Une expédition qui se déroule précisément en décembre 2104, soit onze ans quasiment jour pour jour après les événements liés au vaisseau Prometheus, qui se posa sur LV-223 le 25 décembre 2093.
Ridley Scott a imaginé un univers futuriste pour ce film Alien, puisqu'on s'y retrouve en 2093, soit environ 90 ans après les événements des deux films AVP. Le scénario montre une équipe de scientifiques rechercher à travers l'univers une race extraterrestre qu'ils soupçonnent être à l'origine de l'humanité.
Pour la petite histoire, Alien : Isolation se déroule en 2137, quinze ans après les événements du film de Ridley Scott, dans lequel l'USCSS Nostromo, un vaisseau de transport commercial de la Weyland Yutani, a disparu lors d'un voyage de routine le ramenant vers la Terre. Le joueur incarne Amanda Ripley, fille d'Ellen.
La saga débute en 1979 avec le film Alien, le huitième passager. En 2122, le cargo interstellaire Nostromo capte un signal sonore émis depuis un planétoïde isolé. L'ordinateur de bord du vaisseau — appelé « Maman » — interrompt alors le trajet du Nostromo et c'est peu après que le premier œuf d'alien est découvert.
Dans la chronologie Alien, l'intrigue de cet opus se déroule dix ans après les faits contés dans Prometheus, et donc bien avant que Sigourney Weaver ne se retrouve aux prises avec le monstre baveux, à bord du vaisseau commercial Nostromo en 2122. Nous sommes ici en l'an 2104.
N°1 – Alien, le huitième passager
C'est en 1979 que Ridley Scott entre dans la légende.
En 2093, une expédition scientifique est organisée par la société Weyland, qui envoie un vaisseau, le Prometheus (Prométhée), et ses dix-sept membres jusqu'à une lune lointaine appelée LV-223 et censée être l'endroit indiqué sur les représentations.
Dans une scène coupée au montage final, Ripley fait un détour lorsqu'elle s'échappe du Nostromo et trouve Dallas vivant dans le nid de l'Alien ; elle tue Dallas et détruit le nid avec un lance-flammes dans un acte de miséricorde.
« Space Jockey », également « Mala'kak », « Pilote » ou « Ingénieur », sont les noms donnés aux créatures intelligentes extra-terrestres, rencontrées sur LV-426 et sur la Planète 4. Ce sont des humanoïdes de grande taille dont les Aliens avaient infesté le vaisseau.
Le Predator, gravement blessé, est rapatrié à bord de son vaisseau mère qui attendait en orbite. Le Predator ayant en réalité été infecté par un Facehugger dans la pyramide, un Chestbuster éclot (c'est donc un Alien issu d'un Predator, le Predalien).
Prometheus, c'est se protéger de nous-mêmes. On pourrait penser que les Ingénieurs veulent détruire l'humanité car nous sommes constamment à la recherche de réponses, qu'ils s'agissent de Shaw et Holloway qui veulent obtenir des réponses scientifiques ou de Weyland qui est un croyant et veut rencontrer son Dieu.
Être venu d'ailleurs ; extraterrestre. 2. Au figuré. Personne étrangère à un milieu ; espèce animale ou végétale qui apparaît dans un milieu qui n'est pas le sien.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
« Alien » [a. ljɛn] est un terme anglais issu de l'ancien français signifiant « étranger » au sens large (ce mot a toujours ce sens, notamment en anglais américain, où un immigrant étranger par exemple peut être désigné comme alien).
Alien est un terme emprunté au mot anglais alien, lui-même dérivé de l'ancien français et du latin "alienus" (qui appartient à un autre) qui signifie aujourd'hui extraterrestre. Les aliens sont des êtres, des créatures dont certains soupçonnent l'existence et qui viendraient d'autres planètes que la Terre.
en guerre interplanétaire, l'avantage de l'alien c'est qu'il se reproduit vite et qu'il s'en fout de mourir. L'avantage du predator c est que lui peut se déplacer dans l'espace, et qu'il peut tout bombarder à distance et en masse.