Permixon 160 mg est à prendre au moment des repas, à raison de 2 gélules par jour. La durée du traitement doit suivre les recommandations de l'avis médical de son médecin. La prise à jeun peut parfois entraîner des nausées.
Posologie et voie d'administration
Permixon 160mg est à prendre par voie orale. Prenez 1 gélule matin et soir au moment des repas, avec un verre d'eau.
Ce médicament contient un extrait végétal qui a des propriétés décongestionnantes sur l'appareil urinaire. Il freine l'action de l'hormone mâle sur la prostate, permettant de retarder le développement des adénomes prostatiques. Il est utilisé dans le traitement des troubles urinaires liés à un adénome de la prostate.
Prendre les gélules avec un verre d'eau au moment des repas. Réservé à l'homme adulte. La dose usuelle est de 2 gélules par jour. Respectez toujours la posologie prescrite.
La consommation quotidienne de plusieurs tasses de café permettrait de réduire les risques de développer un cancer de la prostate. Boire du café réduit le risque de développer le cancer de la prostate.
Concernant l'alcool, mieux vaut faire attention aux alcools blancs comme le vin blanc, le champagne et la bière qui favorisent les troubles et les infections urinaires, mais n'ont pas d'effets directs sur la croissance tumorale.
La solution: une combinaison de plantes. - Les graines de courge réduisent l'augmentation de volume de la glande. En consommer 1 ou 2 cuillères à soupe par jour, par exemple le soir en guise d'apéritif où elles remplaceront les cacahuètes, ou au petit déjeuner. - Les tisanes d'épilobe.
Lorsqu'un traitement s'avère nécessaire, les médicaments de premier choix sont les alphabloquants. Ces médicaments détendent les muscles de la vessie, du canal par où passe l'urine et de la prostate et facilitent le passage de l'urine.
L'hygiène de vie est primordiale : éviter tout ce qui congestionne le petit bassin : alcool, épices, vins blancs, sédentarité, longs voyages en voiture. Maintenir une bonne activité physique et fragmenter les longs trajets. Bien respectée, cette hygiène de vie dispense de traitement dans la plupart des cas.
Ce médicament appartient à une classe de médicaments appelée alpha-bloquants.
Permixon 160 mg est à prendre au moment des repas, à raison de 2 gélules par jour. La durée du traitement doit suivre les recommandations de l'avis médical de son médecin. La prise à jeun peut parfois entraîner des nausées.
Permixon est un médicament sous forme de gélule (180) à base de Serenoa repens (160 mg). Autorisation de mise sur le marché le 19/08/2015 par AMBAPHARM. Ce médicament n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
Quels sont les examens clés? Une prise de sang permet de connaître le taux d'une protéine naturellement produite par la prostate, l'antigène spécifique de la prostate ou PSA. Une élévation de ce taux par rapport aux valeurs normales (inférieures à 4 ng/ml) peut être le signe d'une anomalie.
Le traitement médicamenteux de l'adénome de la prostate
les alpha-bloquants (alfuzosine, doxazosine, tamsulosine, térazosine...) qui luttent contre la contraction des voies urinaires et permettent d'uriner plus facilement.
La prostate joue un rôle dans la sexualité, mais uniquement dans l'éjaculation et la reproduction. Par contre, elle ne joue aucun rôle dans le phénomène d'érection. Elle est sous l'influence des hormones mâles (androgènes).
Chez l'homme de moins de 60 ans, un taux de PSA inférieur à 4 ng/mL est considéré comme normal. Au-delà de cet âge, et chaque année, le taux de PSA augmente de 0,04 ng/mL. Après 70 ans, un taux de PSA de moins de 6,5 ng/mL est considéré comme normal.
Le chocolat contient de la caféine
Ingérée à forte quantité, la théobromine est susceptible d'augmenter les risques du cancer de la prostate chez les hommes. Elle agit aussi comme une drogue sur le corps et peut créer une action de dépendance.
Le chlordécone, pesticide largement utilisé dans la culture de bananes aux Antilles, pourrait multiplier jusqu'à trois fois le risque de récidive de cancer de la prostate.
Il n'existe pas de données probantes selon lesquelles les produits laitiers et une alimentation riche en calcium accroissent le risque de cancer de la prostate; Les données scientifiques ne justifient pas de limiter la consommation de produits laitiers dans le but de prévenir le cancer de la prostate.
Si l'examen est effectué pour un dépistage, un résultat inférieur à 4 ng/ml est considéré comme une valeur normale. Si le taux est supérieur à 4 ng/ml, il existe un risque de cancer et d'autres examens sont nécessaires pour confirmer ou infirmer le diagnostic.
Un verre de vin rouge par jour peut-il prémunir contre le cancer de la prostate ? Une consommation modérée de vin rouge n'augmente pas significativement le risque de cancer de la prostate, selon une nouvelle étude. En réalité, elle pourrait même avoir un effet légèrement protecteur.
Elle est de l'ordre de 4 ng/mL de sang. Le taux normal de PSA varie en fonction de l'âge du patient: il est de 2,5 ng/mL pour les hommes de moins de 50 ans, de 3, 5 ng/mL pour les hommes âgés de 50 à 60 ans et de 4, 5 ng/mL pour les hommes âgés de 60 à 70 ans.