En 1114, elle tomba amoureuse d'Alexander, un chasseur membre de la confrérie des cinq. Ils avaient prévus de se marier, mais une nuit alors qu'Alexander et ses frères l'avait invité, elle et ses frères, elle fut poignardée par son fiancée.
Davina et Rebekah n'ont rien pu faire pour le sauver et les fans du couple Kol-Davina ont eu le coeur brisé... Heureusement, la jeune sorcière finira par ressusciter son amour perdu en saison 3 et celui-ci retrouvera même son corps d'origine (Nathaniel Buzolic).
Mais dans le dernier épisode diffusé, c'est Jenna (Sara Canning) qui a mordu la poussière, tuée par Klaus (Joseph Morgan) dans le cadre de son rituel.
Damon est dorénavant un vampire augustine mais il est guéri dans le seizième épisode avec Elena. Dans le dernier épisode, Damon meurt en héros, de même que Bonnie, se tenant la main en disparaissant, emportés par la destruction de l'autre coté, mais il dira a Elena qu'elle a comblé.
Après ces adieux, alors que Klaus s'apprête à se poignarder avec la seule arme capable de le tuer, un pieu en chêne blanc, son frère s'en empare. Elijah brise le pieu en deux et lui annonce qu'il va mourir avec lui. Les deux frères se donnent la mort ensemble.
Dans The Vampire Diaries comme dans d'autres séries, les ships sont nombreux et cruciaux. Il y a les team Selena et Delena qui s'affrontent, et ceux qui sont plutôt passionnés par l'histoire d'amour entre Caroline Forbes et Klaus Mikaelson, Klaroline.
Saison 8. Dans le 8x03, Damon tue Tyler en l'égorgeant.
Dans l'épisode 8x16, Stefan se sacrifie à la place de son frère Damon (lui donnant par ailleurs le remède au vampirisme pour qu'il puisse vivre une vie humaine et tranquille avec Elena) afin de sauver la ville et ses amis.
Toutefois, elle ne supporte pas le sang animal et vomit tout. Elle fait mine de rien pour ne pas inquiéter Stefan et se trouve forcée de se tourner vers Damon. Refusant de se nourrir d'un humain, elle se laisse convaincre et boit son sang.
Il sera tué par Damon dans le 4x21, devant une Elena sans humanité afin qu'elle ne puisse ressentir de la tristesse car son meilleur ami est mort, mais il portait la chevalière d'Alaric ce qui lui a permit de revenir à la vie et ainsi permettre à Elena de retrouver son humanité.
Caroline avoue enfin son attirance pour Klaus (saison 5, épisode 11) Dans la saison 5, Klaus revient le temps d'un épisode et sauve Caroline d'un danger imminent. Alors que les deux discutent dans la forêt, elle ne peut s'empêcher de l'embrasser dans un baiser passionné.
Lexi finit par convaincre Stefan d'aller au Mystic Grill faire la fête. Mais Damon a prévu un plan pour tuer Lexi : il tue le petit ami d'une fille sous les yeux de cette dernière et l'hypnotise afin qu'elle dise que c'est Lexi qui l'a attaquée.
Par Alaric Saltzman en 2010 (via Kol Mikaelson) afin d'éliminer les Originels. Par Alaric Saltzman en 2010.
Épisode 10 : Voyage dans l'inconscient
Horrifiés, ils comprennent alors qu'Elijah est mort et accourent aussitôt à la Nouvelle Orléans.
Vampire Diaries s'est achevé après 8 saisons
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Ce tout dernier épisode a ainsi vu la mort de l'un de ses personnages principaux. Stefan, interprété par Paul Wesley se sacrifie pour battre Katherine et sauver la petite vile de Mystic Falls.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
Dans l'épisode 16 de la saison 8, qui fait office de series finale, Damon redevient humain, Elena va en fac de médecine et surtout Stefan se sacrifie pour Mystic Falls… et les fans ne le savent que trop bien.
Jeremy Gilbert
Durant la saison 4, au cours d'une expédition sur une île mystérieuse pour récupérer le remède au vampirisme, Jeremy ( McQueen), le frère d'Elena, a connu un funeste destin en servant de repas à Silas, qui a fini par lui briser le cou.
Dans l'épisode 5x07 Bonnie et Jérémy s'avoue leur amour toujours existant lorsque Bonnie ressuscite en devenant l'ancre qui maintient l'autre coté.
Dans la deuxième saison, il s'intéresse de plus en plus aux vampires et aide Elena à essayer de tuer Katherine. Il entame une relation avec Bonnie Bennett, la sorcière et meilleure amie de sa sœur. Lorsqu'il est tué accidentellement par le shérif Forbes, il est ressuscité par Bonnie grâce à un rituel magique.
L'ultime saison de The Originals a été particulièrement meurtrière et plusieurs personnages phares de la série ont malheureusement connu une fin tragique. C'est notamment le cas de Hayley Marshall, qui est morte pour protéger sa fille, Hope. Le personnage de Phoebe Tonkin meurt dans l'épisode 6 de la saison 5.
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
L'épisode, et la série, s'achèvent ensuite sur le suicide de Klaus, mais non sans un dernier twist, dans la plus pure tradition de The Originals. En effet, Elijah brise en deux le pieu en chêne blanc et révèle à son frère qu'il va mourir à ses côtés (le reste de la famille lui a même donné sa bénédiction).