Quand on utilise Going To ?

Interrogée par: Luce Grondin  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (55 évaluations)

La formule “be going to” est l'expression d'une action au futur proche. L'utilisation de “be going to” traduit l'intention d'accomplir une action dans un futur imminent. Cette locution sert également à exprimer une prédiction, mais avec plus de certitude que “will”.

Comment conjuguer be going to ?

Pour exprimer une action qui va certainement se dérouler dans un futur proche, j'emploie la structure suivante : sujet + auxiliaire be ( conjugué au présent ) + going to . I'm going to phone Philip. ( Je vais téléphoner à Philip. )

Quand utiliser le futur proche anglais ?

Le futur proche anglais exprime l'idée d'être sur le point de faire quelque chose ou qu'il va se passer quelque chose dans peu de temps. Exemples : I am going to eat / Are you going to watch a movie ? / He was going to tell you. Ainsi : Je vais manger / Est-ce que tu vas regarder un film ? / J'allais te le dire.

Quel future utiliser en anglais ?

La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.

Quand utiliser le futur continu ?

Le futur progressif sert à exprimer qu'une action sera en train de se passer à un moment donné. On le formule en mettant le présent progressif au futur : will be + participe présent. I will be waiting for you at six o'clock. (Je vous attendrai à six heures.)

Comment ne plus mélanger WILL et GOING TO !!

Trouvé 33 questions connexes

Comment se forme le simple past ?

Pour les verbes réguliers, il suffit de prendre la base verbale, et de rajouter ED à la fin du verbe. Par exemple, le verbe to walk marcher, donnera walked. He/she walked, they walked.

Quel est le futur proche ?

Le futur proche est un temps particulier du mode indicatif qui exprime une action ou un état qui se produira dans un futur très rapproché. C'est un temps utilisé essentiellement dans le langage parlé.

Comment reconnaître le past perfect ?

Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.

Quel est le prétérit en anglais ?

Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.

Quand on utilise le futur simple ?

Le futur simple exprime une action ou un état qui n'a pas eu lieu au moment de l'énonciation, mais qui aura lieu dans un futur plus ou moins précis. Nous finirons bientôt. Jean aura 25 ans l'hiver prochain.

Quelle est la différence entre Will et Would ?

Pour faire très court, WILL exprime la certitude d'une action qui va être accomplie dans le futur et WOULD exprime le conditionnel de WOULD.

Quelle est la différence entre shall et should ?

On remarquera que SHALL/SHOULD traduit toujours pour le locuteur une idée d'opposition entre ce qu'il ordonne ou préconise et ce qu'envisage le sujet. Le passé modal SHOULD affaiblit le sens du modal, le ton est plus conciliant: c'est un CONSEIL. Le locuteur s'efface en laissant le choix final au sujet.

Pourquoi utiliser shall ?

'Shall' peut en effet s'utiliser pour exprimer le futur lorsqu'il y a une idée sous-jacente d'obligation, de permission ou de proposition/demande de conseil: Par exemple : You shall submit your paper next week (avec cette idée : vous devez rendre votre dissertation la semaine prochaine) .

C'est quoi Going To ?

La formule “be going to” est l'expression d'une action au futur proche. L'utilisation de “be going to” traduit l'intention d'accomplir une action dans un futur imminent. Cette locution sert également à exprimer une prédiction, mais avec plus de certitude que “will”.

Comment faire une phrase avec Will ?

1/ WILL = parler au futur
  1. I'm sure he will be late, as usual. Je suis sûr qu'il sera en retard, comme d'habitude.
  2. I'll be right back ! Je reviens tout de suite !

Quand on utilise le présent BE ING ?

Quand l'utiliser ? On emploie le présent en BE + -ING pour exprimer une action en cours, pas encore terminée au moment où l'on parle. On le traduit souvent en français par « être en train de », mais il vaut mieux ne pas l'indiquer lorsqu'on traduit la phrase à l'écrit (la phrase est sinon lourde).

Quand on utilise has ?

Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.

C'est quoi le present perfect ?

Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).

Quel est le prétérit de to be ?

Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.

Quelle différence entre prétérit et past simple ?

Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent. Exemples : I had breakfast at John's last week.

C'est quoi le plus-que-parfait en anglais ?

?Le plus-que-parfait est formé grâce au prétérit de l'auxiliaire "to have", suivi du participe passé du verbe principal : He had always wanted to travel in Africa. (Il avait toujours voulu voyager en Afrique.) She had already left when Philippe arrived.

Quand utiliser le past simple et past participle ?

Le past simple (= le prétérit) est utilisé pour décrire une action terminée, sans influence sur le présent. Le present perfect est utilisé lorsque l'événement a un rapport avec le présent.

Quel temps je vais faire ?

Ce futur proche se conjugue au présent : Ex. : Le verbe 'faire' : je vais faire, tu vas faire, il ou elle va faire, nous allons faire , vous allez faire, ils ou elles vont faire. - Il insiste sur l'imminence de l'action qui aura lieu dans l'avenir.

Quand on utilise le passé récent ?

Le passé récent est un temps du passé;son action se passe juste avant le moment où on parle. Le passé récent est surtout employé à l'oral. Il est formé du verbe venir conjugué au présent + «de» + verbe à l'infinitif.

Quel est le passé composé ?

Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.