Dans certains cas 3 semaines suffiront alors que dans d'autres, lorsque les changements sont importants, il faudra plutôt compter 4 à 8 semaines avant de penser lui reparler.
Quand on cherche que dire à son ex, il faut commencer par le début, c'est à dire revenir à votre désaccord pour qu'il/elle comprenne que vous avez fait un pas en avant, que les choses ont évolué, que vous n'êtes plus dans la bataille constante.
Le bon moment pour recontacter son ex c'est au moment où on sent assez fort pour le faire. Cependant, après un silence radio de quelques semaines ou quelques mois, on a peur que l'ex parte à tout jamais, qu'il nous oublie, qu'il rencontre quelqu'un d'autre et qu'il passe à autre chose.
L'idéal est d'envoyer la lettre pour récupérer son ex quelques jours, voire une semaine au plus tard après la rupture. Toutefois il est difficile de prendre du recul en un laps de temps aussi court. C'est pourquoi on a tendance à se montrer trop subjectif et nos mots sont souvent trop exacerbés.
Pourquoi vous ne devez jamais recontacter votre ex selon la science. Mais, mauvaise, très mauvaise, idée. Dans ce cas, sachez que l'envie d'entrer en contact avec cet ex, n'est pas saine, alors même qu'elle vous semble irrépressible...
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Nous avons été très soudés lors des moments difficiles que nous avons vécus dans le passé, mais que nous avons su surmonter ensemble. C'est pourquoi je souhaite reprendre contact avec toi et un petit mot ou un coup de téléphone me ferait très plaisir. En espérant bientôt te revoir.
Semaine 3 : Votre ex se pose beaucoup de questions, le manque se faisant sentir. Vous pouvez rompre le silence radio et reprendre contact si il/elle ne le fait pas avant. L'idée de faire durer le silence radio pendant plusieurs semaines va créer le manque et pousser votre ex à se demander ce qui se passe.
Le moyen le plus simple et le plus direct de savoir si vous manquez ou pas à votre ex est de lui poser la question. Pour la plupart des gens, il s'agit également de la solution la plus intimidante. Toutefois, discuter avec votre ex reste la façon la plus rapide de savoir ce qu'elle ressent.
S'il n'est pas égoïste et qu'il sait que vous avez des sentiments, il ne reprendra pas contact avec vous pour ne pas vous faire souffrir ou vous faire espérer quelque chose qu'il ne vous donnera pas. Vous comprendrez donc que votre silence radio est totalement inutile s'il ne veut pas revenir avec vous.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
Si vous gardez contact, il ne pourra pas réfléchir à la rupture, et surtout, il ne pourra pas ressentir un manque dans la relation car il sentira que vous êtes toujours là, prête à ce qu'il revienne. Cela ne lui donnera pas envie s'il est indécis. Car l'indécision est souvent basée sur le manque de sentiments.
La solution pour recontacter son ex par SMS : « Salut ! L'autre jour j'ai vu/j'ai entendu/j'ai lu/j'ai rencontré X et j'ai pensé à toi. Ça fait longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles. Qu'est-ce que tu deviens ? »
On considère qu'il est préférable d'appeler pour une prise de rendez-vous, c'est plus direct et plus affirmé. Mais tout dépend de la relation que vous entretenez avec votre ex. Si vous étiez adepte des textos, qu'encore aujourd'hui vous échangez par SMS, ça peut être une bonne solution.
Arrangez vous pour être celui qui envoie le dernier SMS, avec un message dans le genre « ok je dois filer, on se parlera plus tard ». De cette manière vous reprenez le contrôle sur la situation dès les premiers échanges. Si votre ex ne répond pas, repassez en silence radio et réessayez après quelques semaines.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.