Le climat est agréable pour partir en voyage à Cayo Santa Maria de Janvier à Avril, en Juillet, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars et en Décembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Avril à Décembre.
Les températures moyennes fluctuent de 9 ° (janvier) à 24 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Caen.
Bref, à Cuba quand y aller au juste ? Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
Cayo Coco est une petite île au large de la côte nord du centre de Cuba.
Se rendre à Cayo Coco
Cayo Coco est reliée à l'île principale de Cuba par une route-digue de 27 kilomètres. Il n'existe pas à ce jour de liaison en bus, mais vous pouvez vous rendre sur l'île par la route, soit par vous-même si vous êtes motorisés, soit en taxi.
A savoir aussi : si ce n'est pas la meilleure saison climatique, la période la moins chère pour partir à Cuba (et dans les Caraïbes en général) se situe entre septembre et octobre (quand il y a un risque de cyclone).
À Cuba en mai, la saison humide n'est pas encore amorcée. Ainsi, la température commence à augmenter, mais l'atmosphère n'est pas torride. Au petit matin, comptez sur une température moyenne de 23 °C dans les rues de La Havane.
À Cuba, en avril, la température commence à augmenter. Vous pourrez donc compter sur un thermomètre oscillant en moyenne entre 22°C et 30°C. Côté météo, vous pourrez compter sur un soleil radieux et environ 4 jours de pluie dans le mois.
Le mois de juin à Cuba, comme partout ailleurs aux Caraïbes, marque le début de la saison humide. La température commence ainsi à augmenter et les précipitations se font plus fréquentes. À La Havane, sur les plages de Varadero ou de Cayo Santa Maria, vous commencerez votre journée avec une température de 24 °C.
Bermudas, sandales, robes légères, chemises et T-shirts sont parfaits pour le climat chaud et humide de Cuba. Les cinémas et théâtres refusent généralement les hommes en short. Les tenues décontractées sont à proscrire si vous devez faire des démarches administratives.
Cuba en mars : la saison idéale pour parcourir l'île !
À La Havane, le thermomètre affiche une température de 20 °C le matin, avant d'atteindre en moyenne 28 °C l'après-midi. Le soleil brille alors toute la journée, et seuls 45 mm de pluie sont attendus dans le mois.
Les salaires sont bas à Cuba, un pourboire de 10 euros, par exemple, sera très apprécié avec des salaires tournant autour des 20 euros, en gros.
À Cuba, en février, ce n'est pas l'hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Cuba) ? KLM, Air France et China Eastern opèrent toutes des vols directs vers Cuba.
Cayo Coco est la quatrième plus grande île de Cuba et l'une de ses destinations touristiques les plus prisées. Elle se situe dans la province de Ciego de Ávila, sur l'Archipiélago de Sabana-Camagüey (archipel de Sabana-Camagüey) également connu sous le nom de Jardines del Rey.
Le plus grand de ces joyaux cubains est Cayo Largo, une terre sur le chemin des pirates les plus célèbres et des corsaires dans le passé et, de nos jours, le lieu parfait pour que vous viviez au maximum l'expérience inoubliable qu'un voyage à Cuba implique.
Cayo Levisa
Il y a une semaine j'ai consulté un spécialiste dans le domaine du tourisme plage à Cuba, et il m'a dit que Levisa est un des meilleurs endroits. Vous pouvez donc rester à Viñales et vous rendre chaque jour à Levisa, si vous n'arrivez pas à réserver sur place.
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
Poulet et porc sont à la base de la cuisine dite « créole » (criolla). On trouve aussi du bœuf mais de piètre qualité et souvent trop cuit, trop sec, ou nappé de sauces énigmatiques. Il y a heureusement les produits de la mer : poisson (souvent frit, voire nappé de fromage et jambon !), crevettes, poulpe et langouste.
Le climat est favorable sur 31% du territoire. Par exemple à Holguín, Varadero, Baracoa, Caibarién (La Villa Blanca), Cárdenas, Cayo Levisa, Cayo Punta del Canto, Cortés, Dimas et Guanahacabibes la météo sera agréable pour un voyage à Cuba dans ces localités avec une température maximale de 32° en moyenne.