A partir du moment ou il s'agit d'une belle propriété, avec piscine, entourée d'un jardin, et à proximité de la mer, on dit que c'est une villa.
- La villa est dotée de grands espaces et d'un nombre important de pièces de plain-pied ou avec des étages. - Elle est souvent accompagnée d'un jardin (ou d'un parc). - L'emplacement de la villa est unique : en bord de mer, avec une vue imprenable, sur un terrain isolé ou dans un quartier huppé.
Localisée dans un quartier chic isolé, ou disposant d'une vue imprenable sur la nature environnante, souvent en bord de mer, la villa dispose d'un jardin ou d'un espace vert d'une grande superficie où il n'est pas rare de trouver une piscine ou d'autres espaces de loisirs, comme un court de tennis par exemple, ou un ...
La plupart du temps, la villa est constituée par un bâtiment dont les quatre façades sont libres. Elle est entourée d'un jardin privé ou encore d'un grand parc de verdure. Ce genre d'habitation se situe en principe dans un quartier chic et résidentiel ou encore dans un lieu de villégiature ou en bord de mer …
Les villas sont implantées sur un terrain privé ou dans un quartier chic. Ce type d'habitation peut également se situer en bord de mer ou en montagne. Une villa est souvent isolée par rapport à d'autres bâtiments. Quant au pavillon, il se trouve surtout en zone périphérique des grandes villes.
80 m² pour un couple sans enfant, 90 m² pour un couple avec un enfant, 100 m² pour un couple avec deux enfants, 110 m² pour un couple avec trois enfants.
1. Maison de plaisance située dans un lieu de villégiature : Les villas du front de mer. 2. Maison individuelle située en banlieue, en général plus luxueuse qu'un pavillon.
Différence entre duplex et villa
La villa est une maison luxueuse. Une villa peut ou non être une propriété à deux étages et est généralement plus grande qu'une maison en duplex. Les deux sont utilisés à des fins résidentielles, mais une villa est considérée comme un achat luxueux, par rapport à Une maison duplex.
Étymologie. Du latin villa dont sont issus ville, village, vilain, etc. en français.
Une maison de village est un bien immobilier individuel dédié à l'habitation d'un foyer ou d'un nombre restreint de personnes et situé en dehors d'une zone urbaine. Elle se différencie ainsi de la maison de ville (maison en situation urbaine).
Une maison jumelée n'a qu'un seul mur commun avec une autre habitation ; tandis qu'une maison mitoyenne peut avoir un ou deux murs en copropriété avec une ou plusieurs autres maisons.
Les maisons plain-pied sont construites sur un seul niveau et ne comportent pas d'étages. Ce type de maison compte de nombreux avantages au niveau de l'accessibilité et de la simplicité d'aménagement ou d'entretien. Toutefois, elle n'est pas adaptée à tous les terrains et à tous les besoins.
Une maisonnette est une maison de petite taille. Ce terme désigne une habitation, un lieu de résidence de dimension modeste. Exemple : Le lotissement était composé de charmantes maisonnettes, toutes mitoyennes.
Etymologiquement, le pavillon est décrit dès le début du XIIe siècle comme une tente militaire, le " paveilun ". Plus simplement, si la tente est carrée, on la baptise " pavillon ", sinon elle conserve son appellation originelle !
Une maison jumelée est également appelée maison semi-détachée. Elle possède un mur commun avec une autre maison. Les deux habitations peuvent parfois être construites sur une dalle commune. Les maisons jumelées possèdent souvent des façades identiques, sauf lorsque des travaux sont engagés par l'un des propriétaires.
On appelle villa urbana, pars urbana ou praetorium, la partie d'une villa romaine qui était réservée à la résidence du maître. Elle était donc au centre d'une entreprise agricole (mais pas nécessairement un latifundium) et se composait généralement d'un bâtiment principal et d'une cour au centre.
1. villa (maison d'habitation): villa. ≈ detached house.
Définition de villa nom féminin
Maison de plaisance ou d'habitation avec un jardin. Voie calme, impasse bordée de belles maisons.
Le terme cottage pour désigner toute maison à deux niveaux d'habitation est un faux emprunt. Par souci de cohérence, dans le domaine de l'architecture, on réservera le terme cottage, en français, à la désignation d'une maison typiquement de style anglais, comme on en rencontre dans la campagne anglaise.
On parle de type 5 (T5) ou fonction 5 (F5). Ce type d'appartement est adapté aux familles avec plusieurs enfants. Il peut comporter un séjour, 4 chambres, une cuisine et une ou plusieurs salles d'eau.
L'appartement triplex est un logement luxueux, construit sur trois niveaux reliés entre eux par un ou plusieurs escaliers intérieurs.
Une maison à 3 façades est une maison accolée à une maison voisine d'un seul côté de la façade. De l'autre côté il n'y a pas de voisins.
Un "quatre faces" est un terrain sur lequel vous pourrez profiter des quatre façades de votre maison puisque vous pourrez en faire le tour. Vous aurez bien compris qu'un deux faces est un petit terrain.
Définition Pavillon
Le pavillon est un bâtiment de petites dimensions et isolé faisant office d'habitation pour une famille. Aujourd'hui on emploie davantage le terme maison individuelle pour définir cela en opposition au terme : immeuble collectif. Cette habitation individuelle se doit d'être entourée d'un terrain.