Les meilleurs mois pour aller à Wadi Rum sont : mars, avril, mai, octobre et novembre. En mars, la température moyenne à Wadi Rum est de 20°C et les précipitations sont en moyenne de 12 mm. En journée, les températures peuvent atteindre 26°C, tandis que dans la nuit, elles chutent jusqu'à 14°C.
Pour profiter pleinement des activités à faire dans la vallée, il est conseillé de partir entre les mois d'avril et octobre.
Le meilleur moment pour visiter Petra est au printemps, lorsque les températures ne sont ni trop chaudes ni froides. Mai, est le meilleur mois, parce que les précipitations sont très faibles (moins de 4mm) et les températures sont peu susceptibles de dépasser les 30 °C.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Jordanie ? Si ce « jeune royaume vieux de 9 000 ans » est accueillant toute l'année (17°C en moyenne en hiver, 28°C en été), le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour un voyage en Jordanie.
En avril, Ammân bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 40°C.
Avril-mai et septembre-octobre. Le printemps et l'automne sont les périodes les plus agréables pour se rendre en Jordanie. Les températures ne sont pas trop chaudes, c'est donc les meilleures périodes pour partir randonner et s'essayer à l'escalade dans les paysages désertiques et canyons du pays.
Meilleures périodes Amman
Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 33 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : novembre, mars et janvier . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, pour visiter Amman.
En mars, Ammân bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 31°C.
En février, à Amman, les températures varient de 4 à 13 °. Les températures sont basses mais l'ensoleillement est important. Le niveau de pluie quotidien est de 37 mm, il y a 26 jours sans pluie dans le mois.
Niveaux de risque
Faites preuve d'une grande prudence en Jordanie en raison de la menace terroriste, des troubles civils et des manifestations.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Israël ? La meilleure période pour se rendre en Israël s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. Vous évitez ainsi les températures caniculaires estivales et la pluie qui sévit en décembre et janvier.
Le climat de la Jordanie est aride, marqué par des étés chauds et des hivers doux durant lesquels les températures descendent jusqu'à 4°C dans le nord et 10°C dans le sud.
L'accès à la réserve de Wadi Mujib se fait généralement, par la route de la mer Morte. L'entrée doit être réservé à l'avance par l'unité touristique Wild Jordan du RSCN à Amman. Les sentiers de randonnée de la réserve commencent du côté de la mer Morte.
Pourquoi choisir la Jordanie pour faire du canyoning ? La Jordanie compte une dizaine de canyons et de nombreux parcours de canyoning pour tous niveaux. Le parcours le plus connu est le Siq trail situé dans le Wadi Mujib. Ce trajet, classé comme niveau modéré, de 2 km (entre 2 et 3 heures) est faisable sans guide.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 5°C et 13°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -6°C et monter jusqu'à 23°C.
Située dans la région dite du « croissant fertile », la Jordanie est considérée comme l'un des berceau de l'humanité où nombreuses civilisations et royaumes ont prospéré comme les Nabatéens, fondateurs de la cité de Petra, les Perses, les Babyloniens mais aussi des civilisations occidentales comme les Romains ou les ...
Il fait très chaud en Jordanie, il vous faut absolument des vêtements légers pour supporter les températures. En revanche privilégiez les habits qui couvrent les bras et les jambes. Pensez également à avoir de quoi vous couvrir en soirée. Il peut faire frais, même froid la nuit dans le désert.
Les meilleures périodes pour visiter l'Ouzbekistan sont le printemps (avril-mai) et l'automne (septembre-octobre), afin d'éviter les hivers glaciaux et les été caniculaires.
La période idéale pour la visiter est de décembre à avril, période où les températures oscillent entre 24 et 27 °C. Il est toutefois possible d'y séjourner en octobre et en novembre, mais les précipitations y sont plus importantes avec une moyenne de 55 mm.
La meilleure saison va donc de novembre à avril, en saison sèche. La période idéale pour sillonner le centre du pays, autour de Hué, Danang et Hoi An, s'étend de février à juillet. La saison des pluies est donc en décalage par rapport au nord et au sud du pays.
L'hiver reste doux et sec et les températures oscillent entre 7 et 16°C. Lors de votre venue en Jordanie en décembre, il se peut que de la neige tombe pendant votre voyage, ce qui ajoutera au charme de la capitale, notamment dans l'ouest de la ville culminant à 1 000 m d'altitude.