Juillet, Août, les 2 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Malaga. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Malaga, ce n'est pas si mal comme vacances !
Meilleur moment de l'année pour aller à la plage à Malaga
Si l'agitation de l'été ne vous dérange pas, c'est le meilleur moment pour aller se baigner à Malaga, avec une température moyenne de la mer de 24°C. Mai et septembre offrent des températures agréables sans la foule.
Voici un guide général de ce à quoi vous pouvez vous attendre : Hiver (décembre à février) : la température de la mer peut descendre autour de 14-16°C (57-61°F). Bien que le temps soit relativement doux par rapport à de nombreuses autres destinations européennes, il fait généralement trop froid pour que la plupart des gens puissent nager .
Pour profiter pleinement de parcourir la région, il est conseillé de prévoir votre séjour au printemps ou en automne, soit durant les mois de avril, mai, juin ou septembre et octobre. Les paysages naturels sont à couper le souffle et les températures très agréables.
Playa De La Caleta est un endroit détendu, parfait pour nager, faire de la plongée en apnée et bronzer . Profitez de la beauté de la plage avant de visiter les grottes de Nerja. Si vous vous sentez actif, vous pouvez marcher jusqu'aux grottes.
Les plus belles plages de Malaga se caractérisent par de longues étendues de sable sombre bordées de hauts palmiers . Situées le long de la Costa del Sol (littéralement la « Côte du Soleil »), des plages cosmopolites côtoient des promenades bordées de planches.
The average sea temperatures are around 15°C (59°F) from November to June and 20°C (68°F) from July to October. However, due to the proximity to Atlantic currents, the water is often cooler. From March to September, water temperatures gradually increase.
Malaga bénéficie du célèbre climat méditerranéen de la région andalouse. En avril, la température moyenne est agréable de 21°C , ce qui est bien plus élevé qu'au Royaume-Uni. Le minimum moyen atteint 13°C lors des rares journées plus fraîches. Les précipitations en avril ne devraient être que de 44 mm sur dix jours de pluie.
Il fait plutôt doux à cette période de l'année , mais il est conseillé d'emporter un pull ou une veste légère pour le soir. La température maximale quotidienne moyenne est de 22 °C et la température minimale quotidienne moyenne est de 14 °C.
Les courants venus de l'océan Atlantique, directement du détroit de Gibraltar, refroidissent notre eau de mer . Février a en effet la température de la mer la plus froide de l'année, 13ºC/55ºF.
La température de l'eau la plus chaude se situe en août, avec une moyenne d'environ 74,1°F / 23,4°C. Le mois le plus froid est février avec une température moyenne de l'eau de 60,1°F / 15,6°C .
Les eaux douces de la Méditerranée contribuent à empêcher la température intérieure de tomber trop bas. Les montagnes de la Sierra Nevada protègent également certains des vents frais du nord. Le climat méditerranéen à Malaga en février est très agréable , avec des températures de fin d'hiver atteignant environ 18°C.
La température de l'eau est comprise entre 15ºC et 16ºC, vous pouvez donc nager aussi longtemps que vous le souhaitez ; l'hypothermie dans une eau dont la température est comprise entre 15 °C et 20 °C peut apparaître après 12 heures, il est donc totalement sûr de nager dans la mer en mars .
L'eau de la plage de La Malagueta est très propre et il y a des vestiaires et des toilettes. Ma femme y va tous les jours en été. Vous pouvez marcher depuis le centre-ville en 10 minutes. Nous revenons tout juste d'un voyage à Malaga.
En mars, à Málaga, les températures vont de 10 à 20 degrés. Les journées sont agréables et ensoleillées. Les précipitations de mars : 60 mm, pour environ 27 jours sans pluie. En avril, à Málaga, les températures minimales varient de 11 le matin à 22 degrés l'après midi.
Vêtements de printemps
Mais même ainsi, ne vous laissez pas tromper en n’apportant que des vêtements d’été ; emportez un bon coupe-vent ou une bonne veste, des chaussures de marche fermées, des cardigans ou sweat-shirts légers et un parapluie . Les nuits peuvent être fraîches, voire froides, et les maisons espagnoles ne sont pas isolées, vous souhaiterez donc peut-être également apporter un pyjama à manches longues.
La température moyenne en mai à Málaga est d'environ 18.9°C et les précipitations sont en moyenne de 21.5mm. La nuit les températures chutent à 13.8°C et la journée elles peuvent atteindre 24.3°C. En résumé, le climat en mai est Très favorable, c'est un bon mois pour voyager à Málaga.
Cependant, le climat dans tout le pays est généralement confortablement chaud en avril, se réchauffant progressivement à mesure que le mois avance. La région sud de l'Espagne, l'Andalousie, connaît un temps globalement plus chaud que la partie nord du pays, qui a tendance à être plus fraîche et également plus pluvieuse.
Sur une journée de vent et de paysage gris à Malaga, vous apprécierez pleinement un bon manteau d'hiver, des chaussures ou des bottes, des pantalons longs, un pull chaud ou une toison fermé - et très probablement d'un bonnet et d'un parapluie.
En effet, si vous aimez vous baigner dans une eau agréable, un peu fraîche, l'Andalousie en octobre sera votre paradis.
Les habitants de Malaga sont appelés “Malagueños”, ce sont généralement des gens heureux et sociables qui aiment sortir le week-end pour danser ou prendre un verre. Il y a deux Malagueños célèbres et connus internationalement: Antonio Banderas et, bien sûr, Pablo Ruiz Picasso.
Playa de la Malagueta est l'une des plages les plus populaires de Malaga et pour cause. Elle est située à quelques minutes du centre-ville, ce qui en fait la plage la plus proche du centre-ville de Malaga. La plage s'étend sur plus d'un kilomètre de long et est connue pour ses eaux calmes et son sable doré.
Plage de la Malagueta
C'est l'une des plages les plus fréquentées en été en raison de sa proximité avec le centre de la ville de Malaga. Cette plage bien connue de Malaga est dotée de sable directement amené du Sahara pour la rendre plus large. Il dispose également de restaurants et de bars de plage, ainsi que de grands espaces pour faire de l'exercice ou faire du roller.
Si vous prévoyez de rester local, la plage la plus populaire de Malaga elle-même est Playa de la Malagueta . Il se trouve à 20 minutes à pied de la Plaza de la Constitución, la place la plus animée et la plus emblématique de la ville.