La date du retour de Fort Boyard sur France 2 a été dévoilée. Le samedi 1er juillet 2023, les téléspectateurs pourront retrouver l'émission pour 9 primes. Cette année, il y aura bien de nouveau une deuxième partie de soirée. Le jeu devrait donc prendre fin logiquement le samedi 3 septembre.
Fort Boyard 2023 : ça commence le 1er juillet !
Fort Boyard 2023 revient pour une 34ème saison le jeudi 17 août 2023 (voir l'équipe de l'épisode 9 ce soir) avec Olivier Minne et le père Fouras le maître du fort. Les nouveautés dévoilées + les invités de chaque semaine et audience du jeudi soir. Partagez vos avis sur les émissions du samedi.
Pour cette émission, le Père Fouras jouer l'atout des "Dilemmes du Père Fouras". Olivier Minne est quant à lui entouré de Sylvie Tellier, Théo Curin, Amandine Petit, Marie-Ange Nardi, Cédric Doumbe et Yanis Marshall.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Voici les noms des personnalités qui se frotteront aux épreuves du Père Fouras dans cette édition 2023 de Fort Boyard et la constitution des équipes. Équipe 1 (diffusion samedi 1er juillet) : Nathalie Péchalat, Frédérick Bousquet, Robert Pirès, Paul de Saint-Sernin, Anne Sila, Yoann Huget.
Aujourd'hui encore, le Fort Boyard est la propriété du conseil général de la Charente-Maritime.
Contrairement à bon nombre de Français, la future élue de son coeur n'était pas une téléspectatrice assidue de Fort Boyard : "Patricia ne m'avait jamais vu à la télévision. Et puis, voilà, on est amoureux depuis treize ans.
Fort Boyard, intitulé Les Clés de Fort Boyard lors de la première saison, est un jeu télévisé d'origine française, créé en 1990 par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais.
Fort Boyard 2023 : les nouveaux atouts du Père Fouras font leur retour dans le jeu de France 2! Olivier Minne va revêtir sa tenue de guide de Fort Boyard! Débarqué sur l'Île d'Aix en 2003 pour incarner le programme phare de France Télévisions, l'animateur va également fêter ses 20 ans sur le Fort.
L'émission présentée par Olivier Minne a été tournée en mai dernier sur le Fort Boyard au large de Fouras en Charente-Maritime. Le principe reste le même, le Père Fouras veille sur son trésor que de nombreuses équipes vont tenter de lui dérober pour venir en aide à des nobles causes.
La visite de Fort Boyard se fait uniquement par la mer.
Depuis de nombreuses années, il faut être une star pour participer à l'émission. C'est donc aussi le seul moyen d'avoir la clé pour visiter le Fort Boyard.
Fort Boyard (à l'origine Les clés de Fort Boyard) est un jeu télévisé diffusé sur France 2, depuis 1990 (à l'origine, la chaîne s'appelait Antenne 2).
Equipe EndoFrance
Avec Laëtitia Milot, Amaury Vassili, Isabelle Morini-Bosc, Magali Ripoll, Nicolas Waldorf et Thomas Ramos.
L'édification du Fort Boyard visait à l'origine à protéger l'embouchure de la Charente, l'arsenal de Rochefort ainsi que la rade de l'île d'Aix. Il devait pallier les insuffisances techniques de l'artillerie de l'époque, à savoir la limitation de la portée des tirs de canons.
Un cachet similaire à celui de son compère Passe-Partout incarné par André Bouchet. Ce dernier avait récemment confié à Jordan de Luxe toucher un salaire total de 3.000 euros pour dix épisodes par saison.
Après son départ de Fort Boyard, il s'est occupé de son hôtel-bar-restaurant “Chez Passe-Temps”, à Cabariot en Charente-Maritime. Établissement rapidement vendu afin qu'il puisse s'occuper de sa fille. Depuis son départ du programme, Alain Prévost n'a plus de nouvelles de ses anciens amis du fort.
Invité de l'émission Un Eclair de Guény, l'acteur a expliqué pourquoi il ne parlait jamais ni avec Olivier Minne ni avec les participants. "Je n'ai pas le droit de parler ! On est des personnages muets, c'est vendu comme ça dans le concept !", a-t-il confié.
Pour l'instant, c'est donc l'équipe de Vianney qui a remporté le plus de boyards.
En 2006 CéKeDuBonheur porté par Omar Sy aussi a perdu, 2007 l'équipe Enfance espérance avec Jackson Richardson et, en 2008, la troupe d'Audrey Pulvar, Dounia Coesens, Laurent Bignolas ont échoué. En 2009, c'est l'équipe avec Arthur Jugnot, Jérôme Commandeur, Émilie Dequenne, Lucien Jean-Baptiste qui avait perdu.
Fort Boyard : Sébastien Péaron, un Indrien incarne le Maître du temps.
Le Père Fouras est…
L'énigmatique vieillard est incarné par Yann Le Gac : un danseur, acteur et producteur de télévision. Pour lui permettre de se mettre dans la peau de son personnage, les maquilleurs s'attellent à sa transformation… pendant plus d'une heure !
Les indices étaient les suivants : relais, procès, mariage. Suite à deux sacrifices, ils ont aussi obtenu les indices « à charge » et « maison » Et il fallait bien sûr trouver le mot « Témoin ».