Pour aller en Galice, le moyen de transport le plus rapide est l'avion. Il existe 3 aéroports internationaux : Lavacolla à Saint-Jacques-de-Compostelle, Alvedro à La Corogne et o de Peinador à Vigo, desquels vous accéderez facilement à la destination que vous avez choisie.
Visiter la Galice, c'est aller à la rencontre d'une terre d'accueil. Celtes, Romains, Bretons, Suèves et même l'apôtre Saint Jacques s'y s'installèrent. D'ailleurs, c'est la découverte de son tombeau qui hissa la région à la première place des destinations touristiques religieuses.
Quels sont les aéroports près de Lloret de Mar ? L'aéroport le plus proche est Gérone Aéroport de Gérone-Costa Brava (GRO), à 22,72 km.
L'aéroport de Malaga-Costa del Sol (AGP) dessert la ville de Malaga et plus généralement l'Andalousie.
Galice est l'une des régions les plus froides en Espagne, avec une température journalière maximale moyenne de seulement 19 degrés. La meilleure période pour voyager est en raison des températures plus chaudes de juillet à août. En revanche, les mois froids sont moins attrayants de novembre à mars.
Pour aller en Galice, le moyen de transport le plus rapide est l'avion. Il existe 3 aéroports internationaux : Lavacolla à Saint-Jacques-de-Compostelle, Alvedro à La Corogne et o de Peinador à Vigo, desquels vous accéderez facilement à la destination que vous avez choisie.
Mont Santa Trecla, Pontevedra
Situé au sud, c'est un lieu incontournable si vous êtes dans cette région. Depuis ce point élevé, vous pourrez voir l'embouchure du fleuve Miño et quelques monts appartenant à la Galice ou au Portugal.
L'article 5 du statut d'autonomie de la Galice de 1981 stipule que la langue propre de la Galice est le galicien et que les langues galicienne et espagnole sont officielles en Galice. La Loi de normalisation linguistique a été adoptée en 1983.
La seule façon de visiter les îles Cíes est de prendre le bateau. Les compagnies maritimes autorisées par la Xunta de Galicia partent quotidiennement des ports de Vigo, Baiona et Cangas. Le nombre de personnes pouvant visiter les îles par jour est de 2 200.
La Galice, un pays celte ? Car la Galice se rattache (à titre officieux comme nous le verrons plus loin) à la communauté des « pays celtes », dont font notamment partie l'Irlande, l'Écosse et la Bretagne.
Si, aujourd'hui, le galicien reste une langue distincte du portugais, c'est davantage en raison de motifs politiques — la Galice ne fait pas partie du Portugal — plutôt que linguistiques, car il n'existe que fort peu de différences entre le galicien et le portugais.
Ces alizés repoussent les eaux chaudes de surface vers le large, avec pour conséquence, la remontée d'eaux plus froides sur les zones côtières. Ce phénomène d'upwelling entraîne parfois une baisse des températures de l'eau de 8 à 10°C en seulement 24 ou 48 heures.
Le climat le plus chaud et ensoleillé d'Europe
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Pour vous évader de la vie citadine et passer un agréable moment à deux, vous trouverez de nombreux jolis villages de pêcheurs dans le nord de l'Espagne. Cudillero, Lastres, Sanxenxo, Cadaqués et Calella de Palafrugell sont des destinations romantiques dotées de nombreuses et magnifiques plages.
Pour un vol à destination de l'Andalousie, les deux aéroports internationaux les plus importants restent l'aéroport de Séville (SVQ) et celui de Malaga-Costa del Sol (AGP). Vous trouverez facilement des vols réguliers directs Paris-Malaga par le biais de compagnies comme Air France, Air Europa et Vueling.
L'aéroport de Séville San Pablo (SVQ) est situé à 10 kilomètres de la ville et dessert toute l'ouest de l'Andalousie.
La ville de Grenade dispose d'un aéroport, nommé Federico García Lorca Granada-Jaén. Il est constitué d'un unique terminal pour les vols nationaux et internationaux. Il dessert les villes de Grenade et de Jaén.
La compagnie de bus qui vous emmènera jusqu'à Lloret De Mar depuis l'aéroport de Barcelone est le Bus Sarfa (ce sont généralement des bus rouges). Le trajet en bus prend 1 heure et 30 minutes dans des conditions de circulation normales et un ticket coûte 12,90 €. Le réseau de bus opère de 08h10 à 20h40.
Venir à Lloret en train
Une fois arrivés à Barcelone, vous devrez prendre un train de banlieue appelé « rodalies » qui vous emmènera en 1h30 à Blanes. Avec un départ toutes les 1/2h depuis Barcelone, nul besoin de réserver votre billet à l'avance. De là, un bus ou un taxi vous acheminera jusqu'à Lloret de Mar.