Informations : La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée.
Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.
Éteindre plutôt que mettre en veille
Pour éviter une perte de batterie lorsque la console n'est pas utilisée, il est donc conseillé de l'éteindre totalement afin d'éviter de gaspiller de la batterie.
Il est possible de laisser la console Nintendo Switch dans la station d'accueil lorsque vous ne l'utilisez pas, afin d'assurer la charge complète de la batterie.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
- Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre.
Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Pour la Nintendo Switch Lite, numéro de modèle : HDH-001, l'autonomie de la batterie est d'environ 3 à 7 heures. Pour la Nintendo Switch – Modèle OLED, numéro de modèle : HEG-001 [le numéro de série commence par « XTW »], l'autonomie de la batterie est d'environ 4,5 à 9 heures.
Effectuez les étapes suivantes :
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Une fois votre console allumée, glissez-là dans le socle d'accueil relié à votre TV. Au bout de quelques secondes (le temps d'attente peut varier selon le téléviseur utilisé), l'écran de votre console apparaît sur votre TV. Pour revenir au mode portable, il vous suffit de retirer votre console de son socle.
Humidifiez légèrement un chiffon de coton doux UNIQUEMENT avec de l'eau, puis nettoyez l'écran tactile et l'écran supérieur. À l'aide de la partie sèche du même chiffon, essuyez les écrans. À l'aide d'un rouleau de ruban adhésif, tamponnez la poussière ou les taches restantes.
À l'arrière du boîtier vous trouverez un petit bouton permettant de basculer l'affichage entre la sortie HDMI et l'écran de la Switch. Vous pourrez ainsi jouer en mode table tout en rechargeant la console mais aussi en bénéficiant de la connectivité USB offerte par le boîtier.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Utiliser un câble USB. Branche un chargeur USB dans une prise secteur. Il est recommandé d'utiliser le chargeur officiel Nintendo Switch, mais si tu n'en as pas sous la main, tu peux utiliser un chargeur USB classique. Connecte un câble USB-C au chargeur (le cas échéant).
Comment éviter la surchauffe de sa Nintendo Switch
Veillez à ne pas les bloquer. » Le constructeur rappelle ensuite que la Switch s'éteint automatiquement en cas de surchauffe. Dans le cas d'une session en mode TV, il conseille de « installer le dock de façon à ce que la chaleur ne s'accumule pas facilement ».
Pour éteindre la Switch et pas simplement la mettre en veille, il suffit d'appuyer trois secondes sur le bouton d'alimentation de la console, qu'elle soit dans son dock ou non. Ensuite dans "Options d'alimentation" il faut sélectionner "éteindre".
à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Dans le menu principal de l'application, choisissez l'historique d'activité de jeu que vous souhaitez consulter : Temps de jeu : pour voir le temps de jeu quotidien sur la console Nintendo Switch.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer.
Il s'agit d'un hard reset, c'est à dire un redémarrage forcé. Pour faire ce redémarrage forcé, retirez tout d'abord les Joy-con et la cartouche de jeu de la Switch. Veillez à toujours laisser l'écran sur le dock, y compris pendant la durée de la manipulation.