Vous vous doutez bien qu'il faut adapter votre retour à la situation. Dans certains cas 3 semaines suffiront alors que dans d'autres, lorsque les changements sont importants, il faudra plutôt compter 4 à 8 semaines avant de penser lui reparler.
Ce que nous avons constaté à JRME avec les milliers de coachés que nous avons aidés pour surmonter une rupture amoureuse, c'est qu'une moyenne de 2 mois d'attente avant de récupérer son ex semble raisonnable.
L'idéal est d'envoyer la lettre pour récupérer son ex quelques jours, voire une semaine au plus tard après la rupture. Toutefois il est difficile de prendre du recul en un laps de temps aussi court. C'est pourquoi on a tendance à se montrer trop subjectif et nos mots sont souvent trop exacerbés.
Vos besoins n'ont pas changé Ce n'est pas le meilleur moment pour prendre cette décision. La jalousie vous fait douter. Vous n'avez pas les mêmes projets pour l'avenir.
La femme aime bien rester dans la tradition et préfèrent attendre que l'homme fasse le premier pas parce qu'elle veut qu'il la désire à nouveau. Et c'est surtout le cas quand c'est l'ex qui a quitté la femme.
Garder le contact n'est pas une mauvaise idée, à condition que cela ne vous fasse pas souffrir. Vous avez peut-être envie de le revoir pour rester ami, ce qui paraît normal étant donné les souvenirs et la complicité que vous avez partagés durant toute votre relation.
Si la personne vous écrit en revanche sur un ton agressif, voire haineux, c'est que ce n'est surement pas le bon moment pour elle d'entrer en communication avec vous. En effet, votre ex est surement en période de deuil de votre relation et peut ressentir beaucoup de peine à ce moment précis.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Semaine 3 : Votre ex se pose beaucoup de questions, le manque se faisant sentir. Vous pouvez rompre le silence radio et reprendre contact si il/elle ne le fait pas avant. L'idée de faire durer le silence radio pendant plusieurs semaines va créer le manque et pousser votre ex à se demander ce qui se passe.
Quoi lui dire après un silence radio : utilisez les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux peuvent être d'une aide précieuse pour amorcer une prise de contact, surtout après un silence radio. Si vous avez la chance de ne pas avoir été supprimé de ses amis sur Facebook suite à votre rupture, la tâche sera assez simple.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
Toutes les ruptures amoureuses ne son pas définitives. Même si, lorsque la séparation est actée, l'ex compagnon ou l'ex compagne peut se montrer déterminé(e), il y a des signes qui ne trompent pas.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Si vous avez vraiment été trop harcelant l'idéal pour faire revenir son ex est de débuter un silence radio à votre tour. Si au contraire vous n'avez pas été de façon exagérée dans l'erreur, alors vous pouvez couper le contact quelques jours puis le relancer sous une nouvelle forme quelques jours plus tard.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
Dans le cas d'un ou d'une ex violent (verbalement, physiquement, psychologiquement, sexuellement), toxique pour vous, il ne faut pas que vous gardiez le contact ! Sans quoi vous aurez du mal à vous libérer de cette emprise et de cette violence. Il ne faut pas garder le contact pour de mauvaises raisons !
Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
Conseil N°5 : Choisissez le bon moment pour proposer à votre ex de le revoir. Enfin, pour finir, il s'agit de savoir prendre les choses en patience pour ne pas heurter votre ex. Par exemple, même si vous en mourrez d'envie, pourquoi vouloir hâter les choses ? Surtout si votre ex a décidé de mettre fin à votre relation ...
Souvent, nous pouvons considérer qu'un homme regrette une rupture au bout de 60 à 120 jours. Mais cela varie selon certains facteurs de la relation. Un homme aura se sentiment de regret lorsqu'il sera seul, il vera que sa vie n'est plus la même qu'avant, et c'est la qu'il fait marche arrière la plupart du temps.