La prise de gélules de fenugrec se fait de préférence avant les 2 principaux repas mais avant 18h. Il est possible de réaliser une cure de 3 à 4 semaines en veillant à faire une pause d'une semaine entre chaque cure.
Il est donc possible de faire des cures de 4 semaines avec une pause d'une semaine tous les mois. Il est recommandé de prendre le fenugrec de préférence le matin, le midi et le soir pendant le repas.
Consommer le fenugrec pour grossir
On peut acheter, de préférence en magasin bio, des graines de fenugrec entières et les réduire en poudre, pour la saupoudrer dans ses plats (1/2 cuillère à café pour 2 personnes) ou la consommer en boisson thérapeutique (tisane au fenugrec).
Il y a cependant de véritables intérêts au fenugrec, qui améliore sensiblement la lactation. C'est également lié au fait qu'il est riche en protéines et en graisse.
Pour tenter de grossir la poitrine naturellement à l'aide du fenugrec, on peut aussi l'utiliser par voie locale (externe). Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de poudre de fenugrec (poudre de graines fraîchement moulues, de préférence) avec 20 cl d'huile végétale. Choisissez-en une bénéfique pour la peau.
Parmi les vertus de la graine de fenugrec, on sait qu'elle est riche en protéines et en nutriments qui stimulent les glandes sexuelles de la femme, ce qui entraine une augmentation du taux d'œstrogène, notamment au niveau des seins.
Ce qu'il faut retenir
Le fenugrec ne vous fera pas grossir par miracle. Cependant, son taux de calories élevé ainsi que sa capacité à vous ouvrir l'appétit en fera un allié de poids (c'est le cas de le dire) pour vous faire grossir.
Le fenugrec possède des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et stimulantes. Dans certains pays, il est courant de l'utiliser pour traiter les douleurs rhumatismales et névralgiques, mais également les inflammations cutanées.
Saupoudrer 1/2 cuillère à café de poudre de fenugrec dans tous vos plats, c'est mon usage préféré Dissoudre 1/2 cuillère à café dans une tasse d'eau, à boire environ 30 min avant chaque repas. Remplir des capsules de poudre de fenugrec, dans ce cas, il est conseillé d'en consommer 500 à 1000 mg 4 à 6 fois par jour.
Les massages
En effet, masser votre poitrine entre dix et vingt minutes par jour permet d'améliorer la tonicité des seins et leur permettre de prendre du volume. Massez-les directement sur le muscle pectoral, faites des mouvements circulaires et très lents.
"Attention à ne pas utiliser le fenugrec en cure prolongée, chez la femme enceinte ou en cas de consommation d'anticoagulants" prévient le Dr. Plumey. Le fenugrec pourrait en effet potentialiser l'effet des plantes ou des suppléments ayant une action anticoagulante et provoquer des contractions utérines.
L'eau de fenugrec, également connue sous le nom d'eau de methi, est obtenue en faisant tremper 1 à 2 cuillères à soupe de graines de fenugrec dans de l'eau pendant une nuit. Certains choisissent de réchauffer l'eau avant de la boire et de la siroter comme du thé. Elle est souvent consommée le matin à jeun.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses.
La puberté débute entre 8et 13ans, et s'achève vers 15ans, quand la poitrine a terminé son développement: l'aréole (zone colorée autour du téton) ne forme plus un relief à la surface du sein, qui prend la forme d'une demi-sphère.
Quelle est la taille moyenne des seins ? "En moyenne, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm, environ de 92 ou 93 cm", précise le Dr Philippe Sebag. La taille du bonnet, elle, est très variable d'une femme à l'autre.
Comment prendre du fenugrec contre l'acné ? On peut le consommer sous forme de poudre, de graines, d'huile ou de gélules; par voie interne ou externe. Mon conseil est de coupler l'usage du fenugrec par voie externe (cataplasme, masque, huile, etc.)
En tant que tonique digestif et plante amère, elle stimule l'appétit et relance le système digestif. S'ajoutent à ces qualités, ses propriétés anti-inflammatoires qui apaisent les muqueuses de l'estomac, de l'œsophage et des intestins.
La réponse de l'expert
Il est impossible de vous donner des hormones pour faire pousser vos seins. Tout simplement parce que vous en avez déjà, des hormones féminines... La seule solution, c'est de mettre un implant mammaire si vous vous sentez complexée.
En médecine traditionnelle, on recommande l'application de cette huile végétale pour augmenter le volume de la poitrine. L'huile de fenugrec permet de raffermir les seins et de leur offrir plus de volume.
Procurves Plus est un complément alimentaire pour augmenter les seins de manière naturelle grâce à ses ingrédients à base de plante qui renforcent les tissus de la poitrine et réactivent les glandes mammaires.
– Excellente herbe officinale pour amoindrir les liés à la ménopause du type sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, insomnie. – Le fenugrec s'emploie depuis toujours pour stimuler la lactation.