« QUAND ON CROIT AVOIR TOUCHÉ LE FOND, ON CONTINUE À CREUSER ET ON CREUSE, ON CREUSE » (NANNI MORETTI)
Locution verbale
Être au plus bas (physiquement, moralement, etc.). Atteindre la limite basse.
Identifier ce que l'on ressent, c'est la seule manière de se débarrasser de la souffrance. Si vous essayez de vous distraire en pensant à autre chose, les émotions continueront à grandir et à lutter pour trouver leur place dans votre esprit. Ressentez la souffrance sans vous y attacher. Laissez-la simplement couler.
“Quand on touche le fond, il paraît qu'on remonte. C'est une loi physique. Faut voir !” “Il faut sans cesse et sans cesse passer par toutes les étapes de la désillusion, se retrouver seul et toucher le fond de sa détresse.
Une idée : commence à aller vers le fond de la piscine, puis une fois que tu sais que tu es dans la bonne direction (le fond), ferme les yeux, laisse tes mains (ou une de tes mains) devant toi (bras tendu), et continue à nager jusqu'à ce que ta/tes main(s) touche(nt) le fond.
Le sentiment de toucher le fond est un sentiment fort et prenant. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Aussi, souvent, les racines liées à ce sentiment sont profondes et peuvent remontrer à des expériences passées, à des choix ou événements importants. Sois aussi honnête envers toi-même que possible.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
donneur d'ordre Sens : Se dit d'une personne qui donne des ordres.
Définition "bailleur de fonds"
Personne qui apporte l'argent, qui finance. Personne qui prête à un taux usuraire. Associé d'une entreprise présent en qualité de bailleur de fonds.
Un bon de livraison est un document qui précise le contenu d'une livraison et qui permet de transférer la possession de marchandises. Concrètement un bon de livraison peut prendre la forme d'un document papier ou dématérialisé.
Dans le commerce, une commande est une intention, soit verbale soit écrite, d'engager une transaction commerciale pour des produits ou services particuliers. Du point de vue de l'acheteur, elle exprime l'intention d'acheter et est appelée une commande d'achat.
Une commande ouverte est généralement établie quand un client s'est engagé à acheter de grandes quantités à livrer en plusieurs expéditions de plus petite taille au cours d'une période déterminée. Souvent, les commandes ouvertes ne portent que sur un seul article avec des dates de livraison prédéterminées.
Association pour les droits de la femme et le développement (AWID) L'AWID possède une liste des bailleurs de fonds et un outil de recherche qui permettent aux organismes de défense des droits des femmes et aux organisations féministes d'entrer plus facilement en contact avec des bailleurs de fonds.
L'APL est un cadre de coopération économique qui finance directement des associations sans but lucratif pour l'amélioration de la sécurité humaine de la population.
Personne qui ne rit jamais, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se montrer joyeuse. Un agelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux.
versatile adj. Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
Qui use de toute l'autorité qu'il possède sans s'imposer de limite ; qui ne supporte pas la contradiction : Un directeur autoritaire.
Depuis une vingtaine d'années, plusieurs études ont permis de lever toute ambiguïté : le loup est bien l'espèce sauvage la plus proche du chien. Une étude a permis de montrer que la distance génétique entre le chien et le loup est de seulement 0,2 %, alors qu'entre ce dernier et le coyote, elle est de 4 % !
Elle désignait en effet le moment où l'homme ne peut distinguer le chien du loup car il fait trop sombre pour les différencier. Dans l'expression, le chien symbolise le jour, rassurant et chaleureux, tandis que le loup représente l'angoisse apportée par la nuit, propice à la peur et aux cauchemars.
On utilise ce proverbe quand quelqu'un apparaît alors qu'il était justement le cœur de la conversation. Ce proverbe est particulièrement utilisé en cas de médisance. Ce proverbe est répertorié dès le XVème s.