Allez fouiller dans votre armoire et enfilez des vêtements de styles différents : Vêtements sportifs, tenue décontractée, tenue de jardin, pyjama, costard. Cela ressemblera plus à une tenue beauf qu'à un déguisement, mais ça fera l'affaire pour cette fois !
Vous pourrez porter une perruque blanche ou grise si vous voulez paraître plus vieux. Les vieux ont des cheveux blancs ou gris. Cela peut aider à rendre votre déguisement plus convaincant. Essayez une perruque coiffée en boucles ou en chignon pour un déguisement de femme ou une courte pour un homme.
Vous pouvez également opter pour des vêtements en dentelle ou très fleuris, un classique des grands-mères ! N'oubliez pas non plus les collants de couleur chair ou marron clair : aucune grand-mère ne sort dans la rue sans sa paire de bas.
Les pièces à privilégier pour ce look : la jupe ou la robe longue fluide, la veste en daim à franges, la chemise blanche bohème, les chaussures compensées avec talon en liège ou des sandales, le boléro, un haut en crochet, les imprimés fleuris, une besace…
Pour ce déguisement avec lunettes, il te suffit de porter un bustier ou un body noir moulant, une jupe ample sur un jupon froncé qui augmentera son volume, et des ballerines plates ou des décolletés à talons.
Procurez-vous du maquillage.
Dessinez des imperfections sur votre visage, quelques rides vous transformeront radicalement ou bien ajoutez-vous un grain de beauté. Changez la couleur de votre peau en utilisant de la crème. Achetez une crème autobronzante, faites-vous aussi un tatouage bien visible.
Pour ce faire, tracez les rides d'expression avec un fard beaucoup plus foncé que la carnation. Mettez beaucoup plus de noir sur le contour des yeux pour donner un effet tombant et cerné. Terminez le maquillage vieillissant naturel avec la coloration des sourcils.
Pour cela, après avoir ajouté votre fond de teint habituel sur votre peau hydratée, appliquez un fard correcteur sous les pommettes, de chaque côté de l'arête du nez et le long de la mâchoire. Enfin, faîtes disparaître ces traits de maquillage en tapotant doucement votre peau à l'aide d'une éponge à maquillage.
La meilleure des bases pour un maquillage d'Halloween digne de ce nom reste le teint blanc. S'il est possible d'opter pour un fond de teint très clair, le mieux reste encore de se tourner vers un fard gras blanc, autrement dit un maquillage spécial pour le visage et le corps.
En haut, une chemise dico vert fluo ou dorée, en bas un pantalon pattes d'éléphant sans oublier l'incontournable veste à paillettes. Et votre déguisement des années 80 sera complet avec quelques accessoires bien choisis. À vous les lunettes dorées ou argentées, le collier boule à facettes ou la cravate flashy.
Lorsque vous essayez de vous déguiser en femme, les robes ou les jupes longues constituent un excellent choix. Ces tenues cacheront quelques-uns de vos traits masculins (par exemple les muscles de vos jambes) et les parties en vrac de la robe représenteront les niveaux où vous devez appliquer le rembourrage.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Mettez du fard irisé de couleur cuivre sur le ras de cil inférieur. Balayez le visage avec un pinceau éventail afin d'enlever les chutes de matière. Puis, tapotez le blush au dos de la main et appliquez-le sur les pommettes. Afin de capter davantage la lumière, déposez du fard blanc sur la zone de cernes.
Pour rendre une bouche un peu moins charnue, utilisez plutôt un rouge mat et foncé qui aura pour effet de réduire le volume des lèvres. Évitez l'usage du crayon à lèvres pour tracer le contour de la bouche, il a tendance à accentuer la forme.
Vous pouvez opter pour une jupe de couleur unie, préférablement le beige, marron ou des couleurs vives comme le fuchsia, ou une jupe avec des motifs psychédéliques. Combiner-la à un haut qui fasse aussi hippie et vous verrez que, grâce aux accessoires appropriés, vous ressemblerez à une hippie très chic.
Gigantesque grappe de raisin
Pour fabriquer ce costume original, habillez votre enfant avec des vêtements violets et soufflez des ballons de la même couleur. Fixez les ballons sur les vêtements à l'aide d'épingles et ajoutez un bonnet formé de feuilles vertes.
Méthode 1 sur 5:
Tous les super héros portent un costume moulant, que ce soit un justaucorps, des leggings ou une combinaison qui recouvre tout le corps. Sélectionnez une ou deux couleurs et commencez à créer votre costume en lycra. Prenez des leggings et un T-shirt à manches longues.
A l'époque, la mode punk et grunge fait fureur. Alors, optez pour un jean déchiré, un t-shirt à logo et de grosses boots noires. Vous pouvez aussi nouer une chemise à carreaux autour de la taille. La jupe ou le pantalon en cuir sont aussi parfaits.
Optez pour un rideaux métalliques de couleur, un poste radio années 80 gonflable ou encore des bannières, et guirlandes à fanions années 80 et des ballons gonflables aux couleurs fluo ! Surtout, n'oubliez pas l'incontournable set disco light avec boule à facette au centre du dancefloor.
Pour un style simple et efficace, optez par exemple pour une mini jupe bleu marine associée à une marinière et une grosse ceinture, que vous pouvez porter avec des chaussures plates ou des cuissardes. Ou alors, optez pour un haut à encolure bateau ou carrée, qui font partie des grands favoris de l'actrice.