La meilleure période pour se rendre à Kos est juin, juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Kos en janvier, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Très appréciée pour sa vie nocturne, l'île de Kos est l'une des plus belles îles de Grèce : des plages magnifiques, des villages pittoresques, des ruines antiques, une gastronomie délicieuse... l'île a tout pour vous séduire.
L'île de Kos est également accessible en ferry. Il y a des liaisons quotidiennes avec Athènes (port du Pirée) mais il faut savoir que la traversée est relativement longue (entre 8h et 11h selon le type de bateau). Il y a également des liaisons avec d'autres îles du Dodécanèse ainsi qu'avec Santorin.
Les îles grecques des Cyclades bénéficient d'un climat agréable dès le mois d'avril, et ce jusqu'au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d'éviter la période courant de janvier à mars.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
Kos possède également des navettes avec d'autres îles telles que Rhodes, Symi, Leros, Patmos, Kalymnos, Nisyros, Lipsi, Astypalea, Tilos, Karpathos et Kastelorizo.
Zia a de loin la meilleure vue sur le coucher de soleil sur Kos. Offrant une vue panoramique sur toute la côte nord de Kos, c'est l'endroit où il faut être alors que le soleil glisse lentement derrière l'île de Kalymnos.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Bodrum à Kos est de prendre un voiture ferry ce qui coûte 451 ₺ et prend 45 min.
Kos est une île d'une beauté majestueuse, située au centre de la chaîne du Dodécanèse dans la mer Égée. (« Dodécanèse » en grec signifie « douze îles »). Située au nord-ouest de Rhodes et au sud-est de la Grèce continentale, Kos est la troisième plus grande île du Dodécanèse après Rhodes et Karpathos.
Meilleures périodes Cos
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 35 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Cos.
Kos, l'île d'Hippocrate, est une île grecque qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse, ces îles situées au large des côtes turques. C'est une île très touristique en été. Elle attire autant de touristes (ou presque) que Rhodes.
La plage Paradise Beach est la plus connue et réputée pour être la plus belle de la baie de Kefalos. Elle fait partie des plus belles plages de Kos. On y trouve de nombreux sports nautiques.
Incontestablement l'une des plages les plus célèbres de Céphalonie, la plage de Myrtos tient sa place dans n'importe quelle liste des meilleures plages de Grèce (ou du monde) en raison de la beauté étincelante de son sable blanc, de ses fins galets et de ses eaux azurées, le tout encadré par d'imposantes falaises.
Le sud-ouest de la Crête est un endroit fantastique en avril. La côte est à l'abri des vents dominants.
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C'est en tout cas l'une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l'île se trouvent des vallées couvertes d'oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
En avril, à Athènes, les températures minimales varient de 11 le matin à 20 degrés l'après midi. Les journées sont agréables et ensoleillées. Les précipitations moyennes sont de 28 mm, pour 25 jours sans pluie.
Parmi les îles incontournables, nous pouvons citer Santorin avec ses paysages volcaniques et le célèbre village d'Oia, Naxos et ses merveilleux sites historiques, Paros et ses plages ou encore Mykonos et son ambiance festive unique !