Derrière le costume du Predator se trouve le comédien Dane DiLiegro. Ancien basketteur professionnel, il s'est reconverti depuis 2020 et a déjà interprété divers monstres pour la télévision (The Walking Dead, American Horror Stories) et Prey marque son premier rôle au cinéma.
Après la jungle du Guatemala, Los Angeles ou encore une planète étrangère, le voici au XVIIIe siècle, en 1719 plus exactement. Dans cette nouvelle intrigue, l'extraterrestre va rencontrer les Comanches, une tribu autochtone dont fait partie Naru (Amber Midthunder), une jeune chasseuse.
Comme le film a en grande partie été tourné dans la jungle, la forêt de Puerto Vallarta au centre ouest du Mexique pour être plus précis, les acteurs et l'équipe de tournage ont dû composer avec des sangsues, des serpents, ainsi qu'un fort degré d'humidité et de chaleur.
Le récit se déroule en 1719, à l'époque où les grandes plaines américaines étaient encore arpentées par les tribus de Comanches. C'est dans une d'entre elles que vit Naru, une jeune femme qui, à l'instar de son petit frère, rêve d'être reconnu comme une guerrière par son peuple.
En effet, comme l'ont révélé nos confrères anglo-saxons de Slashfilm, le 8 août dernier, cet animal de la race Carolina Dog n'a pas été aussi docile que prévu. Il faut dire que cette chienne, qui s'appelle Coco dans la vraie vie, n'était pas habituée aux caméras avant d'être filmée pour Prey.
Le Predator de Prey semble avoir un sang plus sombre que les autres créatures aperçues dans divers médias. Il peut s'agir de l'évolution d'une branche qui survit dans un environnement plus désertique.
1. Le Chasseur de la Jungle (« Predator » – 1987) Le premier Predator introduit en 1987 avec Predator est le meilleur Yautja de tous les temps.
Statut : Mort
Alors que le groupe est décimé, et que Dutch tente de sécuriser Anna et Poncho, Billy stoppe sa marche en avant et affronte le Predator avec sa machette. Il meurt quelques minutes plus tard, et son adversaire le démembre pour garder son crâne en trophée.
Les sept films de la saga Predator sont disponibles sur Disney +. Mais en connaissez-vous les secrets de tournage ? Il faut notamment noter que la créature originelle du premier opus renfermait au départ Jean-Claude Van Damme.
"Prey était aussi une façon de rendre hommage aux Comanches. C'est une chance d'apprendre au monde à connaître notre peuple grâce à une franchise comme Predator", expliquent à ce sujet à 20 Minutes le réalisateur Dan Trachtenberg et la productrice Jhane Myers.
France : interdit aux moins de 16 ans.
Le Predator est l'esprit de la nature venu du ciel pour se venger des crimes commis contre l'environnement, un peu comme quand nous sommes victimes d'une inondation sans comprendre d'où ça vient, convaincus que de toute façon le réchauffement climatique c'est des âneries.
Sur le plan économique, Alien écrase totalement Predator. Au niveau des avis sur la qualité des films, la bataille est plus serrée, mais une fois encore Alien l'emporte.
Il s'agissait d'Amaury Vassili. Keen'V, déguisé en éléphant a pris la deuxième place. Estelle Mossely, sous les traits de la mariée, complète le podium.
Estudios Churubusco Azteca S.A. Predator ou Le Prédateur au Québec est un film de science-fiction américano-mexicain de John McTiernan, sorti en 1987. Il s'agit du premier film de la série Predator.
Les Predators ou Prédateurs au Québec, également appelés Yautja dans des romans, sont des créatures de fiction créées par Jim Thomas et John Thomas.
Les Predators trouvent du plaisir avec l'humanité
La raison la plus inattendue pour laquelle les prédateurs continuent de revenir sur Terre est peut-être qu'ils ont en fait une affinité pour les humains.
Au casting, c'est Amber Midthunder qui incarne le personnage principal. L'actrice passée par la série Legion donne la réplique à Dakota Beavers et Michelle Thrush (Fargo). Sous le costume de Predator, c'est l'impressionnant Dane DiLiegro qui se cache.
Quel est l'animal tout en haut de la chaîne alimentaire ? Dans l'absolu, le seul animal qui n'a pas de prédateur est l'Homme puisque ce dernier est capable de chasser n'importe quelle autre espèce animale grâce à des outils de son invention.
Oubliez les tigres et autres guépards. Les scientifiques ont déterminé quel animal était le prédateur le plus redoutable au monde... et c'est le chat domestique. Mais pourquoi la droite américaine s'attaque-t-elle aux...
En plus d'être le plus gros mammifère de la planète, la baleine bleue en est donc aussi le plus grand prédateur, mais seulement en nombre de proies capturées. Pour le meilleur rendement, le champion est à chercher chez de bien plus petites espèces.
Prey (2022) : Où regarder en ligne
Prey étant un film de 20th Century Studios, propriété de Disney, il sera diffusé exclusivement sur les différents services de streaming de Disney dans le monde.
Initialement, la productrice Jhane Myers voulait que le film soit tourné en Comanche, la langue de la tribu mise en scène dans Prey. Finalement, cela n'a pas pu se faire mais le long métrage a été doublé en comanche.