En règle générale, un fichier ou un dossier est stocké dans la Corbeille après leur suppression.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
En résumé Habituellement, lorsque des fichiers s'obstinent à revenir après avoir été supprimés, la suggestion la plus entendue est de formater la partition du disque dur où le problème apparaît. Ce comportement de formatage ne peut fonctionner que lorsque la corruption du disque dur est à l'origine de l'erreur.
Les réponses fausses
Seul le dossier est supprimé, les fichiers restent à leur place. Cela ne fonctionne pas: on doit préalablement vider le dossier de tout son contenu. Seuls les fichiers système sont automatiquement déplacés dans le dossier parent. Son contenu est automatiquement déplacé dans le dossier parent.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Pour synchroniser des dossiers Windows 10, allez à la page Synchroniser en cliquant sur la fonctionnalité dans la barre d'outils. Spécifiez la source et la cible pour la synchronisation des dossiers.
Si le fichier n'est pas dans votre Corbeille et que vous ne le trouvez pas en le recherchant, il a probablement été supprimé définitivement.
Si la fonctionnalité Sauvegarde et synchronisation est activée, les photos et vidéos que vous supprimez restent dans la corbeille pendant 60 jours avant d'être définitivement supprimées.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Recuva est un utilitaire gratuit pour Windows qui permet de récupérer des fichiers effacés par erreur ou les données perdues suite à un crash système ou un attaque virale. Lorsque le programme démarre, un assistant vous demande quels types de fichiers vous essayez de récupérer et où ils se trouvent.
Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
L'utilitaire de nettoyage du disque vous permet de supprimer les copies de sauvegarde de votre ordinateur. Les programmes que vous téléchargez pour ouvrir ou modifier un document occupent de l'espace de stockage sur le disque dur de votre ordinateur même après la fin de votre projet.
Il est stocké sur les serveurs du moteur de recherche, ce qui explique qu'il soit accessible depuis vos différents terminaux. La plupart du temps, cet historique est associé à votre compte de connexion sur le moteur de recherche utilisé. Par défaut, une durée de conservation assez longue est activée (plusieurs mois).
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.