a plus de sentiment pour vous, vous n'êtes pas responsable, il s'agit de ses ressentis. De nombreuses raisons extérieures peuvent être en cause. La meilleure attitude à prendre est de communiquer avec l'autre pour ne pas laisser cet éloignement abîmer la confiance en soi.
Si vous êtes en couple avec cet homme depuis un bon moment, il est fort probable que son attitude n'ait absolument rien à voir avec vous. S'il prend ses distances, c'est pour assouvir ses besoins naturels d'autonomie et d'indépendance.
Pour comprendre le silence de l'homme, il faut avant tout comprendre que l'homme, généralement, apprécie le silence. Il s'y sent comme chez lui. Il y est tranquille et n'a donc pas besoin de prendre le risque de dire quelque chose qu'on lui reprochera plus tard…
Cela est souvent lié à la peur d'être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée. En général les deux sont liées. On apprend toutefois à gérer cette problématique parce que rejeter c'est aussi s'isoler et ce n'est pas forcément mieux.
A savoir que les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ça a forcément débuté un certain temps avant de vous en apercevoir. Les raisons principales de la majorité des ruptures amoureuses viennent de l'adultère ou de la routine.
Il traverse une période difficile
Le stress et l'anxiété causés par cette situation fait que l'homme devient distant vis-à-vis de sa partenaire, souvent pour la préserver ou pour tenter de garder le contrôle. Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des hommes n'aiment pas parler de leurs difficultés.
Ce signe-là se ressent immédiatement. Typiquement, ton partenaire ne va plus faire attention à tes journées, ne t'écoutera plus de son plein gré quand tu parleras de ce qui s'est passé aujourd'hui à ton travail et ne portera plus aucun intérêt à ce qui te passionne.
Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l'autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
"Si vous vous sentez dans l'impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée.
Communication et souvenirs : des éléments indispensables pour faire durer le couple. Mots doux, petites attentions, compliments et moments à deux : autant d'ingrédients romantiques qui permettent de faire rimer « amour » et « toujours ».
Il ne s'implique pas dans votre relation
Recevoir, il veut bien, que vous vous démeniez pour lui aussi, mais de là à faire un effort pour vous plaire, vous sentez qu'il n'est pas disposé à changer son quotidien pour votre relation. Ce comportement centré sur lui est le signe qu'il n'est pas franchement fou d'amour !
Il ne veut pas vous blesser
Il est possible également que l'homme vous ignore pour vous éviter une confrontation ou une dispute. Il peut penser que ses problèmes vont vous affecter et préférer vous éviter. Exemple: il a des problèmes familiaux graves qu'il ne veut pas vous communiquer pour vous épargner du stress.
Pressions sociales – Les pressions sociales peuvent également avoir un impact sur le comportement d'un homme. Par exemple, les attentes de la société concernant les rôles de genre peuvent pousser les hommes à cacher leurs émotions ou à adopter un comportement agressif.