Il a ensuite lancé de nombreux partenariats, notamment avec Spotify. Plusieurs artistes, même parmi les plus connus, ont décidé de faire confiance à DistroKid. Certains sont recensés sur leur site. C'est le cas par exemple de Ludacris, l'un des rappeurs les plus populaires de tous les temps.
Amuse est une société de distribution de musique adaptée aux artistes, labels et collectifs d'artistes du monde entier. Nos applications web et mobiles vous permettent de diffuser gratuitement votre musique sur toutes les principales plateformes de streaming.
About us. Dibsteur est une plateforme de distribution digital de musique. Notre activité principale consiste à distribuer les projets des artistes à travers toutes les plateformes de streaming tels que Spotify, Apple Music ou encore Deezer et également à travers les réseaux sociaux.
En général, les plateformes envoient les relevés mensuels de ventes à TuneCore tous les deux mois. Donc, si une vente ou un stream a eu lieu en janvier, vous recevrez de l'argent et les rapports de ventes en mars.
Lorsque vous appuyez pour ajouter un sticker à votre photo ou vidéo dans les stories, une nouvelle icône musique s'affiche. Appuyez dessus pour ouvrir une bibliothèque contenant des milliers de morceaux.
Il est originaire de Stockholm. Il fonde ses premiers sites dès l'âge de 14 ans, et à 17, il commence déjà à s'enrichir grâce à eux. Constatant la concurrence d'Internet face aux albums, Daniel Ek décide de fonder une plateforme d'écoute de musique en streaming. En 2006, il lance Spotify.
Lorsqu'il s'agit de vendre de la musique en ligne, vous avez deux possibilités à explorer : la vente dans des plateformes de téléchargement numérique tels que iTunes et Beatport. L'écoute de votre musique sur des plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music.
En effet, si vous devez payer une part des revenus à un artiste qui a travaillé avec vous sur votre dernière chanson, vous devez diviser l'argent pour le payer. Distrokid le fait automatiquement pour vous. Par contre, chaque personne de votre équipe doit être membre de DistroKid pour être payée.
Distrokid. Fondé en 2013 aux Etats-Unis, Distrokid est l'un des leaders mondiaux de la distribution musicale. La plateforme vous permet de diffuser votre musique sur près de 150 plateformes. La grande force de Distrokid est qu'elle ne prélève pas de commissions sur les ventes réalisées par les artistes.
Plateformes de diffusion : les plus importantes : iTunes & Apple Music, Amazon music, Google Play, Spotify, Deezer, Youtube music, Napster, Shazam, Facebook/Instagram, TikTok, Beatport (en option).
Choisir un distributeur digital établi et réputé comme TuneCore vous aidera non seulement à mettre votre nouveau son en ligne, accessible dans le monde entier, mais vous pourrez aussi vous en servir comme d'un outil vous permettant de planifier et respecter votre stratégie de diffusion.
En moyenne, un auteur empoche entre 2 et 3 centimes d'euro par chanson vendue. A 100 000 exemplaires, comptez 2 000 euros. Mais ce pourcentage sur les ventes de disques ne représente que 7 % à 10 % de leurs revenus.
Le musicien est payé au cachet. C'est une somme versée par l'organisateur (pour faire simple, car le milieu artistique attire les vautours de toutes sortes qui s'engraissent sur le dos des artistes) au(x) musicien(s) (ou à leur manager).
Cette perte financière importante est due aux charges d'exploitation et sociales. Pour palier à ce déficit, le PDG souhaite mettre en place une stratégie d'expansion internationale, à savoir l'ouverture des services de la plateforme dans une douzaine de pays, dont la Corée du Sud (en gratuit).
Il existe une méthode mais pour cela, tu dois avoir une playlist avec 400 abonnés au minimum. Si tu n'en as pas tu crées une playlist avec des artistes connus ou des hits du moment. Tu écoutes les chansons qu'ils te proposent et tu peux les mettre dans ta playlist. Si les abonnés les écoutent, tu gagnes de l'argent.
Toutes deux offrent un accès illimité à vos musiques préférées ainsi qu'un large éventail de titres disponibles. Si Deezer dispose d'une bibliothèque de 73 millions de titres, Spotify arrive juste derrière avec plus de 70 millions de chansons.
Pour distribuer votre musique sur Resso, vous devez la soumettre via un distributeur de musique digital, comme iMusician. Si vous vous inscrivez chez iMusician, nous pouvons distribuer votre musique sur les deux plateformes facilement.
Tout artiste est dans l'obligation de signer un contrat avec une maison de disques afin de percevoir des royalties sur l'exploitation de ses œuvres par l'intermédiaire de celle-ci.
quand un abonné écoute votre musique, vous êtes payé une quote-part des revenus mensuels des abonnements calculée selon les conditions énoncées dans l'accord de couverture de TuneCore avec la plateforme Boomplay (ce qui exclut généralement les écoutes pendant l'essai gratuit d'un abonné).